[plugin] custom_login_page
Salut !
Voici un petit plugin qui permet de customiser la page de login sans bidouiller dans le dossier core/admin et se prendre la tête à chaque mise à jour:
La page de config permet de changer le texte des labels et le fichier style.css sert à adapter le css à son propre site.
L'image de logo se trouve dans le dossier img/logo.png
Le lien de téléchargement direct
La page du plugin sur mon site
Enjoy !
Bronco
Voici un petit plugin qui permet de customiser la page de login sans bidouiller dans le dossier core/admin et se prendre la tête à chaque mise à jour:
La page de config permet de changer le texte des labels et le fichier style.css sert à adapter le css à son propre site.
L'image de logo se trouve dans le dossier img/logo.png
Le lien de téléchargement direct
La page du plugin sur mon site
Enjoy !
Bronco
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Héhé trop marrant ça :-)
Merci pour le partage
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
ça peut donner ça:
http://bassecour.warriordudimanche.net/core/admin/auth.php?p=/
à plus,
Gzyg
Les modifications apportées dans la feuille style.css du plugin n'est pas prise en compte.
custom_login_page
custom_login_page.php
config.php
style.css
Avec la nouvelle version de PluXml, est-ce que les feuilles de style des plugins doivent être à un autre endroit? ou autre paramétrage?
Cordialement
je te renvoie à cette discussion Css des plugins et à l'intervention explicative de Stéphane.
Edit : entre temps je viens de voir que le plugin date de début 2015... et n'a sans doute pas été mis à jour pour la nouvelle version de PluXml. Faudra voir ça avec Bronco
(En attendant tu peux recopier le contenu de la feuille de style dans l'emplacement prévu "Code CSS" en page d'administration des plugins pour l'activer)
Merci Kowalsky de m'avoir rappelé cette discussion!! Il est temps que la fin de l'année arrive et qu'un repos me permette de ne pas commencer à trop perdre la mémoire!! sourires..
Mais aucune des deux techniques (coller le css dans le panneau admin du plugin ou dans la feuille site.css) ne fonctionne.
Bon ce n'est pas trop grave, car je peux déjà insérer un logo et modifier les libellés.
Cordialement
Dans le plugin ( custom_login_page.php), l'appel à la feuille de style:
voilà je viens de mettre en ligne mon site de tests http://mypluxml.cahue.net ( alors indulgence car il n'avait pas vocation à être publié tel quel)
http://mypluxml.cahue.net/plugins/custom_login_page/style.css
Les modifications que j'ai faites c'était pour tester de manière tres visible.
Les css "commentées" sont celles d'origine de Bronco
devrait être par exemple :
ou encore
Non ?
Mais ça ne change rien.
Je suis allé voir le fichier auth.php dans le core/admin pour m'inspirer et soit pour le "fun", j' arriverai à corriger le plugin. Sinon je m'en passerai et ferai ma personnalisation directement dans ce fichier et admintheme.
Surtout que ce n'est vraiment pas une grande modification à apporter et à ne faire que tres tres ponctuellement.
En aparté, il y a des soucis dans le codage du <fieldset> car on y trouve les balises <p> et <div> qui n'ont rien à y faire.
Si tu veux modifier le CSS des éléments du fieldset, il te faut travailler au niveau de : form#form_auth
exemples :
form#form_auth {
background: red none repeat scroll 0px 0px;
}
form#form_auth fieldset {
margin: 5px;
background: green none repeat scroll 0px 0px;
}
Ensuite pour modifier les balises <input>, il te faut compléter ce que tu as mis en ligne 22 dans theme.css
.auth input[type="password"], .auth input[type="text"] {
background-color: yellow;
border-radius: 5px;
color: #444;
font-size: 1.1rem;
padding: 5px;
}
Ça fait un peu mal aux yeux, mais la réponse à ma première question nous permettra de t'aiguiller vers la bonne solution
Et ensuite j'envisageais peut etre une bannière et ou quelques liens d'aide (je pense à une association et à son site).
Maintenant, étant donné que le plugin date un peu, je vais le modifier en prenant en compte de code du formulaire dans auth.php et je pense que le css fonctionnera déjà mieux.
On m'a remonté par mail un potentiel bug avec le plugin (à vérifier)
Merci
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
J'ai mis à jour le zip du plugin sur mon repo: http://repo.warriordudimanche.net/ZIPFILES/custom_login_page.zip
Merci pour l'info (le bug vient d'une vieille version du plugin generator)
(pas taper...)