[Résolu]Nouvelle catégorie
bonjour
je découvre .... alors tout d'abord: CHAPEAU ! pour ce travail (sans base de données c'est super et bien rare !)
Ma question : comment créer de nouvelles rubriques, pour y mettre des articles de genre différents ?
je ne saisis pas la procédure à suivre ....
@mitiés
b g
je découvre .... alors tout d'abord: CHAPEAU ! pour ce travail (sans base de données c'est super et bien rare !)
Ma question : comment créer de nouvelles rubriques, pour y mettre des articles de genre différents ?
je ne saisis pas la procédure à suivre ....
@mitiés
b g
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
là je rame ...
@+
b g
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
voici ce que j'ai:
et:
comment faire apparaître ces fameuses catégories alors ?
@mitiés
b g
c'est tout simple, d'ailleurs je colle ce qui est écrit :
Ajouter une catégorie
Pour créer une nouvelle catégorie remplissez la ligne "nouvelle catégorie" en renseignant le nom de cette dernière. Le numéro d'ordre est pré-rempli de façon à ajouter la nouvelle catégorie à la fin.
Supprimer une catégorie
Pour effacer une catégorie il suffit de vider le champ qui comporte son nom.
@+
b g
et si je veux créer une nouvelle catégorie (voir mon screen N°2)
je peux entrer son nom, la ligne d'à côté est inexistante (il n'y a qu'un 2 dans l'autre case, mais c'est tout car après valisation il ne se passe aucun changement ....
@+
b g
Pour moi :
http://refok.free.fr/blog/03.jpg
j'espère que cela pourra vous aider
@+
b g
pourtant il doit bien y avoir des blogs de ce genre qui y fonctionnent ...
@mitiés
b g
Ta catégorie que tu dois vouloir créer possède un accent non?
Le problème vient de là....
Il faut qu'a la création tu es aucun accent dans le nom de la catégorie et après quand tu mets à jour tu peux mettre un accent.
Moi j'ai remplaçé dans class.admin.php -> editCategories() par: htmlentities converti les accents en son équivalent html et ça entraine un pb d'édition
++
@+
b g
Tu as essayé sa solution ?
à plus,
Gzyg
si quelqu'un veux y jeter un coup d'oeil de plus près et me dépanner, je peux même donner l'url et le pass (par MP) car là je bloque complètement !
@mitiés
b g
tu as bien les droits d'écriture sur /core/conf/categories (rw-r--r-- ou 644) ?
à plus,
Gzyg
@+
bg
Autre possibilité : re-télécharge une archive Pluxml et échange les fichiers un à un (peut-être une corruption pendant le transfert ?) en commençant par admin/categories.php ...
à plus,
Gzyg
(bientôt à court d'idées )
donc >>> GRAND MERCI ! je vais essayer maintenant d'aller plus loin ...
unesourisetmoi, le Forum en essai
@mitiés
b g
à plus,
Gzyg
@+
b g
je suis en train de sauvegarder en local et je me rends compte que certains dossiers (core/conf core/xml .... etc ....) comportent des fichiers " index.htm " qui ne viennent pas par ftp et restent sur le serveur ...
c'est grave docteur ?
à quoi servent-ils ?
@+
b g
Quand un serveur trouve un tel fichier il l'affiche et sans adressage plus précis ne peut pas aller plus loin.
En son abscence il affiche l'arborescence... les pirates en herbe adore fouiller les arborescences.
En local, ça n'a pas une grande importance...
à plus,
Gzyg
mais pourquoi ne peut-on pas les 'rapatrier' ?
et ce système on peut l'installer sur d'autres sites ?
en tous cas, pour moi cela fonctionne correctement maintenant, je vais travailler en local sur les détails, la css et (peut-être) un template complet
je vous tiendrai tous au courant
@mitiés
b g