retirer des éléments

julienjulien Member
juin 2007 modifié dans Archives
bonjour à tous

je découvre depuis ce matin cet outil formidable qu'est pluxml.

je tente d'adapter le thème pour inégrer mon site internet, donc en répercutant la charte graphique de celui-ci

plusieurs questionnements:

-en mode home ou catégorie, comment ne pas avoir l'url qui se crée automatiquement et s'affiche (ou tout du moins pour ne pas qu'elle s'affiche)? car dans mon cas, cela fait double emploi car on peut cliquer sur le titre de l'article

-comment se fait-il que lorsque je n'ai pas rentré de chapo dans un article, le contenu s'affiche à sa place (home et catégorie)? et peut-on l'éviter?
par contre, qd il n'y a pas de chapeau, l'url ne s'affiche pas en dessous de l'article

si vous vous voulez voir à quoi ça ressemble : http://julien.cadilhac.free.fr/blog/

Réponses

• julienjulien Member
    ou alors comment automatiser la ligne d'url qui se crée automatiquement pour qu'elle devienne "lire l'article" plutot que "lire : [titre de l'article] ?
  • KyodevKyodev Member
    dans pluxml/lib/functions.php (ou blog: pluxml/lib/functions.php), édite la ligne 78 (ou blog: 73), case 'chapo' , pour obtenir:

echo '<p class="lireArticle"><a href="?'.$num.'-'.$pluxml->a_article...
    au lieu de :
    echo '<p><a href="?'.$num.'-'.$pluxml->a_article...

ou bien tu peux la supprimer.
    après dans style.css par exemple:

p.lireArticle { display: none }

ou autres fioritures. voilà.
  • DitiDiti Member
    julien a écrit:
    ou alors comment automatiser la ligne d'url qui se crée automatiquement pour qu'elle devienne "lire l'article" plutot que "lire : [titre de l'article] ?
    Je te déconseille fortement cette modification, n'importe quel navigateur faisant un listing des liens de la page (il en existe une bonne vingtaine au minimum) fera apparaître :
    Lire l'article
    Lire l'article
    Lire l'article
    Lire l'article
    Lire l'article
    Lire l'article
    Lire l'article
    […]
    Pas top...
  • KyodevKyodev Member
    pas justement quand on enlève le lien...
  • DitiDiti Member
    Exact, mais dans ce cas il faut éditer la procédure dans ton post précédent :).
  • KyodevKyodev Member
    non, moi je ne conseille pas cela, leur attribuer une class et les styler, c'est propre et plus souple à gérer par les css si on change d'avis.

c'est julien qui pensait à cela et avec les lignes indiquées, il est sûrement capable de le faire s'il le souhaite vraiment
  • julienjulien Member
    merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire avec les éléments que vous m'avez fournis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.