Coup de pouce pour un bleu PluXml

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum,
Je suis tombé sous le charme de Pluxml il y a 2 ans, et je me suis promis de refaire mon petit site d’artisan avec ce CMS qui n'a que des qualités à mes yeux:
Rapide, Pas usine à gaz, sans base de donnée, Français, et la cerise: une communauté qui a l'air sympa!

(d'ailleurs merci à tous les acteurs de ce projet, respect!) ;)

Donc je m'y suis mis:

Après avoir un peu bataillé pour mettre en place mon serveur local lamp 'xampp' (Je suis sous Linux mint)
J'installe en local la dernière version de Pluxml , génial tout roule!

Mais, malgré mes lectures, je bloque sur un point:
J'aimerai faire un site vitrine, vraiment basique, avec des onglets pour la navigation.
Et je n'arrive pas à saisir la démarche pour créer ces onglets et les relier à des pages statique.

Pouvez vous me donner la direction à suivre pour arriver le plus facilement à ce résultat?

Merci d'avance pour ce coup de pouce!

Réponses

• Salut et bienvenue. :)

C'est le site indiqué dans ton profil que tu souhaites migrer sur PluXml ?

Si oui, il faut que tu crées une page statique qui sera ta page d'accueil : tu as une case à cocher pour ça dans la partie admin au moment de la création de ta page.
    Ensuite, tu crées tes autres pages statiques (sans les cocher comme page d'accueil) et le menu de PluXml te les affichera automatiquement.

Désolé si j'ai mal compris la question. :)

à plus,

Gzyg
  • Salut et merci pour ta réponse éclaire!

Oui c'est le site indiqué dans mon profil que je souhaite migrer.
    (c'est un site 1.0 moche comme on en voit plus beaucoup hein! il me pique les yeux depuis que je l'ai fait en 2007!)

Ah oui , je cherchai trop 'compliqué', je pensais qu'il fallait intervenir pour lancer la création du menu...
    C'est exactement cette réponse qu'il me fallait!

Merci et désolé pour cette question si 'bête'

A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.