[pluxml-modifié] articles français -anglais et tous "mes plugins"...

Bonjour,
Bon j'ai retouché au moteur Pluxml afin de gérer la création d'articles en français et en anglais. (pour un projet perso)
Tout est traduit, les urls, le titre des articles et les textes. Pareil pour les catégories et les liens externes (plugin)

Les plugins de gestion des utilisateurs, des liens externes, editeur wysiwyg désactivable, tri par création ou par date et plan sitemap sont installés avec cette version.

L'éditeur marche sur une configuration apache "classique", sinon il faut régler son fichier de config

J'ai retraduit le code en PHP5 donc cette version ne marche pas sous PHP4.

démonstration: http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-internet-creation-0.1/
login: demo
mot de passe: demo

telechargement: http://pluxml.internet-creation.fr/pluxml-internet-creation-0.1.rar

Réponses

  • stefdstefd Member
    juillet 2007 modifié
    Bonjour,

    je suis chez 1and1. J'ai téléchargé la version de création-internet parce qu'un certain nombre de modifications présenté dans la démonstration me plaît pour mon projet. J'ai mis les 3 fichiers de l'archive dans le dossier et lancé l'install ; voici l'erreur en retour :

    Fatal error: Call to undefined function: racine() in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/install.php on line 19

    Au préalable j'avais demandé si le serveur accepte le PHP5.0 et c'est le cas.

    une idée de pourquoi cette erreur s'il vous plaît ?

    merci

    stéphane
  • Active le PHP5, peut-être qu'il n'est pas activé.
  • stefdstefd Member
    juillet 2007 modifié
    Il m'avait été répondu qu'il n'était pas nécéssaire d'activer cette fonction, les serveur de 1and1 l'avaient déjà implémenté.

    Je crois qu'il m'avait dit aussi de vérifier que les fichiers soient en .php5 ??!! (c'est étonnant non ?)

    je viens de renomer le fichier d'install.php en install.php5 et du coup j'ai plus d'erreur :-()

    du type :


    Warning: include(core/lib/lib.util.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/install.php5 on line 5

    Warning: include() [function.include]: Failed opening 'core/lib/lib.util.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php5') in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/install.php5 on line 5

    Warning: file(version) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/install.php5 on line 15

    Fatal error: Call to undefined function racine() in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/install.php5 on line 19

    je ne suis pas certain que se soit un bonne idée.

    Qu'en pensez-vous ?

    bien à vous.

    Stéphane
  • stefdstefd Member
    juillet 2007 modifié
    Bonjour,

    je tente d'exploiter cette version : [pluxml-modifié] articles français-anglais et tous "mes plugins" etc... car certaines fonctionnalités me plaisent assez. J'ai rencontré des difficultés d'excecution d'install avec cette ligne d'erreur qui m'était renvoyée :

    Fatal error: Call to undefined function: racine() in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/install.php on line 19

    alors j'avais téléphoné au support de 1and1 afin de savoir si il y avait quelques choses à faire de particulier sur mon espace d'hébergement, hormis rajouter un fichier (si on le souhaite) .htaccess à la racine de ftp ; il n'y a rien d'autre à faire le php5 est pris en charge.

    Ce matin j'ai reçu un mail de support de 1and1 m'indiquant ce qui devait y avoir dans ce fichier .htaccess :

    Chacune est prise en charge avec une extension précise de PHP
    PHP3 -> .php3
    PHP4 -> .php4
    PHP5 -> .php5

    L'extension .php est actuellement prise par défaut en charge par PHP4.
    Il vous est possible de changer cela à l'aide d'un fichier .htaccess
    dans lequel vous placerez ce code pour que .php soit prise en charge par
    PHP5

    AddType x-mapp-php5 .php

    Le fichier est à mettre à la racine de votre FTP.

    j'ai donc mis ce fichier à la racine et je me retrouve avec un plus grand nombre d'erreur que sans l'y mettre !! :

    Warning: include(core/lib/lib.util.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/OLD_Balichon/install.php on line 5

    Warning: include() [function.include]: Failed opening 'core/lib/lib.util.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php5') in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/OLD_Balichon/install.php on line 5

    Warning: file(version) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/OLD_Balichon/install.php on line 15

    Fatal error: Call to undefined function racine() in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/OLD_Balichon/install.php on line 19

    ce sont les mêmes qu'hier lorsque j'avais rajouté le 5 devant .php du fichier d'install fourni.

    j'aimerai comprendre ce qui ne va pas, à savoir, est-ce à l'install ou sur l'hébergeur ? car si dans un avenir plus ou moins proche je me retrouve à devoir utiliser php5 sur 1and1, ça n'a pas l'air gagné.

    De plus, lorsque je regarde les demonstrations des pluxml qui sont présentés souvent il est indiqué dans les paramètres :

    * Version : blog beta 02-07
    * ../conf/configuration.xml est accessible en écriture
    * ../conf/categories.xml est accessible en écriture
    * ../conf/liens.xml est accessible en écriture
    * ../conf/users.xml est accessible en écriture
    * ../xml/ est accessible en écriture
    * ../xmlcom/ est accessible en écriture
    * Nombre de catégories : 1
    * Nombre de liens : 2
    * Nombre d'utilisateurs : 2
    * Nom du rédacteur en session : demo (administrateur)

    * Version de php : <bold>5.2.0</bold>
    * Etat des "magic quotes" : 1

    alors voilà, merci beaucoup pour votre aide, et surtout merci à toute l'équipe pour le codage de ce cms

    bien à vous,

    Stéphane
  • salut, as tu des problèmes d'installation avec une version "normale"?
  • stefdstefd Member
    juillet 2007 modifié
    salut,

    Non je n'en avais pas eu jusqu'a ce que je rééessaye en lisant ton mail. et maintenant non je ne peux plus même installer la version normale.

    J'ai retiré le fichier .htaccess et c'est toujous sans succès.

    voici l'erreur :


    Fatal error: Call to undefined function: racine() in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/Old/install.php on line 17


    je récapitule donc plus aucune version ne s'installe en fait :-/

    je comprends pas là.


    j'ai deux sites avec plux : stefd.info et balichon.fr

    Alors, le problème ne vient pas des installes...

    @+

    stéphane

    je peux faire des install quelques soit le chemin genre : balichon.fr/../install.php ça marche normalement - pour test mon essai est placé comme suit : balichon.fr/Old/install.php
  • bonjour,

    au passage , le bug de la zone d'edition vide et incliquable est toujours presentes dans firefox ! windos.

    La Soluce de ce bug est d'inserer quelque chose dans le fichier 'empty.html" , un <br/> suffit a remettre les chose dans l'ordre pour firefox windows XP et on peut alors faire usage de la popup explorateur de fichier.

    Ce bug m'a gonflé , de plus ma version de linux a deja crasher d'elle même suite a une mise a jour (ubuntu feisty) , pas fait pour me convaincre des masses a passer a un autre system d'os pour garder firefox comme navigateur. En tout cas , ..sont surement nombreux les utilisateur windows / firefox aujourd'hui.

    Pour 1and1 , le probleme vient assurement de chez eux . Le temps qu'il l'admette et qui le corrige , il te devrait etre possible de reinstallé des pluxml . Sauf si tu a laisser trainer des fichiers ... et encore , cela parait tres etrange.

    Pour l'archive en rar , je ne peut pas l'ouvrir sous windows sans installer un programme en plus , y'a t-il une version zip a l'archive ?

    GC
  • >Pour l'archive en rar , je ne peut pas l'ouvrir sous windows
    7-zip, y'a pas mieux; 7z, zip, rar, tgz (j'en oublie j'imagine) et libre:

    http://www.7-zip.org/fr/
  • bizarre cette histoire, avec php4 tu 'include' lib.util.php (ligne5) et tu bloques, normalement pour cause de fonction incompatible j'imagine, ligne 17.

    avec php5, dès la ligne 5, l'inclusion ne peut se faire
    >Failed opening 'core/lib/lib.util.php' for inclusion

    soit par facétie, tu a effacé le fichier ;)

    soit php5 est mal configuré. ton dossier home ne fait pas partie du chemin de recherche ou du chemin autorisé (genre path_include) par défaut dans php.ini (virtual host mal configuré?)

    ça ressemble effectivement à un problème de serveur chez ton hébergeur
  • bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai rien éffacé par facétie, cela ne me vient même pas à l'idée.

    Je vais faire des essais de pluxml corrigé sur d'autre hébergeur : free par exemple et ovh la version démo 1go (je crois qu'elle permet le php) et puis en local sur mon mac avec namp, lorsque je serai en vacances....Ouuuiiii plus que quelquues jours.

    Merci à vous tous, je donnerai le résultat ici. J'ai l'intention de resollicité 1and1 pour ce problème parce que même la version "normal" ne s'installe plus (ou c'est moi qui ne sait plus faire :-/

    bonne après midi

    Stéphane
  • Un petit aperçu de cette version sur un site :
    http://www.orme-tiseau.com
    Les textes ne sont pas traduit en Anglais encore...
  • Bonjour
    gcyrillus a écrit:
    La Soluce de ce bug est d'inserer quelque chose dans le fichier 'empty.html" , un <br/> suffit a remettre les chose dans l'ordre pour firefox windows XP et on peut alors faire usage de la popup explorateur de fichier.

    GC
    J'ai fait la modif dans le fichier empty.html mais rien n'y fait : toujours pas de zones cliquables. (suis sous firefox et mac - deplus sur safari ou shiira y pas du tout de zone d'édition !)

    Peux-tu me donner des infos pour la correction, stp ?

    exemple :
    Image.png
    gcyrillus a écrit:
    Pour 1and1 , le probleme vient assurement de chez eux . Le temps qu'il l'admette et qui le corrige , il te devrait etre possible de reinstallé des pluxml . Sauf si tu a laisser trainer des fichiers ... et encore , cela parait tres etrange.

    GC
    C'est bon ça fonctionne maintenant ; dans les fihciers compressés pour les monter sur le serveur il en manquait ! C'était un problème de décompression unrarX :/
    Excusez moi pour les mauvaises infos que je vous ai donné.

    stéphane
  • bonjour,

    @stefd , pour le <br /> ou autre contenu a metre dans le fichier empty.html , ne sert qu'a corriger un bug dans firefox sous windows , et lorsque le probleme ne survient que dans ce navigateur (autrement dit IE est okay ) .

    Ton screen montre en fait que le fichier utiliser pour l'iframe est introuvable, le bug provient alors des fichiers (ou chemins) de configuration de spaw et n'a rien a voir avec le bug frustrant de firefox apparaissant quand un fichier utiliser pour l'iframe a un contenu egal a zero ou rien du tout ou null :) .

    TOn iframe cherche vraisemblalblement a chargé un fichier en se servant(a partir) du chemin racine de ton hebergement et pas de son adresse web .

    IL faut alors tenter d'indiquer dans le fichier de configuration de spaw , le chemin racine en url absolu .

    Un autre post : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5728#p5728 te donne peut-etre la solution a ce probleme de fichier pas trouvé .

    GC
  • stefdstefd Member
    août 2007 modifié
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Néanmoins j'obtiens toujours cette images (cf. le post du dessus) en ayant modifé le fichier qui se trouve dans :
    ...core/editeur/config
    
    .
    J'ai tout essayé :
    /. ; /Balichon/Old/ ; /Balichon/Old/core/editeur
    
    ; etc...
    ainsi que dans les 3 lignes sous :
    // under IIS you will probably need to setup the above paths manually. it would be something like this
    
    Dans l'inpecteur de Firebug (l'extension pour Ff) j'ai 20 erreurs qui s'affichent sitôt le chargement de la page (nouvel article) effectué.

    Images.png

    Merci pour ton aide.

    bien à toi.

    PS : Y-a-t-il quelques choses à voir avec le fichier : aritcles.php ?
  • stefdstefd Member
    août 2007 modifié
    Alors, en cherchant sur le forum j'ai trouvé ça: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5842#p5842 en y apportant le chemin de 1&1 /homepages/4/d141949780/htdocs/ après les modifications dans le fichier de conf de l'éditeur, ça fonctionne.

    Cependant lorsque je veux ajouter un lien ou une image ou un fichier flash j'ai cette erreur dans le pop de transfert :
    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/core/editeur/plugins/core/lib/lang/fr.lang.inc.php:246) in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/core/editeur/dialogs/dialog.php on line 26
    de même pour l'ajout de couleur de texte ou de fond ; ça a affaire au même popup.

    Mais dans le deux fichiers : dialog.php ou fr.lang.inc.php ; je ne vois pas trop ce qui il y a à modifier. Je suis retourner voir si une ligne n'avait pas été oublié dans le fichier de conf. c'est pas ça non plus :(

    Une idée ? -- je suis en progrès quand même--chui content :D

    PS : je précise que j'ai pris cette archive : pluxml-editeur-lien-user-contact-lighbox, ici que j'ai installé dans un autre répertoire et ça fonctionne également pour celui ou je bataille c'était celui-là : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5999#p5999

    ils sont tous les deux dans deux répertoires distincts : http://balichon.fr/Old & /New (pour l'original il faut pas de répertoire derrière) et c'est demo demo

    En fait ce qui m'interresse ce serait de pouvoir avoir celui-là pluxml-editeur-lien-user-contact-lighbox + la possibilité de rajouter FR et EN (mais je veux la langue espagnole - je bataillerai pour changer le menu EN en ES) et puis rajouter un mention légale dans le menu. La charte couleur et le graphisme se sera pour plus tard.

    Donc je suis preneur de tous vos conseils et précieuses aides. Merci encore.
  • maramamarama Member
    août 2007 modifié
    stefd a écrit:
    Mais dans le deux fichiers : dialog.php ou fr.lang.inc.php ; je ne vois pas trop ce qui il y a à modifier. Je suis retourner voir si une ligne n'avait pas été oublié dans le fichier de conf. c'est pas ça non plus :(

    Une idée ? -- je suis en progrès quand même--chui content :D
    Vérifie qu'il n'y est pas d'espace ou de ligne blanche ds le fichier fr.lang

    au pire envoi le moi et je te le corrige
  • stefdstefd Member
    Ok je regarde ça, merci
  • stefdstefd Member
    Alors, Il y avait deux ligne après ?> ; c'était la 245 et 246 j'ai supprimé mais toujours pareil. Je suis allé dans le fichier dialog à la ligne 26 :

    25 if (SpawVars::getGetVar("scid") != '' && session_id() == '')
    26 session_start();
    27 $config = new SpawConfig();
    28 $config->restoreSecureConfig(SpawVars::getGetVar("scid"));

    il y avait deux espaces après session_start je les ai retiré mais toujours la même erreur
    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/core/editeur/plugins/core/lib/lang/fr.lang.inc.php:246) in /homepages/4/d141949780/htdocs/Balichon/core/editeur/dialogs/dialog.php on line 26
    c'est démo démo si tu veux jetter une oeil

    encore merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.