[RESOLU]MyContact, MySiteMap et Thème W3css
Bonjour;
J'ai deux petits soucis sur mon site: http://wendling.xyz/
Pour les menus Sitemap et Contact j'ai un décalage vers le haut des textes d'une part et d'autre part lorsque je passe la souris dessus la couleur de fond devient est grise alors que pour les autres menus elle est du même bleu que le site. Pourriez-vous m'aider à ce sujet? En vous remerciant
J'ai deux petits soucis sur mon site: http://wendling.xyz/
Pour les menus Sitemap et Contact j'ai un décalage vers le haut des textes d'une part et d'autre part lorsque je passe la souris dessus la couleur de fond devient est grise alors que pour les autres menus elle est du même bleu que le site. Pourriez-vous m'aider à ce sujet? En vous remerciant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En regardant ton code, tu as sur les 5 premiers lien une class sur ton li
sur contact et sitemap, tu n'as pas de class.
tu peux envoyer ton code sur le fichier header.php ? juste la partie <nav role="navigation>.....</nav>
je pense que le "problème" vient de l'utilisation des plugins qui insèrent des liens dans le menu.
j'ai simplement prévu d'avoir un menu intégrant les pages statiques, du coup il y a quelques pb d'affichages.
il existe bien des solutions mais nécessitant des modifications de code.
la plus rapide mais la plus mauvaise, c'est d'ajouter en dur les liens dans le header.php du thème.
Le CSS des classes pour "li" et "a" est trop spécifique au niveau du thème concernant la navbar. Il y a des classes partout et pour tout. Donc forcement dès que la classe est absente, ça devient bancal.
Chemin CSS pour un lien par défaut :
html body#top.w3-theme-dark nav ul.menu-large.w3-navbar.w3-theme-dark.w3-left-align.w3-large li#static-7.w3-hide-small.w3-theme-dark.w3-hover-shadow.noactive a.w3-padding-large.w3-hover-theme
Chemin CSS pour lien généré par le plugin :
html body#top.w3-theme-dark nav ul.menu-large.w3-navbar.w3-theme-dark.w3-left-align.w3-large li a.static.noactive
Il faudrait laisser les "li" et "a" sans classes et n'appliquer les classes que sur les "ul" de la navbar au niveau du thème, comme ça tous les liens seront identiques : <ul class="w3-navbar"><li><a></a><li><ul> et plus de problème quand un plugin insère un lien.
Bien entendu cela demande de modifier le thème pour que cela s'applique correctement, avec éventuellement toutes les déclinaisons possibles :
ul.w3-navbar li a
ul.w3-theme-dark li a
ul.w3-large li a
etc.
(mais c'est un coup à avoir un CSS qui ressemble à ceci :
.w3-btn, .w3-btn-floating, .w3-btn-floating-large, .w3-btn-block, .w3-hover-shadow, .w3-hover-opacity, .w3-navbar a, .w3-sidenav a, .w3-dropnav a, .w3-pagination li a, .w3-hoverable tbody tr, .w3-hoverable li, .w3-accordion-content a, .w3-dropdown-content a, .w3-dropdown-click:hover, .w3-dropdown-hover:hover, .w3-opennav, .w3-closenav, .w3-closebtn, .w3-hover-amber, .w3-hover-aqua, .w3-hover-blue, .w3-hover-light-blue, .w3-hover-brown, .w3-hover-cyan, .w3-hover-blue-grey, .w3-hover-green, .w3-hover-light-green, .w3-hover-indigo, .w3-hover-khaki, .w3-hover-lime, .w3-hover-orange, .w3-hover-deep-orange, .w3-hover-pink, .w3-hover-purple, .w3-hover-deep-purple, .w3-hover-red, .w3-hover-sand, .w3-hover-teal, .w3-hover-yellow, .w3-hover-white, .w3-hover-black, .w3-hover-grey, .w3-hover-light-grey, .w3-hover-dark-grey, .w3-hover-text-amber, .w3-hover-text-aqua, .w3-hover-text-blue, .w3-hover-text-light-blue, .w3-hover-text-brown, .w3-hover-text-cyan, .w3-hover-text-blue-grey, .w3-hover-text-green, .w3-hover-text-light-green, .w3-hover-text-indigo, .w3-hover-text-khaki, .w3-hover-text-lime, .w3-hover-text-orange, .w3-hover-text-deep-orange, .w3-hover-text-pink, .w3-hover-text-purple, .w3-hover-text-deep-purple, .w3-hover-text-red, .w3-hover-text-sand, .w3-hover-text-teal, .w3-hover-text-yellow, .w3-hover-text-white, .w3-hover-text-black, .w3-hover-text-grey, .w3-hover-text-light-grey, .w3-hover-text-dark-grey {
transition: background-color 0.3s ease 0s, color 0.15s ease 0s, box-shadow 0.3s ease 0s, opacity 0.3s ease 0s;
}
sans avoir regardé plus que cela, je me dis qu'un "w3-hover" aurait sans doute été plus simple à gérer)
l'idée est de pouvoir modifier "facilement" le thème sans aucune notion de css.
ça reste pour autant une solution possible.
il suffit de reprendre la structure du menu (sans les classes) et ajouter les propriétés qui correspondent dans le css:
...
nav ul {color:red}
nav ul li {...}
nav ul li a {...}
nav ul li a:hover {...}
...
j'ai proposé quelques solutions mais j'ai pas de solutions miracles.
Voici le code, avec les différentes interventions quelle serait la meilleure solution d'après vous?
En vous remerciant
ensuite tu désactive les liens à partir du plugin pour éviter les doublons.
@kowalsky: pas de pb. c'est une solution qu'il faut que je travaille.
j'ai proposé une solution dans le post plus haut. il suffit de modifier un seul fichier du thème.
tu peux facilement faire retour arrière si besoin.