Conversion de thème automatique

cafeinecafeine Member
janvier 2017 modifié dans Entraide
Bonjour,

Toujours à la recherche de thèmes simples pour PluXml j'ai récemment découvert des thèmes pour la plateforme Jekyll Thèmes Jekyll
Ces thèmes sont très simple et je me demande s'il ne serait pas possible de créer un script qui transforme les thèmes Jekyll en thèmes compatibles pour PluXml.

Bien entendu ces thèmes sont à travailler ensuite pour par exemple gérer les rubriques, et d'autres choses non supportées par Jekyll mais au moins on aurait une base de travail.

J'avoue qui si quelqu'un s'y penchait ce serait super pour la communauté PluXml

merci

Réponses

  • Jaseur BorealJaseur Boreal Member
    janvier 2017 modifié
    Bonjour,
    une autre adresse https://html5up.net/ avec des templates sympas
    [list=*]
    [*]Fully Responsive [/*]
    [*]Built on intelligent[/*]
    [*]HTML5 + CSS3 [/*]
    [*]Super Customizable[/*]
    [*]100% Free [/*]
    [*]under the Creative Commons[/*]
    [/list]


    multiverse.jpg



    phantom.jpg
  • Tous les thèmes génériques, surtout en HTML brut, sont immédiatement compatibles à PluXml. Un script de conversion ne saurait pas quoi extraire pour identifier ce qui constituera un menu, une liste d'articles, une page de catégorie, etc.

    Pour "voir" rapidement un thème importé et installé dans le répertoire des thèmes, un truc rapide est de copier le contenu complet de sa page racine (probablement index.html) dans le fichier header.php en n'y laissant que la première ligne originale. Il est fort possible que les feuilles de style et de javascript ne soient pas bien adressées et que les images ne s'affichent pas parce qu'elles utilisent une adresse relative. Un petit copier-coller de la référence au thème

    <?php $plxShow->template(); ?>

    rétabliera le tout.

    Si les explications ne sont pas claires, vous pouvez faire un choix d'un thème et l'explication pourra être plus spécifique. La diversité des méthodes revient à mon premier point, l'automatisation est rendue complexe parce qu'il faut lire le code avant de passer à l'intégration.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.