Forum à l'Xml
jmglz
Member
Bonjour à tous,
Comment faire pour créer un "Forum" identique à celui-ci en utilisant PluXml ?
Merci
Comment faire pour créer un "Forum" identique à celui-ci en utilisant PluXml ?
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai abordé ce sujet ici il y a peu : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5535
Tu y trouveras quelques réponses.
Pierre Aribaut - zetrader & zeforums
Même un forum simplissime (en terme d'options) comme miniBB requiert une base SQL.
Un forum peut grossir très très vite (en nombre d'utilisateurs et de messages postés) et il est possible que gérer cette augmentation perpétuelle par des flat files ou du XML ne ralentisse l'ensemble ?
à plus,
Gzyg
- 1170 membres
- 59 forums
- 34 585 topics (donc beaucoup plus de posts)
Là en ce moment 13 connectés au forum.
Il tourne très bien, rapidement, jamais vu de ralentissement avec ce type de forum pour l'avoir également essayé (à l'époque avec plus de 700 topics).
Donc je pense que pour un "petit forum" jusqu'au millier de membres et des milliers de topics, il y a aucun problème, j'en ai la preuve sous les yeux, pourquoi un tout vieux modèle de forum pourrait le faire avec une vieille version de php et un modèle plus récent avec la dernière version de php ne pourrait pas ?
ne pas utiliser de base de données dans le cas d'un forum, c'est possible mais pour quel avantage ?
certains forums propose l'utilisation de sqlite.
Est-ce que cela veut dire que pluxml gagnerait encore en vitesse à passer au json au lieu du xml ?
Sinon j'ai testé Flatboard qui tourne plutôt pas mal et qui mérite d'être mis à jour.
Idem il existe une discussion comment créer une passerelle Fluxbb à Pluxml en récupérant les identifiant pour les commentaires, mais je ne sais plus ou exactement....
Absolument. Je bosse régulièrement avec des interfaces qui gère des fichiers plats. Le json est vraiment une solution très confortable. Dans mon plugin spxdatas je gère les deux formats de sortie xml ou json. En terme de perf le json est plus rapide, moins lourd et le parsing entré sortie d'une simplicité enfantine avec php (json_encode vs json_decode).
Exemple de manipulation xml
Exemple de manipulation json
Facile le json comme on peut le voir ci-dessus.
Si le gain de vitesse est significatif sur des blogs avec plus de 1000 articles et beaucoup de coms (bref beaucoup de contenu articles et commentaires), cela vaut le coup de ne pas rester bloqué sur le xml.
Intéressant! comme ça reste du textuelle je ne pensais pas du tout que ce soit plus rapide ... mais pour la question du forum ça reste toujours un soucis lorsqu'il faut manipuler plusieurs milliers de fichiers voir plus pour un forum, une base de données tiendra clairement plus la charge, c'est pour ça quelle existe d'ailleurs.
Je ne pense pas qu'un forum puisse être viable sans bdd du moins avec une taille importante.
d'après ce que j'ai lu, le json est plus performant et il a l'avantage d'être moins volumineux mais est ce que c'est significatif pour un blog ?
je pense que gérer un cache aurait plus d’intérêt que changer de format.
pour le forum en xml, si tu as besoin de modifier tes données, il faut modifier des milliers de fichiers.
Pas d'accord, le JSON est plus lisible.
Il faut juste utiliser un lecteur adapté comme l'extension JSONView pour Google Chrome pour indenter le JSON de façon lisible...
Pour lire les fichiers XML, tu utilises bien un outil, non ?
PS : le bloc-notes est un outil...
Il faut vraiment que je réponde tellement cette question est sans intérêt :rolleyes:
parce que je sens que tu as besoin d'une réponse, j'utilise cat.
Tu as de la chance !
Mon chat n'arrive pas à lire le XML ! (bon, c'est vrai que ce n'est pas le plus intelligent des chats... )
il a peut être d'autres priorités dans la vie.