Barre de Navigation

Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur Pluxml par le Site Kloobix et je vous avou que je suis tombé amoureux de la rapidité de ce script.

Je ne m'y connais pas du tout en Cms et toussa ^^

Et je me demander si il été possible avec le "pluxml" a Télécharger, de créer différentes rubriques.

Je m'explique, je voudrai faire une sorte de répertoire pour un jeu Vidéo, Screenshot, vidéo, preview, news, Etc. Mais je remarque que Pluxml a l'air plus basé sur les News de type Blog, avec un affichage de plusieur Article par pages.

En faite je voudrai pouvoir faire, comme dans la barre de Navigation du Site "pluxml.org" : - 'Accueil' 'Download' 'Dossier' 'Forum' 'autres', et pouvoir mettre dans la page d'affichage de ces onglet différenttes ressource.

Un peu comme si vous cliquez sur 'Documentation' , vous pouvez ensuite choisir d'autre rubrique qui s'affiche dans la barre de navigation a Droite.

Je sais pas si mon explication a été très clair, n'hésitez pas a me posez des questions si vous n'avez rien compri ^^.

Et si vous m'avez compri, un peu d'aide serait la bienvenue :)

'excusez moi pour mon francais, je ne suis qu'un mexicain ;)'

Bonne journée monsieurs dames.

Réponses

• KyodevKyodev Member
    hello,

oui tu peux créer facilement différentes rubriques...
    non, ça ne sera pas très simple à gérer.

pluxml est simple, efficace et te permet d'intervenir facilement, par contre il ne gère pas d'autres choses donc il faut mettre la main au code php. c'est très formateur et niveau débutant. l'occasion de s'y mettre quoi.

dans ton cas, si j'ai bien compris, tu géreras des articles par catégories (job à pluxml) ensuite:
    - tu créeras des rubriques de menus (fichier template à modifier), html/php simple à faire.
    - tu géreras des pages indépendamment de pluxml, là il faut faudra réutiliser le template ou le design de pluxml (c'est juste un peu plus compliqué)
    - les autres pages ne seront plus du domaine Pluxml.

si tu as dans l'idée de tout faire avec ce cms/blog, alors c'est peut-être possible en révisant l'organisation de ce que tu veux faire.

par exemple, un catégorie téléchargement, avec dedans autant d'articles que de téléchargement proposés.

il faut raisonner
    - en catégorie (menu latéral géré automatiquement) - niveau 1
    - en articles (contenu de chaque catégorie), associé à une page - niveau 2
    c'est bien de s'arrêter là, mais un troisième niveau est possible:

- un page peut servir de sous-catégorie, pourquoi pas, avec dans celle-ci le renvoi sur d'autres partie - niveau 3

le menu en haut (je parle du template par défaut) est à gérer manuellement. avantage: on fait ce que l'on veut. inconvénient: c'est un peu compliqué si on n'a pas les connaissances.

l'habillage (template) te permet de faire ressembler pluxml à ce que tu veux, blog avec commentaires, cms sans commentaires.

si vraiment tu voulais tout gérer avec plein d'options, il te faudrait changer de cms, mais ça ne t'apportera pas forcément plus de simplicité... la partie configuration/installation est en général d'autant plus poilue que les fonctionnalités sont importantes. fouiner de côté de drupal ou joomla par exemple.

ai-je réussi à être clair et te faire comprendre les capacités de pluxml?
    mais amha le mieux est d'essayer dans un coin, c'est facile et tu verras comme cela ce que tu pourras en faire.

voilà
  • Merci pour cette explication, j'ai essayer de faire quelque chose je vais vous expliquer.

Enfaite ce que je voulais c'est avoir plusieur Onglet dans le menu du haut :
    "Accueil" "Présentation" "Dossier" "Classes" "média" et "Forum"
    Et pour chaque onglet, je voulais avoir une barre de navigation différente.

Exemple dans l'onglet accueil, avoir dans la barre de navigation : News, previews, Information officielle, Patch
    Et pour la barre de navigation du dossier Média : Screenshot, musique, Fanart, etc

(voici le menu )

"<div id="menu">
    <ul>
    <li><a href="index.php">Accueil</a></li>
    <li><a href="/1">Présentation</a></li>
    <li><a href="/2">Dossier</a></li>
    <li><a href="/3">Classes</a></li>
    <li><a href="/4">Média</a></li>
    <li><a href="forum/">Forum</a></li>

</ul>
    </div> "

Puis j'ai fait de la bidouille, certaine personne me banieront pour ca ^^

Enfaite dans chaque Dossier '1' '2' '3' '4' j'ai installé un Pluxml avec le meme template , comme ca je peut avoir des rubrique séparer avec chacune leur barre de navigation.

Voila, si vous pensez a une autre solution, ou si vous pensez que c'est le mal d'installer 5 pluxml dites le moi :)

Merci a toi Kyodev pour ta réponse ;)

Bonne journée monsieurs dames.
  • KyodevKyodev Member
    ça me parait un bon contournement avec des possibilités importantes du point de vue création et agencement de différentes sections
    l'inconvénient est de dupliquer 5 installations et donc il faut gérer ce nombre lors de la mise à jour du programme ou des styles.
    je me demande si la configuration adéquate (au niveau de chemins) des 4 Pluxml secondaires ne suffirait pas à obtenir un seul répertoire 'core' commun:
    define('PLX_DOC', './leBonCheminDuPluxmlPrincipal/core/');
    dans les fichiers index.php.
  • Pour le changement de Skin il n'y as pas de problème, les Pluxml installé dans les dossier 1,2,3,4 vont chercher le template dans le 'Core' Principal,

le seul vrai inconvenient est pour la syndication, si quelqu'un s'inscrit sur le premier, il n'aura pas les informations des 4 autres
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.