ChokoMilk

le cyclele cycle Member
bonsoir,

j'aimerai savoir si une version ChokoMilk pour pluxml blog est en cours.
sinon, le plus important : je souhaiterai réellement garder ce magnifique thème, cependant il y a pas mal de décalage (voir screen) sous IE 6.

une solution en vue ? :)

comparatifsf6.th.jpg

Réponses

  • SkylineSkyline Member
    Le décalage doit pouvoir se corriger en modifiant les "paddings" des blocs flotants.
    Il n'y a pas de "version blog" prévue, mais en regardant le thème par défaut tu devrais pouvoir le modifier et le rendre compatible pour la blog.
  • le cyclele cycle Member
    mai 2007 modifié
    je n'ai vraiment pas réussi à obtenir la solution :(

    j'ai également remarqué que le footer sous firefox n'allait pas jusqu'en bas comme internet explorer :

    footerxy9.jpg

    pouvez-vous m'aider svp ? j'insiste un peu ayant radicalement flashé sur ce thème, et puis je n'ai pas envie d'autre chose que pluxml :)

    merci d'avance.
  • marvrikmarvrik Member
    un peux comme moil e footer vas pas en bas si jtrouve la soluce je te le dit
  • FileipFileip Member
    as tu redimensioné le footer depuis la feuille de style ?
    C'est con mais ça peut être juste ça.

    Fileip / Ad.
  • Fileip a écrit:
    as tu redimensioné le footer depuis la feuille de style ?
    C'est con mais ça peut être juste ça.

    Fileip / Ad.
    effectivement c'était la bonne solution. j'ai bidouillé le padding-top et le padding-bottom.

    ensuite vis à vis des décalages (marges) il y a toujours un souçis. j'ai touché la partie çi-dessous et c'est à peu près ok mais il reste encore une différence sous FF/IE :

    /* Zone de contenu de gauche*/
    #content { /* Bloc */
    float : left;
    width : 340px;
    margin-left: 30px; }

    marginal5.th.jpg

    tout se joue me semble t'il sur la ligne margin-left: 30px; } mais en modifiant la valeur il y a toujours une différence. je ne comprends pas.

    sinon concernant la version blog j'imagine qu'il faut se rapporter au template.php original de pluxml blog beta et de comparer avec celui de chokomilk. j'ai trifouillé mais impossible d'obtenir quelque chose de correct. pouvez-vous mettre à disposition la modif du style.css et du template.php pour l'adapter en blog svp ?
  • SkylineSkyline Member
    Je me suis loupé dans mon explication, désolé.
    Pour le décalage horizontal des blocs, IE et les autres ne comprennent pas de la même façon les "margin" sur les blocs flotants (ie double des marges). Essaie de remplacer les "margin" qui posent problème par des "padding".
  • avec le padding c'est impeccable donc là graphiquement tout est ok.
    parcontre je souhaiterai l'ensemble en version blog. peux-tu m'aider ?
  • marvrikmarvrik Member
    Skyline, sa veut dire que pour els decalage sur ie, on devrai enlever les margin et laisser juste les padding ?? si jsuis ds le champ je mexcuse et je me la ferme :P
  • SkylineSkyline Member
    @Le cycle : bon ok je m'en occupe :)

    @Marvrik : exactement :)
  • super ! j'attends avec impatience :)
  • SkylineSkyline Member
    J'ai mis à jour le thème pour pluxml-blog, cependant je ne me suis pas occupé de corriger la Css pour IE.

    http://pluxml.org/download/themes/pluxml-blog-ChokoMilk.zip
  • Impeccable :) J'ai bien reçu ton message Skyline, merci pour tout ! ;)

    J'adapterai l'ensemble dès que possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.