version du flux rss

bg62bg62 Member
bonjour
je commence à me lancer, à tester ...
et je viens de voir que la version du 'rss' est un peu périmée ...
pourquoi pas la version rss 2.0 ???
regardez ici le brouillon que j'ai commencé : http://refok.free.fr/blog/index.php?9-le-suivi-et-les-actualites-d-un-site
sébastien sauvage est un fou, genre ceux qui sont aussi ici ! et ses indications sont presqu'une bible pour moi ...
donc suivez le lien vers son site et ses explications et vous verrez que ça vaut peut-être le coup de se pencher sur le problème ... (mais il y a aussi la question technique et programmation ... puis mise à jour que je ne domine pas du tout !!!)
pour ma part voici l'url du mien (avec un affichage "traduit" qui fait assez sympa !)
http://www.unesourisetmoi.info/rss1.xml
je ne sais pas si cela intéressera grand monde, mais je pense aussi et surtout au "grand maître" qui pourrait ainsi améliorer encore plus ce blog super
j'espère que cela pourra servir à toute le communauté
@+
b g

Réponses

  • DitiDiti Member
    Tu sais, Atom est tout aussi puissant et n'a pas besoin de mise à jour :D
  • bg62bg62 Member
    Moi ce que j'en disais ... c'était une idée comme cela ...
    car il y a de plus en plus d'agrégateurs ou d'annuaires de flux et la grande majorité fonctionnennt avec 'rss' et c'est toujours bon pour un site ...
    @+
    b g
  • DitiDiti Member
    Pour les annuaires de flux, je suis d'accord, mais concrètement qui les utilise (je viens d'apprendre leur existence à l'instant, après 6 ans d'internet, d'où mon incompréhension) ?
    En revanche, les agrégateurs actuels supportent Atom aussi bien que RSS, si ce n'est mieux grâce à la spécification plus riche. Si RSS est à l'heure actuelle plus en vogue, c'est parce qu'il a une lettre de moins (je déconne pas, c'est comme ça que les gens ont choisi une des deux versions en laissant l'autre).
  • bg62bg62 Member
    enfin , c'est comme vous le voulez car moi je suis incapable d'aller bidouiller du php pour générer des codes de ce genre ...
    suis pas "recyclé" !!!
    mais si c'est faisable facilement pour vous(d'être en version 2) pourquoi ne pas le faire ? cela profiterait à tous en en premier à Pluxml ...
    @mitiés
    b g
  • DitiDiti Member
    Bon, d'après ce que j'ai lu c'est juste une mise à jour des balise, petite modification mineure du code je crois :D
  • fightsoulfightsoul Member
    mai 2007 modifié
    Ouais c'est pas super compliqué de faire la mise à jour de flux rss 1.0 en rss 2.0, j'l'avais fait vite fais, mais je l'est supprimé.
    Si ça intéresse j'peut (re)faire le fichier ;)
  • bg62bg62 Member
    fightsoul a écrit:
    Ouais c'est pas super compliqué de faire la mise à jour de flux rss 1.0 en rss 2.0, j'l'avais fait vite fais, mais je l'est supprimé.
    Si ça intéresse j'peut (re)faire le fichier ;)
    supprimé ? pourquoi ?
    enfin si tu pouvais le refaire et me le transmettre ça m'intéresserai c'est sur
    @+
    b g
  • DitiDiti Member
    bg62 a écrit:
    fightsoul a écrit:
    Ouais c'est pas super compliqué de faire la mise à jour de flux rss 1.0 en rss 2.0, j'l'avais fait vite fais, mais je l'est supprimé.
    Si ça intéresse j'peut (re)faire le fichier ;)
    supprimé ? pourquoi ?
    Ben, quel intérêt à part que les modifications seront effacées à chaque mise à jour ? x)
  • et u support atom plutot que rss, atom devenant petit a petit LE standard montant en matière de flux ...
  • DitiDiti Member
    clawfire a écrit:
    et u support atom plutot que rss, atom devenant petit a petit LE standard montant en matière de flux ...
    Là j'acquiesce, dans le projet que je prépare, seule la syndication Atom est supportée, RSS devenant de plus en plus « archaïque ».
    J'ai eu une petite discussion avec Thunderseb qui m'a expliqué pourquoi.
  • SkylineSkyline Member
    Même avis que Diti, le format Atom mérite de s'imposer et certains ont déjà fait le choix de ne proposer que lui : http://callmepep.org/blog/post/2006/05/25/324-il-ne-doit-en-rester-qu-un
  • uhuh pep ... ok on a les meme lectures (oui je l'ai découvert en utilisant dc²)
  • Voilà le source du fichier pour créer un flux rss 2.0 mais en la passant au feed validator y a des soucis, j'comprend pas :(
    <?php
    # Copyright (c) 2006 Skyline-arts.com. All rights reserved.
    
    header('Content-Type: text/xml; charset=iso-8859-1');
    
    define('PLX_DOC', '');
    define('PLX_CONF', 'conf/configuration.xml');
    
    require_once PLX_DOC.'lib/class.pluxml.php';
    require_once PLX_DOC.'lib/class.glob.php';
    require_once PLX_DOC.'lib/class.recordset.php';
    require_once PLX_DOC.'lib/lib.util.php';
    require_once PLX_DOC.'lib/functions.php';
    
    
    $pluxml = new pluxml(PLX_CONF);
    $pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', $pluxml->config['bypage_rss']);
    
    if($pluxml->aCats && $pluxml->aFiles){
    	$pluxml->getUsedCategories();
    	$pluxml->pagination();
    	$pluxml->getFiles();
    	$pluxml->getArticles();
    }
    
    function dateIso2Hum($date_iso){
    
    	$year = substr($date_iso, 0, 4);
    	$month = substr($date_iso, 5, 2);
    	$day = substr($date_iso, 8, 2);
    
    	$day_num = date('w',mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year));
    	$day_s = date('D',mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year));
    	$month_s = date('M',mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year));
    	$heure = substr($date_iso, 11, 8);
    	$delta = substr($date_iso, 19, 6);
    
    	return ''.$day_s.', '.$day.' '.$month_s.' '.$year.' '.$heure.' '.$delta.'';// Mon, 18 Dec 2006 23:14:00 +0100
    }
    
    
    echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>';
    ?>
    
    <rss version="2.0">
    	<channel>
    		<title><?php __('maintitle'); ?> - <?php __('subtitle'); ?></title>
    		<link><?php echo $pluxml->config['racine']; ?></link>
    		<description><?php __('subtitle'); ?></description>
    
    <?php $pluxml->a_index = -1;
    while($pluxml->result->loop()){
    	if ($pluxml->result->f('chapo') != ''){
    		$content = $pluxml->result->f('chapo');
    	}else{
    		$content = $pluxml->result->f('content');
    	}
    	$num = $pluxml->result->f('file_num')+0;
      echo "\t\t".'<item>
    			<title>'.$pluxml->result->f('title').'</title>
    			<description><![CDATA['.strip_tags($content).']]></description>
    			<link>'.$pluxml->config['racine'].'?'.$num.'-'.$pluxml->result->f('art_name').'</link>
    			<pubDate>'.dateIso2Hum($pluxml->result->f('date')).'</pubDate>
    		</item>'."\n";
    }?>
    	</channel>
    </rss>
    
  • bg62bg62 Member
    J'avoue que tout cela (côté code et technique !) me dépasse un peu ...
    mais dans ce cas pourquoi ne pas laiser les deux qui seront pris au choix par tel ou tel autre lien ?
    et pour le code ci-dessus (rss2) s'il y a problèmes alors il vaut peut-être mieux éviter de s'en servir, non ?
    @mitiés
    b g
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.