un livre d'or xml (php4) et php5

Bonjour / bonsoir

On vient recemment de me demander de mettre ce livre d'or dans pluxml ,:

http://www.phpcs.com/codes/LIVRE-OR-TRES-SIMPLE-UTILISATION-INSTALATION-SANS-BASE_41082.aspx

defaut premier , pas de pagination , alors si 200 messages ...

j'ai tenter une pagination , et c'est faisable (bien evidement , mais pas forcement a mon niveau : ) )

http://gcyrillus.free.fr/xml/livreor_xml/livre_dor_xml_cclleemm/livre.php

Autre defaut , ne passe pas en php5 :).

Du coup , j'essai alors un script avec l'objet dom et un appel recursif de l'objet pour descendre dans l'arborescence.

.. JE n'arrive pas a faire cette satanée pagination la soirée dessus pour rien

je n'arrive pas a faire recursivité dans l'arborescence et pagination ensemble ...

Y'a t-il un bon tutorial et accessible pour un non avertit quelque part sur le web , qui pourrait m'aider sur le fonctionnement de l'objet dom ? Voir un tres bon bouquin ?

J'imagine que pluxml se tourne peut-etre aussi vers le dom et php5 , alors j'aimerais comprendre un peu plus.

GC

Réponses

  • Salut hum

    Bah je pense que dans les prochaine version sa serai possible quil sois mis automatiquement en option comme les commentaire :D
  • Pour le livre d'or, non à partir du moment ou moins de 50 % des utilisateurs ne jugent pas ça utile ;) .
    Quant au support de PHP5, je sais pas si Skyline a prévu ça, sachant que la majorité des serveurs vont faire une mise à jour automatique.
  • :) , voila que c'est réouvert !!

    ce post date un peu , j'ai reussi ma pagination , et que l'on parle de livre d'or ou de commentaires , d'affichage des articles , le rouage derriere est le même. On parle de stockée des infos balisé dans un fichier xml au lieu d'une base de données , la façon de les extraires pour leur données un nom a une importance secondaire , livre d'or , commentaire , liste de propos , folio , etc ... c'est tout pareil.

    Je n'ai pas creuser plus par manque de temps , la demande est concerné par un hebergement php4 , et j'en suis rester la.

    En fait , je n'ai rien trouver de concluant dans la gestion des fichier xml en php , aucun script ou exemple trouver ne se base entierement sur le dom , on en fini toujours avec un string replace , comme pour un simple fichier texte.

    Mon interet dans l'exercice etait de "gerer" un fichier xml de a a z en passant par les fonctions php dedié au xml .

    La difference php4 et php5 est sur le nom des fonctions a appeler , alors si l'une renvoi une erreur on lance l'autre , la compatibilité ne devrait posé aucun probleme en final en gerant les erreurs.

    Ce que je n'ai pas reussi a faire c'est d'ajouter un noeuds en debut de fichier et pas a la fin , ou d'inverser le foreach. Je n'ai pas creuser plus loin , j'ai besoin de trier ces multiples "façon" d'acceder a un fichier xml et d'en ressortir les methodes les moins exotiques .

    Si quelqu'un a un tuto de qualité et pas trop vieux , je suis preneur sur les liens . Pour l'instant j'ai trouvé sur devellopez des infos trés interessantes.

    GC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.