Pluxml avec création de liens externes ds l'administration
Bonjour,
Pour mon utilité, j'ai ajouté une extension à Pluxml qui permet de créer ses liens externes directement ds l'administration. Le système de fonctionnement est identique à la création des catégories (j'ai utilisé quasiment les mêmes fonctions)
Démonstration à l'adresse: http://pluxml.internet-creation.fr
user: demo
mdp: demo
Téléchargement version blog à l'adresse:
http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-lien.rar
Modification fichiers xml:
- ajout d'un fichier /conf/liens.xml (configurable dans la partie paramètre de l'administration). Ce fichier se génère à l'installation
- modification du fichier conf/parametres.xml (ajout de l'url du fichier liens.xml)
Modification dans l'administration:
- ajout d'un fichier liens.php (édition des liens)
- ajout de l'image img/lien.png
- modification du fichier top.php et admin.css (a.lien)
- modification de parametres.php (ajout du paramètrage pour liens.xml et du nb de liens en bas + test en écriture du fichier)
Modification dans le template:
- modification de template.php (ajout du listing des liens identique à celui des catégories)
Modification ds les classes et fonctions:
- class.pluxml.php
- class.admin.php
- function.php
Voilou si ça peut intéresser quelqu'un...
Pour mon utilité, j'ai ajouté une extension à Pluxml qui permet de créer ses liens externes directement ds l'administration. Le système de fonctionnement est identique à la création des catégories (j'ai utilisé quasiment les mêmes fonctions)
Démonstration à l'adresse: http://pluxml.internet-creation.fr
user: demo
mdp: demo
Téléchargement version blog à l'adresse:
http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-lien.rar
Modification fichiers xml:
- ajout d'un fichier /conf/liens.xml (configurable dans la partie paramètre de l'administration). Ce fichier se génère à l'installation
- modification du fichier conf/parametres.xml (ajout de l'url du fichier liens.xml)
Modification dans l'administration:
- ajout d'un fichier liens.php (édition des liens)
- ajout de l'image img/lien.png
- modification du fichier top.php et admin.css (a.lien)
- modification de parametres.php (ajout du paramètrage pour liens.xml et du nb de liens en bas + test en écriture du fichier)
Modification dans le template:
- modification de template.php (ajout du listing des liens identique à celui des catégories)
Modification ds les classes et fonctions:
- class.pluxml.php
- class.admin.php
- function.php
Voilou si ça peut intéresser quelqu'un...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est fait a partir de la Flopalamite 15 ? Si oui je l'utilise tout de suite
bien joué ! et trés utile.
peut-etre juste mettre a jour l'aide :
Je ne veux pas réinstaller mon pluxml, et je sais pas comment les générer.
MERCI
Je pense que chaque fonction de Pluxml devrait etre comme un plug-in.
La gestion des articles, gestion des categories devraient etre separe de facon a ce que si on veut completer la partie gestion des categories ca n impacte pas le reste du code.
J'avoue que je me perds dans le code actuel.
Et comme ils disent chez IBM : « si, à la première lecture, vous n'arrivez pas à comprendre un code sans commentaires, jettez le tout ! »
Vous devriez télécharger le noyau Linux sur www.kernel.org, le code est exemplaire (c'est du C, mais ça s'approche un peu de PHP).
Merci
Il n'y est pas !
Pluxml est modélisé pour qu'il soit aussi facile pour un débutant que un expert. C'est bien pour ça que pour l'installer il suffit de mettre le login et le mot de passe.
Si pluxml est juste un corp sans tête, sans bras, sans pieds... on y arrivera pas ( du moin pas pour ceux qui débutent ).
Donnez au moin le corp la tête les bras et les pieds. Ensuite si l'on veut on rajoute les poils et le doigts. C'est pas important. ^^
Le fait d'utiliser des classes ne rajoute pas vraiment de ligne de code, parce que ca devrait factoriser les fonctions. Le fait d'utiliser des classes ajoutent de la lisibilité et facilite la maintenance en définissant des cloisons entre les fonctionnalités, ce qui empêche qu'en changeant le code concernant les articles on casse qqchose du coté des catégories.
En ce moment, une seule personne peut maintenir et développer ce CMS. Est ce que c'est normal? (pouvoir dans le sens avoir la capacité car étant la personne qui a écrit le code)
Une réorganisation du code et un "commentage" du code ne seraient donc pas du luxe et, d'après mes discussions avec Skyline, seraient en projet
iKs.
PS: Bien sur, réorganisation ne veut pas dire "devenir une usine à gaz" mais au contraire devenir plus simple et plus "logique".
Un plug-in serait le bienvenu...
j'ai fait les modifications nécessaires pour faire marcher les liens
Cependant, quand je vais sur la page liens.php dans admin, j'ai l'erreur suivante :
Fatal error: Undefined class name 'form' in /mnt/106/free.fr/5/5/jonathanmm/blog/test/core/admin/liens.php on line 27
Que faire ?
Merci d'avance