Requêtes serveur site multilingue

Bonjour :)

J'ai pas mal parcouru le forum jusqu'à présent mais c'est mon premier post. Je suis néophyte pour ce qui touche au code même si je me débrouille. Aussi, merci par avance de votre indulgence...

Voilà, je tente d'optimiser mes pages et l'outil Yellow Lab Tools indique un nombre de requêtes doubles pour mes .css et .js. Je pense que c'est du fait que le site soit multilingue EN/FR. Si tel est le cas, est-il possible remédier à ce problème ?

Merci.

Réponses

• mathieumathieu Member
    septembre 2016 modifié
    quand je regarde le chargement de votre site avec la console de mon navigateur, je ne vois pas ce double chargement.
    donc je pense que le site Yellow Lab Tools n'est pas tout à fait au point et donc vous pouvez retirer du comptes les fichiers comptés en double
    http://yellowlab.tools/result/eikbknem8k/rule/cssRules

le site compte aussi 1 535 règles CSS en ligne alors que j'en vois seulement 4 dans le code source. donc si on retire tout ça du compte on arrive à 1 531 règles au total
  • DömDöm Member
    septembre 2016 modifié
    Ok ! Je constate que l'outil totalise le nombre de règles contenues dans chaque feuille .css déclarée dans le header + 2 fois le nombre de feuilles déclarées pour obtenir le nombre "inline CSS rules" auquel je dois retrancher 1 fois le nombre de feuilles déclarées pour obtenir le nombre réel de règles. J'ai fait le calcul et tombe bien sur 1 531 règles mais c'est un calcul un chouillat tarabiscoté avec une valeur totale finale quasiment triplée. J'ai utilisé ce même outil pour faire une comparaison avec un autre site multilingue roulant sous PluXml avec pour résultat un comptage simple (1 feuille de style de 108 règles + 1 inline CSS de 68 règles donnant une valeur totale de 178).

Comme je l'ai dit plus haut je me débrouille, je fouille, je farfouille, je bidouille... j'essaie de comprendre. Et là, j'avoue que j'ai tout de même un peu de mal. Alors est-ce que j'aurais fait une boulette quelque part ? Est-ce que j'ai trop de règles .css et l'outil s'affole ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.