[demande] theme avec menu déroulant

bonjour ts le monde
je me demande s'il y a un theme avec menu déroulant ,un menu dans un bloc a gauche de la page ,ou bien un script de menu deroulant pour pluxml ,j'espere que mon topic est clair,
merci d'avance

Réponses

  • moroccanmoroccan Member
    avril 2007 modifié
    Diti a écrit:
    c'est un selecteur de skin je pense,mais moi je veux un theme avec menu

    deroulant,ou bien un composant de gestion de menu deroulant pour pluxml

    merci quand meme
  • DitiDiti Member
    Ah.

    Et tu veux mettre quoi dans le menu déroulant ?
    C'est une des bases de l'HTML.
  • je sais comment creer le menu avec dhtml,javascript
    mais pas l'integrer comme un menu de pluxml !!!
  • MoniqueMonique Member
    avril 2007 modifié
    Bonjour,

    Un menu déroulant sous-entend l'existence de sous-catégories me semble-t-il (parfois même sur plusieurs niveaux :( ), ce qui n'existe pas pour Pluxml.
    Alors je ne vois pas trop la possibilité ni l'intérêt d'utiliser un tel type de menu.

    De plus, les menus déroulants posent généralement beaucoup de problèmes d'accessibilité.

    Amicalement,
    Monique
  • DitiDiti Member
    @Monique : La vache, toi aussi tu traite de l'accessibilité ?
    Ça te dirait de s'échanger nos savoirs ? :D
    Mon adresse Jabber est dans mon profil.
  • aucune idée ???
    j'attend toujours la réponse
    merci d'avance
  • DitiDiti Member
    Eh bien, faire un menu de ce type avec DHTML et Javascript est vraiment nul. Il est vraiment plus facile, pour le même résultat, de faire tout en CSS : http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mai 2007 modifié
    bonjour

    j'ai peut-etre quelque chose qui peut t'interesser pour pluxml.

    L'architecture des different menu s'appuie sur un conteneur principale , puis des menu precedent d'une balise de titre (sans sous-menu).

    Je me suis interesser dernierement a la realisations d'un menu de ce style (sans sous menu veritables) , accessible et basé sur le dom.

    une demo (ceci est integré a une decoupe)
    http://gcyrillus.free.fr/decoupe-fr/vanilla/
    le menu horizontale se repli/s'etale au click , il est possible de definir a l'aide d'une classe si tel menu doit etre ouvert ou fermé au chargement.

    en fait le principe est de se caler sur un titre et de caché ou non l'element suivant .

    Le html est depourvu de "onclick" ou autre appel de fonction js , le dom se charge de les creer.

    Si cette option t'interesse , je peut adapter le script a ton plux. (attention titre/menu et pas menu sous-menu)

    gc


    La structure est tres similaire aux menus de plux .

    <edit> je suis tres curieux de la critique sur l'aspect semantique/accessibilité du block contenenant le menu. ;)
    l'option du js/dom a etait prise car on focus/active ou le target sont assez mal implementé et le hover plutot effet yoyo :).
  • elodyelody Member
    Ca marche tres bien sous IE 7 en ts les cas ^^
    Par contre ya pas de gestion de cookie j'imagine, car au rafraichissement de la page les blocs reprennent leur statut de départ, ca doit pas etre grand chose d'intégrer un cookie ki garde en mémoire les settings .... sinon qd est ce ke tu portes ce Plugin pour Pluxml :D
  • DitiDiti Member
    Pourquoi faire ?
    Une quelconque utilité à part alourdir la page (donc les stats mensuelles) à désorienter le visiteur ?

    Oui oui je sais, je suis chiant, mais j'aime pas :lol:
  • elodyelody Member
    Bon faudrait penser à mettre un DISCLAIMER sur ts les plugins Pluxml pour rassurer Diti :
    "Il n'est pas OBLIGATOIRE d'installer ce plugin, et non Diti ce plugin ne tue PAS" ;)
  • Diti a écrit:
    Pourquoi faire ?
    Une quelconque utilité à part alourdir la page (donc les stats mensuelles) à désorienter le visiteur ?
    ?? a qui s'adresse cette reponse et a propos de quoi ?

    bougon surement !

    un js est un js je vois pas ou ça alourdis les stats ?

    Ce n'est d'ailleurs pas un plug-in a mon idée , le cookie devrait-etre gerable bien sur en creant une id ou class avec un numero qui s'incremente derriere par le biais du script.
    gc a écrit:
    <edit> je suis tres curieux de la critique sur l'aspect semantique/accessibilité du block contenenant le menu. wink
    l'option du js/dom a etait prise car on focus/active ou le target sont assez mal implementé et le hover plutot effet yoyo smile.
    rien a dire ? :p
  • DitiDiti Member
    elody a écrit:
    Bon faudrait penser à mettre un DISCLAIMER sur ts les plugins Pluxml pour rassurer Diti :
    "Il n'est pas OBLIGATOIRE d'installer ce plugin, et non Diti ce plugin ne tue PAS" ;)
    J'abandonne ;)
    gcyrillus a écrit:
    gc a écrit:
    <edit> je suis tres curieux de la critique sur l'aspect semantique/accessibilité du block contenenant le menu. wink
    l'option du js/dom a etait prise car on focus/active ou le target sont assez mal implementé et le hover plutot effet yoyo smile.
    rien a dire ? :p
    C'est très bien pensé, non seulement c'est inobstrusif mais en plus c'est du code standard, interpété par tous. Bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.