Utiliser le flux RSS de PluXml pour publier un podcast sur iTunes ?

Bonsoir,
Avec un ami on va peut-être lancer un podcast audio d'ici la rentrée.
Je souhaite donc savoir s'il est possible de publier un podcast audio sur iTunes grâce au flux RSS de PuXml ?

Ce que je souhaite faire :
Publier les fichiers audio sur une plateforme quelconque mais pas sur le serveur ou est hébergé le site (pour la raison énoncée ci-dessous), du style Hubic, One Drive, Dropbox ou autre.
Si je ne souhaite pas utiliser mon serveur c'est simplement parce que ce dernier est chez moi (je suis auto-hébergé) et que je ne souhaite pas utiliser ma bande passante qui est limité à 8Mb/s en up... Ca risque rapidement d'être trop limite.

Une fois les fichiers publiés, je récupère l'URL directe de ce fichier puis c'est là que je coince.
Comment faire pour raccorder ça avec un RSS quelconque pour créer un podcast sur iTunes ?

Faut-il plutôt utiliser une plateforme comme podomatic ?
Mais alors, comment rattacher ça à mon site ?

Merci.

Réponses

• Bonjour tout le monde

je relance ce sujet datant de cet été car je suis également intéressé par la possibilité de générer un flux de podcast sur notre site internet.

Est-ce que le flux RSS des articles peut être aussi utilisé en tant que flux de podcasts ? (moyennant des modifications de code j'imagine) ou bien est ce que le flux RSS doit être distinct du flux de podcast qui existerait sous forme de plugin ?

En attendant, j'étudie l'intégration d'une solution externe libre en développement actif : Podcast Generator

Bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.