[Résolu]Lien externe _blank

Bonjour

J'utilise la version 0.3.1 de pluxml et j'ai un problème de liens externes
En effet dans un de mes articles ecrit en html il y a un lien vers un site qui devrait s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre de navigateur grâce au code_blank.
Mais si j'obtiens bien l'ouverture d'une nouvelle fenêtre l'adresse est de type :
[url=http://www.monsiteenpluxl.com/www.lesitevisé.com]www.monsiteenpluxl.com/www.lesitevisé.com[/url] et donc ne marche pas.

Si vous avez la solution merci de m'en faire part.

Réponses

  • maramamarama Member
    C'est pas un problème de pluxml ça....
    Tu as sans doute omis d'inscrire le protocole du lien (http://www.tonSite.com et non pas www.tonSite.com)
  • _blank c'est pas valide xthml il me semble ? (ou seulement xhtml transitional)
  • Tu as parfaitement raison Marama j'avais ecris www.monsite.com et non pas http://www.monsite.com...shame on me.
    Pour info _blank marche très bien !

    Merci
  • DitiDiti Member
    Ce n'est pas parce que ça marche très bien que ça fonctionne...
    Essaie avec n'importe quel autre valeur de target, ça marche aussi ; ton navigateur cherche une frame qui s'appelle « blank », il n'en trouve pas, résultat il ouvre une nouvelle fenêtre.

    Et Pluxml qui était conçu à la base pour être valide reçoit du code... invalide.
    De plus, c'est au visiteur de choisir l'ouverture de ses fenêtres, pas au webmaster. Si un site me force à ouvrir une nouvelle fenêtre, j'y retourne plus, et je suis pas le seul à faire de même.
  • BalouBalou Member
    et ben voila Diti, il fallait commencer par la phrase "magik"
    De plus, c'est au visiteur de choisir l'ouverture de ses fenêtres, pas au webmaster.
    a partir de la, je me range à ce point de vue qui fait partie de la "nétiquette"
  • AlbaAlba Member
    Il y a un truc que j'ai remarqué sur certains forums, c'est lorsque l'on clique sur le titre d'un topic avec Pomme enfoncé afin d'ouvrir le lien dans un onglet, le topic se charge EGALEMENT dans la page en premier plan. WTF ?

    Quand tu dis "De plus, c'est au visiteur de choisir l'ouverture de ses fenêtres, pas au webmaster". C'est discutable, comme la majorité des recommandations du W3C. Sur un site de Geek ok, mais sur un site adressé a priori à des débutants, ils peuvent se laisser surprendre. Par exemple lorsque celui-ci va cliquer sur un lien menant à un autre site et que celui ci, au lieu de se charger dans une nouvelle fenêtre, va remplacer la page existante. En général, le débutant panique.
  • En général, le débutant a un cerveau et un navigateur avec des onglets :-)
  • DitiDiti Member
    Alba a écrit:
    En général, le débutant panique.
    La réaction du débutant sera de faire un « page précédente ». Le problème est qu'il ne peut pas le faire si une nouvelle page se crée :D
  • AlbaAlba Member
    MilkaJinka a écrit:
    En général, le débutant a un cerveau et un navigateur avec des onglets :-)
    Le débutant va appréhender le web comme la vraie vie, à savoir que chaque objet possède sa propre enveloppe clairement définie -ici matérialisée par une fenêtre. Quant aux onglets, c'est une technologie bien trop récentes. Déjà que certains se perdent, deviennent nerveux dès qu'il y a quatre ou cinq fenêtres, si en plus on doit leur ajouter la gestion de sous-fenêtres, bonjour les dégâts.
  • DitiDiti Member
    Ben justement, non. Ma mère, novice totale en navigation web, s'embrouille dès qu'Internet Explorer ouvre une nouvelle fenêtre. Avec Firefox, elle a directement ses pages sous les yeux. Elle a appris à s'en servir en, disons, une vingtaine de minutes avec moi à côté d'elle.
  • maramamarama Member
    Alba a écrit:
    MilkaJinka a écrit:
    En général, le débutant a un cerveau et un navigateur avec des onglets :-)
    Le débutant va appréhender le web comme la vraie vie, à savoir que chaque objet possède sa propre enveloppe clairement définie -ici matérialisée par une fenêtre. Quant aux onglets, c'est une technologie bien trop récentes. Déjà que certains se perdent, deviennent nerveux dès qu'il y a quatre ou cinq fenêtres, si en plus on doit leur ajouter la gestion de sous-fenêtres, bonjour les dégâts.
    Ce n'est pas a Pluxml de gérer ça lol... Pluxml respecte le W3C, quand il décidera de standardiser le target="_blank" on en reparlera.
    Mais rien ne t'empêche d'en mettre un .
  • AlbaAlba Member
    mai 2007 modifié
    > Diti, tu as de la chance alors =P

    > marama, si effectivement le W3C se clame partout d'être le standard du web, il y a quelques années, il ne s'agissait que de recommandations. Quand tu dis "Pluxml respecte le W3C", il serait plus juste de dire :"Pluxml respecte l'XHTML Strict". D'ailleurs voici la réponse du W3C à propos des targets : "If you want to use the target attribute, use XHTML 1.0 transitional." Comme quoi on peut rentrer dans les standards du W3C avec des targets. Enfin, là je cherche vraiment la petite bête vu que je n'utilise jamais les targets. =p
  • maramamarama Member
    Alba a écrit:
    > marama, si effectivement le W3C se clame partout d'être le standard du web, il y a quelques années, il ne s'agissait que de recommandations. Quand tu dis "Pluxml respecte le W3C", il serait plus juste de dire :"Pluxml respecte l'XHTML Strict". D'ailleurs voici la réponse du W3C à propos des targets : "If you want to use the target attribute, use XHTML 1.0 transitional." Comme quoi on peut rentrer dans les standards du W3C avec des targets. Enfin, là je cherche vraiment la petite bête vu que je n'utilise jamais les targets. =p
    Oui enfin pour simplifier mon message j'avais mis W3C mais il respecte le XHTML 1.0 strict et non pas transitional, language le plus accessible sur le Web.

    Je comprends ton sentiment mais Pluxml est née comme ça et c'est en partie grâce à ça qu'il plait donc...
    Je suis d'accord avec Diti sur le fait qu'un néophyte utilisera le bouton page précédente et ds le cas d'une nouvelle fenêtre ou onglet risque d'être perdu

    Sur ce je pense que la discussion à ce sujet est close à moins que tu es d'autres questions.

    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.