authentification dès l'entrée du blog

brieucsbrieucs Member
septembre 2016 modifié dans Entraide
bonjour :

une authentification dès l'accès à la racine d'un blog PluXml, comme dans "[topic=5060]se connecter sur page authentification[/topic]" (juin 2015, José), c'est exactement ce qu'il faut pour faire de PluXml un outil collaboratif privé, " Pour la famille, les amis, ...". Si les articles contiennent des données sensibles, on ne souhaite pas les montrer au monde entier.

[list=*]
[*]Ca marche bien avec PluXml-5.5 (et si on appelle directement article.php on a une page vide).[/*]
[*]C'est compatible avec le [topic=3323]plugin plxAuth[/topic] (2014, flipflip) qui permet de se déconnecter depuis la racine ![/*]
[*]Enfin, le RSS feed.php est accessible hors authentification ![/*]
[/list]

Est-ce qu'un plugin est faisable, en s'inspirant de "[topic=3323]plxAuth[/topic]", et permettant une : "[topic=5439]Redirection après authentification[/topic]" (fevrier 2016, grisbi) ? On pourrait y ajouter un "log" pour que chacun puisse voir "qui est venu".

Réponses

  • brieucsbrieucs Member
    septembre 2016 modifié
    j'ai essayé de confectionner un plugin bsxClef, mais qui nécessite des modifications légères dans auth.php, et accessoirement dans sidebar.php et commentaires.php. Il est en "alpha", et tout semble rentrer dans l'ordre lorsqu'on le désactive.

    on peut tout examiner ici : notice bsxClef

    Le retour vers l'index.php racine est obtenu par "Location: ./core/admin/auth.php?p=../../", pour tirer parti du mécanisme associé à "p=" dans auth.php. Je l'ai essayé, et ça semble bien marcher, mais je voudrais m'assurer que ça ne perturbe pas le principe de PluXml.

    Les modifications apportées dans auth.php :
    - dans # déconnexion , où on ajoute "p=...$redirect" pour retrouver d'où on vient si on se reconnecte :
    'Location: auth.php?p='.plxUtils::strCheck(urlencode($redirect))
    - et après if ($connected) : date-heure-n°user sont ajoutés à data/trace.txt pour avoir un log.

    Les autres modifs sont des variantes du thème, et l'ajout du plugin.
  • -up-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.