répertoire racine
Bonjour
j'ai chargé la dernière version dans un répertoire local : Pluxml.
j'ai démarré la construction de mon site en local, avec un titre différent du nom de répertoire
Si je change le nom du répertoire racine, le site ne répond pas . Dans quel fichier dois-je modifier le nom du répertoire ?
merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour josé,
ton fichier de configuration se trouve dans : data/configuration/parametres.xml
Vérifie les lignes :
<parametre name="homestatic"><![CDATA[]]></parametre>
<parametre name="urlrewriting">1</parametre>
(qui devraient ressembler à cela pour une installation à la racine du serveur)
Normalement le changement de nom du répertoire hébergeant PluXml après installation ne devrait pas poser de problème.
Quelques pistes :
Plus d'info : https://wiki.pluxml.org/
Bonsoir
à la racine du serveur j'ai plusieurs dossiers dont PluXml dont je veux changer le nom en Parcours
j'ai les deux lignes
<parametre name="homestatic">001</parametre>
lorsque je change le nom du répertoire , je ferme les pages et je relance Wamp
le message d'erreur est :
Not Found
The requested URL /PluXml/index.php was not found on this server.
Alors que je ne trouve nulle part le mot PluXml dans parametres.xml
j'explore les pistes que tu m'indiques
Merci
( heureusement quand je renome le dossier en PluXml je retrouve mon travail ! )
Bizarre ce "001". Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait tourné un WAMP, je ne peux pas vérifier à quoi cela correspond. Regarde dans les fichiers de conf apache si par hasard tu n'aurais pas le lien /PluXml/ en dur dans l'alias 001 de site-enabled (un truc comme ça).
Si tu ne trouves rien, garde ton répertoire en "PluXml", remplace ta ligne "homestatic" par celle que j'ai copié et regarde si tu as toujours accès à PluXml.
Si c'est le cas, renomme ton répertoire et vérifie si tu as toujours accès au site.
Si cela ne marche pas, fais une nouvelle installation de PluXml depuis https://www.pluxml.org/download/pluxml-latest.zip :)
Pour info, les appels (par défaut) vers les répertoires dans le fichier parametres.xml ressemblent à ça :
<parametre name="racine_articles"><![CDATA[data/articles/]]></parametre>
<parametre name="racine_commentaires"><![CDATA[data/commentaires/]]></parametre>
<parametre name="racine_statiques"><![CDATA[data/statiques/]]></parametre>
<parametre name="racine_themes"><![CDATA[themes/]]></parametre>
<parametre name="racine_plugins"><![CDATA[plugins/]]></parametre>
<parametre name="homestatic"><![CDATA[]]></parametre>
<parametre name="hometemplate"><![CDATA[home.php]]></parametre>
Cela m'était déjà arrivé par le passé. J'avais du refaire une installation!
Quand je passe du local vers une installation sur site à la racine , je ne rencontre pas de problème.
c'est seulement en local.
Est ce que cela pourrait provenir des données à l'installation dans le répertoire PluXml: le fichier "install", avant sa suppression, contenait la ligne:
<tags><![CDATA[PluXml]]></tags>
Je relance ! les difficultés sont plus sérieuses
Moralité : il ne faut pas renommer le répertoire local , une fois installé ?
je crois que je vais devoir faire une nouvelle installation , en choisissant un nom de répertoire définitif
José
Slt @José
c'est curieux, il semble que la réécriture d'url soit inversé dans ton exemple 🙄
Lorsque la réécriture d'url est activé, les adresses ressembles a : www.monpluxml.net/static5/statique-5
et lorsqu'elle est désactivé elles ressembles a : www.monpluxml.net/index.php?static5/statique-5
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président
Bonjour
Quand la réécriture d'url est activée et que tu renommes après le dossier d'installation, il faut éditer et modifier le fichier .htaccess à la racine de ton site, paramètre RewriteBase
nb: attention aux minuscules, majuscules (éviter les espaces) si vous mettez au point votre site sous Windows et que vous le passer ensuite sur votre hébergeur sous Linux. Windows n'est pas case sensitive contrairement à Linux
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Bonsoir,
J'utilise Xampp en local.
Le problème que l'on peut avoir lorsque la réécriture d'url est activée, c'est comment on "appelle" son pluxml.
http://127.0.0.1/dossier-pluxml/
ou http://pluxml.local si on a crée des virtualhosts.
Je pourrai expliciter un peu plus demain si nécessaire.
Cordialement
Merci de vos commentaires.
j'ai désactivé la ré-écriture d'URL.
Je n'ai pas de fichier .htaccess à la racine du site ( en local , sous le répertoire PluXml ).
le seul fichier .htaccess est situé dans le /core.
il contient une seule ligne :
Options -Indexes
Il s'agit du fichier .htaccess qui se trouve à la racine de ton serveur.
Ci-dessous mon fichier htaccess avec la ré-écriture d'url activée et qui fonctionne sans problème en local avec Xampp
Options -Multiviews
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
# Réécriture des urls
RewriteRule ^(?!feed)(.*)$ index.php?$1 [QSA,L]
RewriteRule ^feed\/(.*)$ feed.php?$1 [QSA,L]
</IfModule>
Options -Indexes
<Files ".htaccess">
Order Allow,Deny
Deny from all
</Files>
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from all
</Files>
<Files "core/lib/*.php">
Order Allow,Deny
Deny from all
</Files>
# END -- Pluxml
Je désespérais de ne pas trouver mon fichier .htaccess à la racine! c'était pas juste.
en activant la ré-écriture d'URL : miracle j'avais mon fichier :
# BEGIN -- Pluxml
Options -Multiviews
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /PluXml/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
# Réécriture des urls
RewriteRule ^(?!feed)(.*)$ index.php?$1 [L]
RewriteRule ^feed\/(.*)$ feed.php?$1 [L]
</IfModule>
Je reviens donc à ma question initiale , et la réponse de Stéphane est maintenant forcément plus claire pour moi!
alors je teste et forcément ça fonctionne: super
Merci de m'avoir aidé sur ce point
Par déduction, il devrait te suffire de désactiver la ré-écriture d'URL avant le changement de nom de dossier, puis de la réactiver ensuite pour n'avoir à modifier aucun fichier.
Sinon à minima remplacer RewriteBase /PluXml/ dans .httacces
On notera cependant que ton site PluXml n'est pas à la racine de ton serveur local, mais dans un sous-répertoire.
oui effectivement, le site est dans un sous-répertoire dont j'ai voulu changer le nom. (en local j'ai 8 sous-répertoires à la racine )
Dans ma configuration le fichier htaccess n'est accessible que si la réécriture d'URL est activée
Comme je travaille sans activer la réécriture d'URL , je ne comprenais pas d'où venait le plantage