Obsolescence du plugin CaptchaImage
Salut à tous,
J'ai installé captchaimage, j'ai supprimé le champ URL du formulaire de commentaires et j'ai installé le plugin HTTPBL qui bloque les spammeurs via le site project-honeypot.
Et malgré tout ça j'ai encore reçu environ 4-5 spams en 3 jours.
Je me suis posé la question est-ce des humains derrière ou des robots. Et à ma grande surprise c'est sûrement des robots, vu la facilité avec laquelle aujourd'hui un robot peut résoudre une image captcha.
L'intelligence artificielle a bien évoluée, on n'est plus en 2005, c'est clair.
Sur ce site on peut tester un de ces robots et le résultat est bluffant :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Salut, je m'intéresse aussi à ce sujet... et reste en attente d'une solution "efficace" pour faire face à l'évolution des robots...
par contre... c'est peut -être l'anglais et moi, ou la fatigue.. mais je n'ai rien compris à la demo ! (à part uploader une image)
Tu upload une image, tu valides le recaptcha de google et t'as le résultat tout en bas de la page.
Quand je test ton lien j'ai une erreur une fois que j'envoie l'image lol
Mon blog sous PluXml depuis 2016: PetitPouyo
Si l'image est en extension .php forcément il faut la renommer en .png
Bizarre ce truc, ça fait X fois que j'upload une image sur ce site https://azcaptcha.com/demo, et je pige toujours pas !
une image au hasard, une autre bidon.... et puis une image avec un code captcha,,, mais rien à faire, toujours le même résultat :
"Error! Demo Captcha Can't decode on this time.Please contact webmaster ~~> ERROR_CAPTCHA_UNSOLVABLE ."
Pas de bol alors, moi ça avait marché.
Ça se trompait juste sur une lettre ou 2.
@geekborg même avec une image .png, je répond au captcha et hop:
https://nimbusweb.me/box/attachment/4922322/ckmo6luk9go3ltcgna9p/QyDpfWuJOTs88O4v/screenshot-azcaptcha.com-2020.11.29-15_15_45.png
Mon blog sous PluXml depuis 2016: PetitPouyo
Pas de bol alors.
Il faudrait trouver un autre site pour tester.
Et sinon on a pas un module recaptcha ou hcaptcha sur pluxml ?
Hello,
Alors de ce que je peux te dire, car j'ai eu la même interrogation que toi concernant le système anti-spam que nous utilisons dans notre entreprise, c'est que quand les annonceurs reçoivent le mail en retour suite à un système de filtrage, c'est bien un humain qui prend le relais.
J'ai eu cette information par trois annonceurs différents en leur posant ma question différemment.
Donc à ce niveau, les solutions possibles sont faibles :-/