Supprimer le lien des images d'accroche
Carambozilla
Member
dans Entraide
Bonjour à tous,
je viens d'installer un nouveau blog PluXml et je me rends compte que mes images d'accroche sont assorties d'un lien qui permet, en cliquant dessus de les afficher dans une nouvelle fenêtre. Je désirerais supprimer ce lien (j'ai le même thème sur un autre blog et ce lien n'y existe pas).
Je n'arrive pas à localiser le fichier sur lequel intervenir. Est-ce que ça peut être lié à la version de CKEditor ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci
> PluXml 5.7 - Template PluXMag - CKEditor 4.7.3
je viens d'installer un nouveau blog PluXml et je me rends compte que mes images d'accroche sont assorties d'un lien qui permet, en cliquant dessus de les afficher dans une nouvelle fenêtre. Je désirerais supprimer ce lien (j'ai le même thème sur un autre blog et ce lien n'y existe pas).
Je n'arrive pas à localiser le fichier sur lequel intervenir. Est-ce que ça peut être lié à la version de CKEditor ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci
> PluXml 5.7 - Template PluXMag - CKEditor 4.7.3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
dans le fichier core/lib/class.plx.show.php à la ligne 536
avant apres j'ai juste enlevé la balise <a>
je ne sais pas si il à des autre solutions
belle soirée
Tu as éclairé ma soirée
Parfait ciao
Ne modifiez jamais (autant que possible) les fichiers qui sont dans le dossier core.
En revanche, recherche dans tous les fichiers de ton theme la ligne:
et remplace la par
C'est propre et tu ne perdras pas ta modification en cas de mise à jour de PluXml
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
mais je trouve juste un peu long faire ça dans tous le fichier ou on a l'image d'accroche, je préférais avant quand il n y avait pas de lien
D'un autre côté, je suis d'accord avec @Dudy, j'aimais mieux avant (sans lien). Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'afficher en grand une image d'en tête d'article. Je sais que Wordpress le fait mais bon… Je préfère personnellement initier une lightbox sur par exemple des infographies en milieu d'article pour une meilleure lisibilité (à propos de lightbox, si vous avez un plugin à me conseiller…).
En tout cas un grand merci à vous deux pour votre aide
Bonjour,
J'ai utilisé cette ligne de code :
pour afficher mes miniatures, seulement #imgthumburl" ne renvoie pas le contenu du champs renseigné en back office . En effet, quand je choisi une autre miniature que celle par défaut dans l'édition de l'article, PluXml ajoute automatique le suffixe "-tb", ce qui écrase la valeur renseignée dans le champs.ne a-t-il une solution ?
Merci
J'ai résolu le problème en modifiant le champs url ainsi :