Commentaire uniquement réservé aux rédacteurs
Bonjour la team Plume, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ![]()
Je travail sur un projet via pluxml, comment faire pour que seul les rédacteur connecter puisse poster un commentaire ?
- Si un visiteur n'est pas connecter il pourra voir les commentaire mais ne pourra pas poster et il aura ce message a la place "Veuillez vous identifier pour poster un commentaire"
(J'utilise le Plugin "SignUp" pour permettre aux membre de rédiger un article )
merci, Au plaisir de vous lire ![]()
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Up
Il n'y a pas possibilité de mettre le formulaire de connexion au niveau de la partie commentaire, et une fois connecter le formulaire de commentaire apparait ?
Merci
Bonjour,
Quand un utilisateur s'est authentifié, PluXml crée 2 variables de session : $_SESSION['user'] et $_SESSION['profil'] ( voir fichier admin/auth.php ).
Il suffit de tester la présence de ces 2 variables :
Il serait judicieux de créer une fonction plxShow::isEnabledComment() pour regrouper le test sur ces 2 variables, sur $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('allow_com'), et $plxShow->plxMotor->aConf['allow_com']
Peut-être à ajouter à la prochaine version de PluXml.....
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Bonjour bazooka07, merci pour ton retour,
Je doit modifier uniquement le fichier "commentaires.php" ? merci
Bonsoir,
En terme de sécurité, ce n'est pas suffisant.
Il faut aussi modifier le test pour savoir si un commentaire est autorisé dans plxShow::demarrage(), comme suit à la ligne 313 du fichier class.plx.motor.php :
Super merci beaucoup
Excuse moi bazooka07, j'ai fait la modif du fichier class.plx.motor.php , et du coup le site ne s'affiche plus ?
Sans voir le code source des fichiers que tu as modifié, c'est difficile de t'aider (class.plx.motor.php et commentaires.php)
Dans ton formulaire s-tu bien conservé les champs qu'il y a dans le thème "défaut" ?
Merci de ta patience
Tout en haut du fichier "commentaires.php" j'ai mis:
<?php $userId = ($_SESSION['profil'] < PROFIL_WRITER ? '[0-9]{3}' : $_SESSION['user']);] ?>
Et dans "class.plx.motor.php"
j'ai remplacer la ligne: if(!empty($_POST) AND $this->plxRecord_arts->f('allow_com') AND $this->aConf['allow_com']) {
PAR:
if(
!empty($_POST) and
$this->plxRecord_arts->f('allow_com') and
$this->aConf['allow_com'] and
isset($_SESSION['user']) and
isset($_SESSION['profil'])
) {
# ....
}
Quand je mets "# ....", c'est pour éviter de remettre le code qui existe déjà et qui est à conserver !