[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

17810121324

Réponses

  • ppmtppmt Member
    @cpalo: Mathieu en saura sûrement plus que moi mais il me semble qu'imprimer la commande depuis le browser sera un peu compliqué car une fois validée la commande est envoyée par email et apres ca le contenu de la commande est vidé.
  • Le point soulevé par cpalo me semble important.

    Un petit truc.

    Rajouter une ligne au récapitulatif de commande par mail incitant le client à l'imprimer dés réception et la joindre au chèque.

    Ou alors, bidouiller la page en ligne "La commande a bien été confirmée et envoyée par e-mail." pour qu'elle affiche ce récapitulatif et la rendre imprimable via le navigateur.
  • @Jack31
    Est-ce qu'il y a un mode demo pour ton site?
  • Oui mais il n'est pas encore opérationnel car j'ai eu à faire ailleurs.

    Par contre, si c'est par rapport à la contributions #273, c'est négatif.
  • Bonjour,

    @CKDevelop
    en début de sujet, le lien est toujours vers la 0.9.5 ainsi que le site demo.
    Ne pourrait-on pas avoir le site de demo vers la 0.9.9

    Merci
  • cpalocpalo Member
    septembre 2016 modifié
    Toujours dans l'optique faciliter le travail de l'utilisateur-client, comment simplifier l'interface si on n'utilise pas certaines options (par exemple frais de port suivant le poids).

    Ce que j'ai besoin pour les frais de port:
    commande inférieure à tr1 : montant 1
    commande comprise entre tr1 et tr2 : montant 2
    commande supérieure à tr2 : gratuit
  • Bonjour, Je suis tout à fait novice en matière de technique, j'essaie d'utiliser plxMyShop pour le site de mon association sportive, je ne rencontre pas de problème pour installer le plugin, ni pour ajouter et présenter les articles, ni pour voir et remplir la commande, par contre l'envoi de la commande par mail ne fonctionne pas, j'ai l'indication suivante : "Une erreur s'est produite lors de l'envoi de la commande par e-mail.", j'ai peut être mal lu tous les messages de ce topic, mais je ne trouve pas la cause de ce problème, je serai fort reconnaissant si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider.
    D'avance merci pour vos réponses
    mail.jpg
  • ppmtppmt Member
    novembre 2016 modifié
    Salut,

    as tu deja reussi a envoyer des emails a travers Pluxml (avec le plugin contact par exemple)?

    il faut que ton serveur soit capable d'envoyer des emails. Je vais essayer de regarder comment est configure mon mail de mon cote et si je trouve quelquechose je te reviens.

    edit: Pluxml s'appuie sur la fonction sendMail pour envoyer des emails qui utilise la commande php mail() qui je suppose utilise sendmail?
  • D'abord un grand merci pour ta réponse rapide ppmt, c'est vraiment sympa , oui j'ai mis le plugin Mycontact et il fonctionne parfaitement.
  • ah ok donc ca veut dire que cote serveur ca marche comme il faut et que donc le probleme doit etre du cote du plugin. J'ai moi meme eu des souci pour envoyer des emails.

    Quelle version de PlxMyShop utilises tu?
  • jack31jack31 Member
    novembre 2016 modifié
    @PPMT

    Ce n'est pas l'histoire de certains mails (gmail chez moi) qui ne fonctionnaient pas à une époque et que nous avions fixé ?
  • @ovalien

    Ta réponse est sans doute ici.
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=50118#p50118

    La solution est donnée 4 posts plus loin le 29/06/2016 17:35:33
  • ah c'est possible en effet. J'avais oublie ca
  • @ tous

    Pour tenter de régler le problème d'ovalien, il semble après des tests que ça ne fonctionne pas sur son serveur qui renvoie l'erreur "Une erreur s'est produite lors de l'envoi de la commande par e-mail" bien que le formulaire de contact de Stéphane fonctionne correctement.

    Par contre, exactement la même install sur mon serveur fonctionne bien et à l'installation de pluxml tous les voyants sont au vert..

    D'où pourrait venir ce problème ?
  • En tous cas, un grand merci à Jack et à vous pour votre aide, je vais tenter une installation chez "Free" pour voir
  • Pour le problème d'Ovalien, le script n'est pas en cause. Il semble que ce soit un soucis de paramétrage serveur car cela fonctionne sur les uns et pas chez les autres.

    Fausse alerte donc. Nous cherchons une alternative. ;)
  • Je voudrais adresser un grand merci à jack31 pour son aide précieuse, sa disponibilité et sa patience pour m'aider à réaliser ce que je souhaitais pour mon association. Merci jack !! :)
  • Bonjour,
    Je découvre ce plugin et il m'intéresse au plus haut point.
    Installation faite, en cours de test.
    J'ai une demande :
    serait-il possible d'agrandir l'image lorsque l'on clique dessus (un effet de Zoom) ?
    Merci
    Jol
  • bonjour/bonsoir a tous et a toutes,

    J'ai fourché le dépôt github plxMyShop
    Fait évolué la branche de développement du plugin en version 0.10 (stable et sans erreurs apparentes)
    Convergé dans la branche maître.
    Ainsi qu'une demande de convergence @CKDevelop

    En attendant il est à télécharger ici: plxMyShop.0.10
    Penser a renommer le dossier de plxMyShop-master en plxMyShop ;-)

    Bien à vous,
    Thomas

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Merci Sudwebdesign de mettre à jour PlxMyShop, ce plugin de commerce est un atout pour PluXml :)
  • Sudwebdesign a écrit:
    bonjour/bonsoir a tous et a toutes,

    J'ai fourché le dépôt github plxMyShop
    Fait évolué la branche de développement du plugin en version 0.10 (stable et sans erreurs apparentes)
    Convergé dans la branche maître.
    Ainsi qu'une demande de convergence @CKDevelop

    En attendant il est à télécharger ici: plxMyShop.0.10
    Penser a renommer le dossier de plxMyShop-master en plxMyShop ;-)

    Bien à vous,
    Thomas

    Hello,
    Merci Sudwebdesign de mettre à jour ce plugin.
    :)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Egalement merci...
    Cela va me pousser à me remettre au travail sur mon theme boutique

    Bon dimanche
    Patrice
  • ppmtppmt Member
    J'ai vu ta demande de merge. J'ai lu un peu tes ameliorations. Ca m'a l'air pas mal tout ca!

    Je vais telecherger ta version sur mon site de test pour voir ce que cela donne.
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mars 2017 modifié
    Petite mise a jours corrective et de complaisance

    La feuille de style administration.css ne s'appliquait pas car il y avait des petites coquilles d'url et de js
    C'est corrigé dans la demande de convergence
    (les boutons se chevauchaient lors de la config et les images des produits non redimensionnées entre autres)

    la traduction en occitan est complétée. (merci à Quent-in)

    Voir [post]53168[/post] pour le téléchargé

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • C'est beau le libre :D
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    Bonjour petit plugin pour que le panier soit mis en cookie deux mois.

    Note:
    -> Modifier le setcookie manuellement pour correspondre à vos valeurs (site sécurisé avec cookie sécurisé par exemple)
    -> Amélioration possible: laisser le choix au visiteur d'activer/sauvegarder son panier en cookie ( actuellement cela est automatique )
    -> Ceci est un plugin supplémentaire, sinon il suffit de "merger" son code php avec plxMyShop.

    Dans plugin créer un dossier MyShopCookie et pour les fichiers utilisez NotePad++ ou autre avec un encodage UTF-8 (sans BOM)

    Dans ce dossier un fichier infos.xml
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
    	<title><![CDATA[MyShopCookie]]></title>
    	<author><![CDATA[Yannic]]></author>
    	<version>0.2</version>
    	<date>29/03/2017</date>
    	<site></site>
    	<description><![CDATA[Ajoute un cookie pour le plugin plxMyShop]]></description>
    	<requirements></requirements>
    </document>
    

    et un fichier MyShopCookie.php
    <?php
    /**
     * Plugin MyShopCookie
     * @author	Yannic
     **/
    class MyShopCookie extends plxPlugin {
    	public function __construct($default_lang) {
    		parent::__construct($default_lang);
    		
    		$this->addHook('plxMotorConstruct', 'plxMotorConstruct');
    		$this->addHook('IndexEnd', 'IndexEnd');
    	}
    	public function IndexEnd() {
    
    		$string = '
    		// MyShopCookie';
    		if(isset($_SESSION["plxMyShop"]["prods"])) {
    
    			// localhost pour test ou véritable domaine ?
    			$domain = ($_SERVER['HTTP_HOST'] != 'localhost') ? $_SERVER['HTTP_HOST'] : false;
    
    			// Durée de vie cookie = fin de session par défaut
    			$temps_du_cookie = 0;
    
    			// Durée de vie du cookie = 2 mois si au moins un produit dans le panier
    			if (isset($_SESSION["plxMyShop"]["ncart"]) && $_SESSION["plxMyShop"]["ncart"]>0)
    				$temps_du_cookie = time() + 3600 * 24 * 30 * 2;
    
    			$string .= '
    			if(isset($_SESSION["plxMyShop"])) {
    			$cookie_path = "/";
    			$cookie_domain = "'.$domain.'";
    			$cookie_secure = 0;
    			$cookie_expire = '.$temps_du_cookie.';
    			$cookie_value["prods"]=preg_replace("/[^0-9]/","",$_SESSION["plxMyShop"]["prods"]);
    			$cookie_value["ncart"]=intval($_SESSION["plxMyShop"]["ncart"]);
    			if (version_compare(PHP_VERSION, "5.2.0", ">="))
    				setcookie("plxMyShop", json_encode($cookie_value), $cookie_expire, $cookie_path, $cookie_domain, $cookie_secure, true);
    			else
    				setcookie("plxMyShop", serialize($cookie_value), $cookie_expire, $cookie_path."; HttpOnly", $cookie_domain, $cookie_secure);
    			}';
    		}
    		echo "<?php ".$string." ?>";
    	}
    	public function plxMotorConstruct() {
    		$string = '
    		// MyShopCookie
    		if(!empty($_COOKIE["plxMyShop"]) && !isset($_SESSION["IS_NOT_NEW"])) {
    			if (version_compare(PHP_VERSION, "5.2.0", ">="))
    				$cookie_value = json_decode($_COOKIE["plxMyShop"],true);
    			else
    				$cookie_value = unserialize($_COOKIE["plxMyShop"]);				
    			$_SESSION["plxMyShop"]["prods"] = preg_replace("/[^0-9]/","",$cookie_value["prods"]);
    			$_SESSION["plxMyShop"]["ncart"] = intval($cookie_value["ncart"]);
    		} $_SESSION["IS_NOT_NEW"]=true;';
    		echo "<?php ".$string." ?>";
    	}
    }
    

    Note et remarques bienvenues.

    - Le cookie se met en place automatiquement si : le visiteur à ajouté un produit dans son panier, ou si : le panier à été affiché.
    - Le cookie se détruit à la fin de session si : le panier est vide, sinon : il est valide deux mois.
    - Testé avec PluXml 5.6 master du 24/03/2017 et plxMyShop 0.10 du 18/03/2017
    - Edité le 29/03/2017: json_encode si php >= 5.2 au lieu de serialize et vérification chiffres en valeurs

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Yannic a écrit:
    Le cookie se détruit à la fin de session si : le panier est vide, sinon : il est valide deux mois.
    Sauf si le visiteur supprime son historique à la fin de sa navigation (lorsqu'il ferme son navigateur).
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    Yannic a écrit:
    Le cookie se détruit à la fin de session si : le panier est vide, sinon : il est valide deux mois.
    Sauf si le visiteur supprime son historique à la fin de sa navigation (lorsqu'il ferme son navigateur).
    Comme chez le notaire ou un contrat d'assurance, il faut savoir lire entre les lignes Jerry Wham ]:D
    Je n'ai jamais dis qu'il resterai deux mois chez le client, j'ai seulement dis qu'il était valide deux mois. :P

    Plus sérieusement, oui tu fait bien de le signaler, tout cookie ou session peut toujours être altéré, modifié, effacé, bloqué ou même réinjecté avec d'autres valeurs à tout moment que ce soit par le visiteur lui même ou par un tiers de confiance ou non.

    Donc effectivement un visiteur peut supprimer son cookie volontairement ou non pour ne pas se rappeler ce qu'il avais dans son panier ou même bloquer les cookies ou encore utiliser un butineur en mode anonyme ou une regle ou encore un logiciel tier qui se charge des cookies.

    Mais bon, comme il ne s'agit là que d'un cookie de panier d'achat tout simple...


    Code source édité pour rassurer les paranoïaques comme moi ;)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    juste pour clarifier...c'est quoi que tu mets dans le cookie? le contenu du panier ou bien les coordonnees du clients?

    Si je rempli mon panier je vois bien que le cookies est cree mais les coordonnees du clients ne reapparaisse pas lors d'une nouvelle commande
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    juste pour clarifier...c'est quoi que tu mets dans le cookie? le contenu du panier ou bien les coordonnees du clients?

    Si je rempli mon panier je vois bien que le cookies est cree mais les coordonnees du clients ne reapparaisse pas lors d'une nouvelle commande

    Juste le contenu du panier, je n'avais pas penser aux coordonnees du client car habituellement c'est plus géré par un systeme d'inscription/connexion.

    Si il le faut je vais le rajouter en rentrant a soir.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.