[PLUGIN non-officiel]Lecteur mp3 + flv
Bonjour.
Pour mes besoins personnels je viens de développer un plugin qui fait à la fois lecteur de fichiers mp3 et de fichiers flv (video flash) et qui permet d'afficher les videos de youtube te dailymotion
Ce plugin est très facile à mettre en place. Il ne modifie pas le core de pluxml, ni le fichier template de votre thème.
La procédure d'installation est expliquée dans le fichier readme.htm inclus dans le zip à télécharger.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou suggestions.
Stephane.
MISE A JOUR 12/09/2007 - VERSION 1.2
fichier zip
Pour mes besoins personnels je viens de développer un plugin qui fait à la fois lecteur de fichiers mp3 et de fichiers flv (video flash) et qui permet d'afficher les videos de youtube te dailymotion
Ce plugin est très facile à mettre en place. Il ne modifie pas le core de pluxml, ni le fichier template de votre thème.
La procédure d'installation est expliquée dans le fichier readme.htm inclus dans le zip à télécharger.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou suggestions.
Stephane.
MISE A JOUR 12/09/2007 - VERSION 1.2
fichier zip
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
à la ligne recherche de fichiers mp3 dans mediaplayer.php il y a :
Cela signifie-t'il qu'il détecte ET LIT les fichiers ogg sans modifs ?
à plus,
Gzyg
Maintenant après réflexion je ne sais pas si le lecteur permet de lire les fichiers ogg (je n'ai pas de fichier ogg sous la main pour tester). Et d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai mis ogg dans le code. lol
Pour info le lecteur flash utilisé est celui-ci:
http://www.jeroenwijering.com/?item=jw_mp3_player
Consultant PluXml
Je mets à jour mon plugin en version 1.1
Les changements sont:
- Rééecriture du moteur de chargement des plugins
- Réécriture en conséquence du plugin
- Ajout des videos des sites youtube et dailymotion
Merci de lire le fichier readme.html contenu dans le fichier .zip pour les détails sur l'installation et l'utilisation du plugin.
Pour télécharger le plugin, l'url est donnée dans mon 1er message.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Stephane.
Consultant PluXml
Intéresant mais pour l'une comme l'autre de ces versions, on a maintenant un "Lien de téléchargement non-valide" dixit vosfichiers.com !
Est-ce que toi steph ou quelqu'un pourrait le remettre en-ligne ? Merci d'avance
Consultant PluXml
Merci de me tenir informé
Je te tiens au courant.
EDIT: je viens de regarder. aucun problème à faire. je te code ça rapidement.
Consultant PluXml
Voir 1er message.
Merci.
Consultant PluXml
Quand tu écris dans le fichier d'aide : est-ce que on doit insérer une adresse URL ou bien un chemin relatif ?
J'ai essayé avec une vidéo de Youtube mais toujours rien !
Et à propos de Dailymotion.com j'ai remarqué que apparemment on nous indique des adresses avec un répertoire /video/ et non /swf/ comme noté dans ton exemple (à tout hasard je te le dis...)
PS: c'est hébergé chez free.fr (Version de php : 4.4.3-dev et Etat des "magic quotes" : 1)
Et que dans le code source je vois le code que j'ai inséré en rédigeant mon article
alors que ca devrait s'être transformé, non ?
PS: j'ai a priori ajouté le code dans le fichier index.php à la racine et up-loadé le fichier application.php également à la racine
de même que le répertoire mediaplayer dans plugins
Je ne vois pas trop l'étape que j'ai du louper !
A suivre...
pour les mp3: il faut indiqué les chemins absolu par rapport à la racine de ton site.
pour youtube: je vais faire un test sur free s'il y aurait pas un probleme
pour dailymotion: il faut recuperer le lien http avec /swf dans la zone "Lecteur Exportable" en dessous de la video sur le site dailymotion.
Dans les 3 cas je vais m'assurer qu'il n'y a pas un bug qui traine sur des serveurs comme free par exemple. Le code ne réagit pas toujours de la meme façon.
Merci pour avoir signaler les problemes.
Consultant PluXml
De mon côté j'ai ré-installé une version beta 3 sans aucune modification sur mon compte free.fr et ce plugin comme d'écrit dans le fichier d'aide, soit:
dans index.php (à la racine) j'ai remplacé par PS: c'est bien remplacé et pas ajouté ?
j'ai up-loadé application.php et ce index.php (ainsi modifié) à la racine tous les 2
et le dossier "mediaplayer" (avec les 3 fichiers dedans) dans "core/plugins"
PS: c'est bien le dossier "mediaplayer" et les 3 fichier qu'il faut envoyer dans "core/plugins" et pas uniquement les 3 fichiers ?
Je ne pense pas avoir fait d'erreur
Et après en ce qui concerne l'utilisation, j'ai bien noté tes précisions, encore merci mais après correction ni "mes" mp3 ni youtube / dailymotion ne marche (avec moi du moins ;-)
Je vais demander à un ami d'essayer chez un autre hébergeur question de voir... je te tiens au courant
Je pourrais essayer avec celle-ci et ca nous aiderait peut-être à cerner le soucis !
Tout ce que tu as fais est correct.
Pour ma part j'ai trouvé d'où vient le problème.
Le temps de mettre à jour tout ça et je posterai un nouveau lien pour la version corrigée.
Désolé pour le contre-temps.
Consultant PluXml
Voilà la version 1.2.
Elle corrige le bug qui empêchait l'affichage du lecteur.
Le code a également été optimisé.
Le nouveau lien du fichier à télécharger est donné dans mon 1er message tout en haut.
Stephane.
PS: Cette nouvelle version ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bug. N'hésitez à signaler tout problème. Elle fonctionne sur l'hébergeur 1and1.
Consultant PluXml
Le lecteur audio marche bien mais pas le lecteur vidéo YouTube / DailyMotion
PS: je n'ai pas essayé avec un fichier flv à moi
et par ailleurs si j'insére le code proposé par YouTube / DailyMotion alors c'est bon
Par contre j'ai remarqué (...par hasard ;-) que si dans le même article j'insére le code du lecteur audio et aussi celui d'une vidéo alors la vidéo apparait !
Voilà...