une nouvelle approche pour le formulaire de contact

bonjour/bonsoir.

En voyant que le noyau va etre revue , je met a la disposition ma nouvelle version du formulaire de contact avant que ce ne soit obsolete , peut-etre que cela donnera des idée supplementaire a skyline :) (même s'il en deborde deja surement).

Ce formulaire de contact reprend le formulaire de commentaire , verifie coté php si le champs courriel et message sont rempli puis tente d'envoyer le courriel avec la fonction mail. Selon les options de configuration un lien mailto sera proposé et/ou le message sauvegardé sur le serveur (a la mode pluxml -> fichier xml ).

l'adresse de reception est configurable dans l'admin ainsi que les messages d'erreur ou d'envoi reusi du formulaire , 3 options possible :
- une verif sommaire de la validité du mail en javascript qui ne bloque pas l'envoi du mail (script coté dom javascript a revoir pour etre plus explicite)
- le lien "mailto" en alternative si la fonction "mail()" n'est pas activé sur le serveur (hbergeur gratuit par exemple)
- sauvegarde du message en locale (si ou non fonction mail() ok ).

Dans l'admin , les messages sauvegardé sont consultables et peuvent etre effacé. (pas de pagination mise en place pour le moment ).

Ce formulaire est integré a une version modifié par marama a laquelle j'ai ajouté le formulaire de recherche et enfin le formulaire de contact.

La mise en place du formulaire est relativement difficile , une partie du code est externe , mais les fichiers class.pluxml et class.admin ont ete modifié , ainsi que le fichiers index , le template , etc ... bref il y en a un peu partout.

Le code s'appuie fortement sur celui de pluxml dont il use en grande partie ces fonctions et des fonctions reprises.

une archive comprenant l'ensemble des plugins precité est telechargeable ici :
http://gcyrillus.free.fr/decoupe-fr/pluxml/pluxml-editeur-lien-user-contact.zip

Cette archive embarque les plugins de Marama et frole les 620ko . 451 ko pour l'editeur et 40 ko pour le formulaire de contact , les autres octets supplementaires se repartissent sur les autres plugins.

Pluxml ne s'en trouve pas ralentit pour autant en consultation normale du site.

Ce formulaire de contact demande surement a etre ameliorer.

quelques idées deja , .... un formulaire par utilisateur , multilangue (pas encore regardé la flopa 18 ) , reponse au message a partir de l'admin , ...

GC

Réponses

• Tiens je suis étonnée de voir que personne ne t'a répondu encore !
    Bon alors pas le temps d'installer tt ca, mais l'intention est louable, la gestion ds l'admin est bien vue !

Sinon question formulaire de mail je vais changer pour une soluce que m'a filé Fightsoul, qui envoie a la fois une copie à l'émetteur, et qui génere un code "propre" lisible dans le mailer apres sans <br> et autre "é" qui parasitent la lecture .... si ca se trouve ca doit se corrgier facilement mais moi pas savoir faire ^^

Voilà, je sais pas ou ca en est non plus la nouvelle version Pluxml, mais en attendant on a le choix entre les soluces de mail ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.