Le tag c'est bon, mangez en !

clawfireclawfire Member
Voila j'ai une petite proposition ... pourquoi ne pas implémenter un systeme de tags, car j'ai l'impression que c'est aussi un outils montant et que les categories sont de plus en plus délaissées au profit des tags (moi même je n'utilise plus les catégories sur mon blog principal). Apres je dis ca.. je dis rien.
:)

Réponses

  • SkylineSkyline Member
    Rassure-toi, l'idée des tags est depuis longtemps discutée mais on se demande si d'une part cela ne ferait pas doublon avec les gestions des catégories et si ensuite nous ne sommes pas en train de transformer Pluxml en usine à gaz.
  • et bien d'un point de vue poid plume, je suis personellement pour la suppressiond es catégories au profits des tags, qui font éxactement al même chose sauf que plusieurs tags peuvent être affecter à un article.
  • D'après ce que dit clawfire, c'est vrai que ça parait plus intéressant à réaliser. Il faudrait réaliser un sondage je pense pour que Skyline puisse décider. Avec les choix suivants :

    #1 - Garder les catégories
    #2 - Catégories + Tags
    #3 - Seulement les tags


    Moi personnellement, vu l'évolution des tags dans les nouveaux sites, je me demande si en effet ce n'est pas la meilleure solution.

    En tout cas, c'est une affaire à suivre...
  • Personellement c'est définitivement #3 (apres si on prends l'utilisateur lambda le 2 serais peut etre mieu ... je dis bien si ^^)
  • #3 aussi, les tags sont plus souples. En fait qu'est-ce que c'est les tags sinon des catégories classiques avec possibilité de mettre un article dans plusieurs et éventuellement trier les catégories selon leur importance ?
  • GzygGzyg Member
    #4 - sans opinion : ça dépasse très largement le cadre de mes compétences...


    à plus,

    Gzyg
  • DitiDiti Member
    #2 : Les tags sont, excusez-moi de le dire, une belle connerie inventée. Certes, j'adore le fonctionnement, mais je trouve l'utilisation n'importe quoi :D
    Donc j'suis un exctrémiste, mais je souhaiterais qu'ils soient intégrés.
  • Moi, comme je ne l'ai pas dis clairement : c'est le #3 à 100%.
    Et pour Diti, pourquoi pas #3 alors puisque les deux, au fond, c'est plus lourd et donc une plus grande connerie à appliquer...

    Mais après tout, ce n'est que mon opinion... :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.