CK Editor upload des images sur l'interface

Bonjour,
Pour dépanner ma patronne je m'occupe de son site internet mais j'ai un soucis. Quand je veux telecharger des images sur l'interface CkFinder, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas la permission pour le faire, alors que j'ai utilisé le site il y a un mois et cela marchait très bien.
Comment puis-je arranger cela svp?

J'ai jeté un oeil sur les réponses des internautes mais elles sont en anglais ou impliquent d'accéder au code html, que je ne sais pas utiliser. Il me faudrait des étapes précises que je puisse suivre.
De plus le Ckeditor utilisé par mon employeur est une version démo.

Merci à toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider !
8.(

Réponses

• Bonjour Nerial,
    Si tu utilises CKEditor avec l'explorateur de fichiers CKFinder en version de démo, c'est qu'il s'agit d'une assez vieille version de PluXml et du plugin CKEditor.
    Le plugin CKEditor de PluXml utilise l'explorateur libre Roxy Fileman, que Stéphane (qui pilote le CMS PluXml) a intégré justement pour qu'on puisse se libérer de CKFinder en version de démo.

Le plus simple pour toi serait de charger tes images dans un premier temps, à partir du menu Images de l'admin (ou Documents ou Fichiers, je ne sais plus, car maintenant ce menu s'appelle Medias).
    Ensuite, tu ouvres l'article à modifier et tu trouveras tes images à partir de l'explorateur CKFinder.

Sinon, une mise à jour de PluXml et du plugin CKEditor serait une bonne idée, pour profiter des avancées de ces dernières années :)
  • Bonsoir,

Merci de votre réponse.
    Concernant le sujet, j'ai dû mal expliquer mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est télécharger les images de mon ordinateur à CKFinder. C'est à dire que quand j'utilise explorer pour récupérer l'image de mon ordinateur, cela ne fonctionne pas. Voici le message d'errer qui s'affiche : "la demande n'a pas abouti: problème de restriction de permission".
    Avez-vous des idées pour améliorer le tout?

Comment puis-je mettre à jour l'interface comme vous le dites? Cela posera t'il des problèmes avec le site actuel (effacement des articles et pages ? etc.)

En vous remerciant par avance, :)
  • Avant d'effectuer une mise à jour, ce serait bien de mettre de côté une copie de sauvegarde de l'ensemble du site.

Pour mettre à jour PluXml : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Update
    Pour désinstaller l'ancien plugin CKEditor et installer le nouveau : wiki.pluxml.org/index.php?page=Accueil => lire la documentation utilisateur (c'est le 1er lien de cette page)

Les plugins sont ici : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Accueil#Plugins
    CKEditor se trouve dans la catégorie des plugins officiels.

Pour ma part, avant de mettre à jour un site en ligne, je teste cette mise à jour en local, c'est plus sûr.
    Mais tant qu'on a une sauvegarde de tous les fichiers, pas de problème
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.