Formater les messages sur le forum (Markdown)
Bonjour à tous
Suite a quelques problèmes techniques l'éditeur est désactivé sur le forum.
Vous pouvez cependant toujours formater les messages à l'aide du Markdown.
Formatage basique
Format | Markdown |
---|---|
Texte en gras | **Texte en gras** |
Italique | _Italique_ |
Code inline |
Votre code entouré de ` (Alt Gr + 7) |
Lien avec texte | [Lien avec texte](https://forum.pluxml.org) |
Formatage plus complexe
Code (Paragraphe avec coloration)
Ajouter 4 espaces devant chaque ligne
<html>
<votre code />
</html>
Code (Paragraphe sans coloration)
Ajoutez ``` avant et après votre code
```
<html>
<votre code />
</html>
```
Citation
@Kube17
Citez avec un>
au début de chaque ligne
> @Kube17
> Citez avec un `>` au début de chaque ligne
Listes
- Vous pouvez créer des listes non ordonnées avec un
-
ou une*
au début de chaque ligne
- Et une liste ordonnée avec n. au début de chaque ligne (n = numéro)
* Vous pouvez créer des listes non ordonnées avec un
-ou une
*au début de chaque ligne
1. Et une liste ordonnée avec n. au début de chaque ligne (n = numéro)
Indenter de 1+ espaces le début de chaque ligne, avant n. ou * permet d'indenter la liste:
- Exemple
- Exemple
Images
Pour afficher une image (elle sera centrée par contre):
![Texte alternatif](Url)
Nous travaillons sur le problème d'éditeur, on espère que ça pourra revenir le plus vite possible.
FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.
Réponses
Bonjour
Lorsque je fais entrée cela me m'affiche un sympbole de satisfaction ou 1 Comment faire pour les retour à
@cpalo je sais pas ce que tu utilises parce qu'il n'y à aucune raison que ça fasse ça.
Il n'y a actuellement rien d'autre qu'un textarea classique sans js ni rein donc ça viens pas du forum.
Cela viens peut etre d'un plugin de ton navigateur car un retour à la ligne est simplement appuyer sur "Entrée" normalement.
FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.
Les commentaires s'affichent vraiment trop gros en MP: quand on tappe "#" il faudrait corriger ça, on dirait qu'on agresse les gens :-)
Non c'est normal c'est "Titre 1" en markdown.
L'équivalent de
<h1>
donc c'est tout a fait normal.FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.
D'ailleurs tu vas remettre une barre simple ? Genre bbcode ? Pour formater facilement ?
On est en train de voir.
Est-il possible d'épingler à nouveau ce message ?