montée de version: 5-6 à 5-8-4
Bonjour , pour monter la version, j'ai bien désactivé les plugins, je suis passé sur le thème par défaut.
La montée de version s'est bien passée sauf que les liens entre les pages sont tout chamboulé !
mes liens s'écrivent : href="?article5/
maintenant je dois écrire le lien avec le nom de la page
href="?article5/parthenay-l-archeveque
idem pour lien vers pages statiques!
Est ce parce que j'avais choisi l'option Activer la réécriture d'URL = NON ?
Est ce que je vais devoir ré-écrire les liens des 180 pages ?
merci de votre aide. José
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Sur le site demo ça passe :
https://demo.pluxml.org/?article1/ => https://demo.pluxml.org/index.php?article1/lorem-ipsum-dolor-sit-amet
https://demo.pluxml.org/?static1/ => https://demo.pluxml.org/index.php?static1/statique-1
Est-ce que vos liens redirigent vers la page d'accueil ?
Est-ce que vous avez essayé en activant la réécriture d'url ?
Merci de regarder cette question
sans la ré-écriture d'url tous les liens fonctionnent bien, ils s'écrivent
avec la ré-ecriture les liens s'écrivent
et là cela ne fonctionne pas,
avec firefox
avec IE
je ne peux pas non plus activer le plugin plxMyBetterUrls.
Merci par avance
Qaund tu actives la ré-écriture d'urls, tu as à la racine du site un fichier .htaccess qui est créé ou modifié.
Il faut que tu nous donnes son contenu.
Mais d'après mon Firefox ton site est hébergé sur un serveur Nginx. Donc les fichiers .htaccess ne marcheront.
Tu peux le vérifer en cliquant dans le menu d'administration sur l'entrée "Paramètres", puis "Informations".
Fais nous une copie d'écran.
Si c'est le cas, il faut modifier la configuration du "virtual host" sur le serveur Nginx si tu as les droits.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
merci ,
j'ai contacté l'hébergeur du site. en attendant :
1° voici le détail du panneau Informations
2° le fichier .htaccess n'apparaît pas à la racine du site ( FTP Filezilla ) avec ou sans ré-écriture . Pourtant quand je désactive la ré-écriture il me prévient qu'un fichier est présent:
je n'ai pas accès à son contenu
Bonjour,
Crée sur ton PC un fichier nommé ".htaccess" avec le contenu ci-dessous et téléverse le à la racine de ton site avec Filezilla :
Fais une copie d'écran avec FIlezilla pour vérifier les droits en écriture et le nom du user et du group
le fichier .htaccess est bien à la racine
copie d'écran Filezilla:
les droits 777 semblent indiquer qu'il est bien accessible , cependant il n'est pas modifié lorsque j'active ou désactive la réécriture d'url. en local , le fichier .htaccess est modifié à chaque fois
777 ne sont pas les bons droits. Cela signifie que .htaccess est exécutable et que tout le monde peut écrire devant. Ce n'est pas très sécure. On devrait avoir la même chose que pour le fichier feed_old.php ou "-rw-rw-r--".
Mais le problème doit être ailleurs.
A quoi ressemble le fichier .htaccess avec ou sans activation de la ré-écriture d'urls ?
Bien sûr il faut faire ces manips avec plxMyBetterUrls désactivé pour l'instant.
Filezilla permet d'éditer un fichier distant. Rajoute dans .htaccess une ligne de commentaire et enregistre. La ligne doit commencer par le caractère "#".
plxMyBetterUrls est toujours désactivé.
La ré-écriture d'url est activée
Voici le fichier .htaccess modifié en ligne et enregistré via Filezilla
Si je désactive la ré-écriture d'url : le fichier .htaccess n'est pas modifié et les liens vers les pages statiques sont alors opérationnels
Vu avec l'hébergeur du site : tout est accessible en écriture. Donc de ce côté, pas souci.
1° pour les liens internes vers des articles : pas de souci à condition d'écrire le lien avec l'url complet
2° pour les pages statiques appelées par le menu , cela ne fonctionne pas ( avec ré-écriture d'url ). voici la ligne de header.php que je n'ai pas modifiée
le lien ne fonctionne pas pour les pages statiques anciennes ou nouvellement créées
avec ré-écriture url activée, lorsque j'appelle une page statique avec le menu, la page est introuvable ( url not found ) et l'adresse qui s'affiche est
si je viens ajouter le " ? " dans la fenêtre du lien
je suis bien dirigé sur la nouvelle page.
est ce que j'aurais fait une mauvaise modification quelque part ?
La page est introuvable parce que ton fichier .htaccess n'est pas bon.
Sur ton site, fais une installation complète de PluXml dans un nouveau dossier et active la ré-écriture d'Urls.
A la racine de ce dossier tu dois avoir un fichier .htaccess qui ressemble à cela :
Si ton nouveau dossier s'appelle mon-dossier tu auras "RewriteBase /mon-dossier/PluXml/".
Je viens de refaire une installation neuve sur mon PC pour vérifier.
Merci bazooka07.
En rechargeant PluXml, et en activant la ré-écriture d'URL , il se crée le fichier .htaccess
mais dans le panneau informations j'ai le message à la première ligne
je suppose qu'il s'agit du .htaccess
Par Filezilla , je constate qu'il est vide et je lui verse le contenu que tu m'indiques.
j'ai une question : Que doit contenir la ligne en remplacement de /PluXml/
sachant que le site est sur le serveur et non pas dans un répertoire.
José
Il semble que Pluxml n'a pas de droit en écriture dans le dossier racine du site.
Avec Filezilla, peux-tu descendre d'un répertoire plus bas et vérifier les droits en écriture du dossier racine de ton site ?
Cela dépend un peu du bon vouloir de ton hébergeur.
Un grand merci à P3ter et à Bazouka
je devrais croiser les doigts, mais il semble que tout fonctionne bien , y compris mybetterurl.
il y avait quelques fausses pistes
mais à force de tests la question est résolue.
Super PluXml
José