menu déroulant

bonjour,
dans le thème standard de Pluxml 5.6, comment accéder à une page-statique pour laquelle le menu déroulant dépasse la bande du titre du blog ?
merci pour votre attention.

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    mai 2017 modifié
    Salut brieucs,

    ta description est un peu vague :) aurais-tu un lien vers le site ou une capture d'écran pour mieux visualiser ton problème d'affichage ?
  • brieucsbrieucs Member
    voici une capture d'écran : je n'arrive pas à sélectionner la page "dropd".
    pluxml56dropd.jpg
  • Ah oui en effet. Il doit manquer une valeur "z-index" dans le CSS qui permet au sous-menu de passer au dessus de l'article. Rien de bien méchant, il faut juste patienter un peu le temps de trouver à quel endroit le rajouter :)
  • kowalskykowalsky Member
    mai 2017 modifié
    @stéphane : il y a un z-index à rajouter dans "theme/defaut/css/theme.css" en ligne 330 pour que les liens redeviennent cliquable dans le sous-menu quand le nombre de pages statiques du groupe dépasse 8 (soit la hauteur du header) :)

    .menu > li ul {
    display: none;
    line-height: 2.8rem;
    padding: 0;
    position: absolute;
    z-index: 10;
    }

    (la valeur est à 10 car je n'ai rien trouvé de bloquant avec, mais peut être plus élevée si besoin)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Je ferai plutôt la modification suivante dans theme/defaut/css/theme/theme.css vers la ligne 17 :
    [== CSS ==]
    .nav {
    	background-color: #fff;
    	height: 4rem;
    	text-align: left;
    	margin-top: 1rem;
    	z-index: 10;
    }
    
    On sera plus sûr que le burger (<label for="menu"></label>) sera affiché sur les écrans de petite taille
  • brieucsbrieucs Member
    mai 2017 modifié
    merci, Kowalsky, Bazooka07 :
    j'ai fait les 2 modifs (ligne 330 -et- ligne 17) !
    En effet :
    [list=*]
    [*]en fenêtre large, la modif en ligne 17 ne suffit pas, il faut celle de la ligne 330;[/*]
    [*]en fenêtre étroite, ça marche avec l'une ou l'autre, mieux avec la ligne 17.[/*]
    [/list]
    Reste à voir s'il n'y a pas d'effets de bord.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Merci à tous. C'est pris en compte
    https://github.com/pluxml/PluXml/issues/220

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.