[thème] Point
Pierre
Member
Une demande spéciale, le thème Point est un portail classique créé originalement pour Wordpress avec quelques images en accueil mais essentiellement une structure classique déjà prévue dans PluXml. Il y a donc très peu de choses à configurer pour le rendre utilisable. Les 4 images d'en-tête nécessitent simplement d'avoir une image d'accroche présente pour 4 articles cochés comme étant destinés à la catégorie Accueil en plus de leur catégorie respective. La page d'accueil affiche ensuite les derniers articles, peu importe la catégorie.
Quelques espaces publicitaires sont prévus si ça vous intéresse, le thème affiche pour l'instant les gabarits d'emplacement, il est bien sûr possible de les remplacer par autre chose ou les retirer.
La fonction de recherche a été insérée dans la sidebar, il suffit d'ajouter le plugin plxMySearch pour la mettre en marche.
Le menu principal contient en extra une liste déroulante des catégories actives, c'est simplement pour illustrer la possibilité d'un sous-menu si jamais le cas était nécessaire.
Quelques espaces publicitaires sont prévus si ça vous intéresse, le thème affiche pour l'instant les gabarits d'emplacement, il est bien sûr possible de les remplacer par autre chose ou les retirer.
La fonction de recherche a été insérée dans la sidebar, il suffit d'ajouter le plugin plxMySearch pour la mettre en marche.
Le menu principal contient en extra une liste déroulante des catégories actives, c'est simplement pour illustrer la possibilité d'un sous-menu si jamais le cas était nécessaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur les pages d'archives, de tags et de catégorie, comment faire pour que seul quelques mots du chpô soient affiché, et pas le chapô complet, comme sur l'accueil ?
Le lien Répondre sur chacun des commentaires est inactif.
Le bouton de soumission du commentaire est « trop collé » au formulaire.
Pour le reste, j'ai adapté le thème à mon site, si vous voulez voir ce que ça donne...
Merci !
Le lien Répondre est une erreur, il vient d'un copier-coller de la page d'article. Tu peux l'effacer, on ne peut répondre ailleurs que dans la page d'article.
Tu peux faire ce que tu veux avec le bouton de formulaire, même y insérer un saut de ligne, le formulaire de PluXml est bourré de formatage tributaire de la feuille de style, encore du code qui ne devrait pas y être mais, c'est pas moi qui le fait.
Pour le bouton du formulaire des commentaires, c'est volontaire de ne pas mettre de captcha, je vais le réactiver pour voir.
Merci.
Comment puis-je afficher le nombre de commentaires réel ?
Merci.
C'est certain qu'on peut s'insérer dans la fonction pour couper la longueur d'une chaîne de caractères avant qu'elle ne soit renvoyée. Simplement, les fonctions offrent parfois la possibilité de faire ce genre de paramétrage à même la fonction, dans le gabarit. Pas tout est documenté et on a parfois des bonnes nouvelles des codeurs qui nous donnent le truc, s'il existe.
J'aimerai avoir une pagination sur la home, comme sur la « version WordPress » du thème, j'ai essayé de recopier celle des pages de tags mais la fonction lastartlist m'affiche du coup les mêmes articles sur mes 17 pages...
Il n'y a pas moyen d'interrompre l'affichage d'une lastArtList pour paginer la page d'accueil, on ne peut que fixer les choses communes comme le nombre, l'origine, le tri. etc. Si tu remplaces la fonction lastArtList par une boucle WHILE comme sur l'accueil du thème par défaut, ça va répeter la liste qui existe déjà en haut de page avec les 4 images. Le choix de l'utilisation de la fonction est justifié pour éviter cette répétition.
En fait je cherche juste un moyen de donner accès aux articles plus anciens facilement pour le visiteur.
Super thème merci Pierre mais je rencontre un pb.
Les images d'accroche sont installées mais ne s'affiche pas j'ai pourtant bien rajouté la catégorie accueil.
Autre pb quand je clique sur mes articles la page de l’article est vide.
Merci de votre aide
PS: Si je suis autorisé je mets le lien vers mon site.
Tu as quoi comme serveur ?
Les images manquantes j'avais eu le même soucis sur mon dédié chez moi quand je venait de l'installer.
Il m'a fallu uniquement installer php-curl pour débloquer la chose.
C'est ça qui faisait que les images d'accroches n'apparaissaient pas.
Je ne pense pas que le thème soit buggé puisque comme tu peux le voir sur mon site, elles s'affichent correctement.
Alors pour ce serveur, le concepteur de l'utilitaire cImage a conçu un petit programme de test qui fait un bout de chemin pour diagnostiquer les choses de base. On télécharge ou recopie alors check_system.php n'importe où sur le serveur, par exemple dans le répertoire racine de PluXml.
On verra si les problèmes persistent.
Je remarque que mon site est sensiblement plus lent avec le thème Point installé et ce sur le même serveur. Une idée ?
Merci.
Les catégories peuvent avoir la longueur que tu veux, les archives et l'outil de recherche permettent de guider un peu la recherche d'ancien matériel.
Pour la vitesse, c'est possiblement une question de scripts mais il n'y en a que très peu, tu peux expérimenter en les retirant si tu cherches un coupable. Parfois, un seul article avec une photo trop grosse retarde le tout. Des outils diagnostiques pourront peut-être t'aider dans ton enquête.
Je suis chez free. Voici le résultat :
Par contre je ne sais pas interpréter le résultat.
Merci
Merci mais faisant un site gratuit d'info sur une chose me portant à cœur je ne veux pas payer un hébergeur.
C'est souvent pas terrible et encore plus souvent carrément mauvais.
Sans vouloir faire de pub, on trouve des hébergements pour moins de 30€/ans chez OVH par exemple en mutualisé ou en VPS (même tarif le premier prix VPS que le mutualisé).
finalement j'ai écouté vos conseil en prenant un hébergement chez OVH http://sep-france.fr/ maintenant le thème fonctionne.
J'ai juste un défaut sur l'accueil, l'image du dernier article se mets avec le titre dans la partie sombre mais derière on vois en bleue un bout du texte de l'article. Je ne sais pas si cela est normal?
Merci
Si un éditeur (plugin) est utilisé, le désactiver pour voir ce qui est réellement contenu dans le chapô. Si rien n'y est contenu, c'est le contenu du corps de texte qui prend la relève.
Bon je continue mais petite modification.
Merci
J'ai deux questions pour la même chose car je ne sais pas encore qu'elle option choisir. Dans la barre du haut ou se trouve les titres des articles.
1 - Est-il possible de la supprimer? Si oui comment
2 - Avec 5 article je suis sur deux lignes. Est-il possible de limiter à une ligne?
Merci
Une section se nomme "trending-articles" et j'utilise la fonction lastArtList pour générer la liste des derniers articles. On triche un peu, on est censé parler des articles les plus "populaires" mais on prend plutôt les derniers, peu importe leur popularité. Cette fonction lastArtList est très puissante, très utilisée dans les thèmes et très documentée dans le wiki. On peut paramétrer le nombre maximum d'articles (de titres d'articles dans notre cas) que nous souhaitons afficher.
Par exemple, pour limiter ce nombre à 3, on écrirait:
tout simplement.
Superbe. Encore une fois MERCI !!!
J'ai 2 questions sur l'utilisation :
- Je viens de l'installer en local pour tester et sur la droite, tu as un menu Catégories qui ne s'ouvre pas
Dans le header je vois pourtant que le code a l'air ok (avec mes maigres compétences hein! ) mais je vois tout de même le href qui point sur ./
Je pense que mon problème doit venir de la mais je ne sais pas trop comment résoudre ou adapté ça.
- Même principe pour le menu en mode taille réduite
J'imagine que c'est le même problème.
Peux tu me venir en aide ?
Merci