Bug pluxml 0.3 lors du clic sur le lien "images"

ZilZil Member
Bonjour,

Voici les messages d'erreurs que j'obtiens lorsque je clic sur le lien "image" de l'espace d'admin :

Warning: opendir(../../images/) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /home/www/vauvarin/www/pluxml/pluxml/lib/lib.util.php on line 99

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/www/vauvarin/www/pluxml/pluxml/lib/lib.util.php on line 100

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/www/vauvarin/www/pluxml/pluxml/lib/lib.util.php on line 114

Voici mes infos :

Informations relatives à Pluxml

* Version : preview 0.3
* ../conf/config.xml est accessible en écriture
* ../conf/categorie.xml est accessible en écriture
* ../conf/password.xml est accessible en écriture
* ../../pluxml/xml/ est accessible en écriture
* Nombre de catégories : 1
* Nombre d'articles : 1
* Nom du rédacteur en session : zil

* Version de php : 5.1.4
* Etat des "magic quotes" : 1

J'ai effacé le rep qui contenais pluxml 0.2 et est téléchargé et installé pluxml 0.3
Je suis chez l'hebergeur "Celeonet"

Réponses

• Question toute simple : as-tu bien un dossier 'images/' au même niveau que le fichier index.php ?
  • ZilZil Member
    J'avais crée le repertoire "images" dans le repertoire "pluxml" et non à la racine à coté de index.php

Maintenant ça marche beaucoup mieux !

Petite remarque pour info :

Les images dont l'extention est en majuscule (JPG, GIF) ne peuvent être importées.
    Ca ne fonctionne que si l'extention est en minuscule (jpg, gif...)

Merci pour ton aide.
  • ZilZil Member
    Rectification ...

En fait je viens de m'apercevoir que les fichiers avec l'extention en majuscule ont bien été téléchargés dans mon repertoire "images" seulement je ne les vois pas dans la pop-up "images" de l'admin.
  • Ca sera corrigé ;)

A savoir : les images autorisés à l'upload ne sont pas définies par leurs extentions mais par la capacité de php à définir leurs dimensions. En gros vous pouvez importer une image avec l'extention .php mais pas de fichier php avec l'extention .jpg.
  • Correction du bug : "le gestionnaire n'affiche pas les images avec une extention en majuscule"

Fichier : 'pluxml/admin/images.php'
    Ligne : 4
    Modification : ajout d'un "i" (insensible à la casse) après le délimiteur de la regex
    $a_images = _glob('../../images/','/(.*).(gif|jpg|png|swf|swc|psd|tiff|bmp|iff|jp2|jpx|jb2|jpc|xbm|wbmp)/');

devient
    $a_images = _glob('../../images/','/(.*).(gif|jpg|png|swf|swc|psd|tiff|bmp|iff|jp2|jpx|jb2|jpc|xbm|wbmp)/i');

• AliAli Member
    juillet 2006 modifié
    Moi j'ai eu la même chose, j'ai tout simplement mis le dossier images/ en chmod 777

Et tout est redevenue normal ! :)

Super l'upload ! C'est super rapide aussi :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.