[RÉSOLU] Générer lien RSS
Bonjour à tous,
Pour mon thème perso, je souhaite me passer de la fonction $plxShow->comFeed() ou encore $plxShow->artFeed().
L'intérêt pour moi, c'est de récupérer uniquement le lien généré affin de l'afficher sous forme d'icone et non de texte (exemple : "Fil RSS des commentaires de cet article" ou encore "Fil RSS des articles de cette catégorie").
Sachant que sur le wiki, je n'ai pas trouvé de possibilité de ressortir uniquement le lien généré à partir de $plxShow.
Quelqu'un aurait une astuce ?
Pour mon thème perso, je souhaite me passer de la fonction $plxShow->comFeed() ou encore $plxShow->artFeed().
L'intérêt pour moi, c'est de récupérer uniquement le lien généré affin de l'afficher sous forme d'icone et non de texte (exemple : "Fil RSS des commentaires de cet article" ou encore "Fil RSS des articles de cette catégorie").
Sachant que sur le wiki, je n'ai pas trouvé de possibilité de ressortir uniquement le lien généré à partir de $plxShow.
Quelqu'un aurait une astuce ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
pour être sûr de bien comprendre ta demande, tu souhaites conserver la gestion interne des flux RSS mais remplacer les liens textuels par des icônes ?
Exactement, $plxShow génère le texte + le lien, et je n'ai pas trouvé de possibilité de le modifier.
Ce que je souhaite faire, c'est simplement utiliser le texte que je souhaite. Donc dans l'idée, récupérer uniquement le lien généré automatiquement par cette fonction.
Pour avoir uniquement les URLS des flux RSS, faire $plxShow->artFeed('link', $catId);
$catId est optionnel.
Même chose pour les tags :
Comme cela, on peut mettre les liens des flux RSS dans le head de la page HTML
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Cependant j'ai une autre question : n'y a t'il pas un moyen de générer ces liens sans passer par la modification du core ?
Car je souhaite partager mon thème par la suite, et pour les débutants mais aussi pour la maintenance, c'est plus simple de faire les évolutions dans le dossier thème que dans le core, surtout pour ce que cela apporte (ce n'est que du style).
EDIT : à mon sens, il serait intéressant d'intégrer la modification proposée par bazooka dans le core pour permettre aux créateurs de thèmes d'avoir plus de flexibilité. Je ne suis pas un bon développeur, mais PluXml a cette faculté de rester accessible et compréhensible pour les bidouilleurs en intégration web comme moi. Et le système de fonction avec des paramètres est assez facile de prise en main et offre cette flexibilité recherchée.
Il te suffit d'adapter ces 2 fonctions et les déclarer dans le fichier header.php de ton thème. On peut alors les simplifier.
Rien ne prouve que tout le monde va adopter ton thème.
L'idée est d'améliorer PluXml et d'avoir la même fonctionnalité que la fonction pxShow::artTitle($type='').
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Par contre ma demande n'est pas que tout le monde adopte mon thème, c'est surtout que j'obtienne les outils nécessaires pour afficher les données sous la forme que je souhaite, sans pour autant avoir des talents de programmeurs.
Merci beaucoup pour ton aide, je testerai tout cela ce soir.
Ensuite dans la page