Mes premières impressions sur Pluxml

Bonjour à vous,

Cela fais environ une dizaine de jours que j'ai officiellement recommencé mon activité de blogging en reprenant tout de zéro. En plus de changer de moteur de blog, j'ai également changé l'orientation éditoriale de celui ci.

Mais avant tout, une petite présentation de ma personne:
msg-dracula, 25 ans, breton, fan des activités artistiques, notamment la photographie, le graphisme, ET la musique. J'ai découvert la musique libre, il y a un peu plus d'un an, et j'ai décidé de n'axer ce blog que sur cette activité.

Apres avoir testé Wordpress et Dotclear, j'en avais un peu marre des lenteur de mon hébergeur (1&1 pour ne pas le citer) au niveau de la base de données, et je décidai alors de programmer mon propre site en xml, avec mes petites connaissances en la matiere, jusqu'a ce que je tombe sur Pluxml... et oui, les grand esprits se rencontrent !!!

Bref, Pluxml m'a tout de suite séduit par sa réactivité, la facilité de création de template (rienà voir avec Wordpress), sa simplicité. De plus, le fait de rentrer le code html pour éditer l'article peut également etre interessant (mais il manque peut etre un éditeur WYSIWYG en natif pour les personnes ne connaissant pas ce langage).

Jusqu'ici tout va bien. J'ai juste remarqué deux choses à eventuellement modifier (je précise que je suis avec la Pluxml-blog beta 3 et que je m'attendais pas à un moteur 100% parfait). Ces deux choses sont celle ci :
- L'impossibilité de modifier un article en ligne quand on oubli de mettre un titre à celui ci. Etant quelques fois tete en l'air, il m'a fallu utiliser mon FTP pour récupérer le fichier, le modifier, et le réuploader.
- Le probleme d'accent dans le titre des catégories, mais j'ai depuis vu un post à ce sujet.

De plus, il serait peut etre bien de rajouter des fonctions, comme par exemple :
- editer des liens à placer dans la sidebar à partir de l'administration
- prévisualiser l'article avec le template
- être prévenu de nouveaux commentaires, car c'est pas simple de repérer un commentaire sur un article qui date un peu.

A part ça, continuez comme ça (surtout Skyline) vous êtes dans le bon chemin. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog, c'est par ici http://www.free-culture.fr/

P.S. : J'avais commencé à étudier le portage de thèmes xhtml en template pluxml. Je peut donc en adapter quelques un, sachant que j'utilise principalement OSWD comme source. Dans ce cas, ou puis-je les proposer? Je ne sais pas trop ou en est l'épisode Pluxthemes. Merci en tout cas de m'avoir lu.

Bonne journée a vous.

Réponses

  • Salut,

    Avant d'entendre les hérétiques (ils se reconnaîtront ;)) te conseillant d'installer un Pluxml modifié, je te souhaite la bienvenue :) .
    (Bon, ça c'est fait.)

    Tu tombes actuellement dans une période de gel du développement, Skyline se préparant en effet à récrire entièrement Pluxml. Je ne sais pas combien de temps cette période va durer, mais pour le moment on ne peut pas faire grand chose quant aux éventuels bugs.

    Ton blog a l'air sympa, content que tu aies trouvé ton bonheur (comme beaucoup d'ailleurs) avec Pluxml. Bonne journée ;) .

    Diti.
  • Diti a écrit:
    Tu tombes actuellement dans une période de gel du développement, Skyline se préparant en effet à récrire entièrement Pluxml. Je ne sais pas combien de temps cette période va durer, mais pour le moment on ne peut pas faire grand chose quant aux éventuels bugs.
    C'est ce que j'avais cru comprendre en effet concernant l'avancement du projet.
  • Bienvenue,
    quant à la 3ème fonction dont tu fais référence il te suffis de faire un petite recherche sur le forum pour ajouter cette petite fonction ;)
    Pour l'éditeur wysiwyg libre à toi d'utilisé un pluxml modifié :P
  • msg_draculamsg_dracula Member
    septembre 2007 modifié
    Ok, je ferrai la recherche demain... Merci du conseil

    Tiens, ca existe des pluxml modifiés ??? ;)
  • msg_dracula a écrit:
    Tiens, ca existe des pluxml modifiés ??? ;)
    Diti a écrit:
    [...] les hérétiques (ils se reconnaîtront ;)) te conseillant d'installer un Pluxml modifié [...] .
    Huhu x)
  • oki , je fais l'hérétique :)
    http://pluxgins.tuxfamily.org/?005/Pluxml-modifie

    pluche pluche.
  • chouette un hérétique. Pour l'instant, je voudrais réinstaller une capcha dans la beta 3, il me semble qu'elle y est dans la beta 2, je vais aller vérifier.
  • msg_dracula a écrit:
    Pour l'instant, je voudrais réinstaller une capcha dans la beta 3
    Pour t'aider : une petite recherche sur le forum, et "hop" le résultat ;)
  • Y'a des jours, je suis carrément feignasse, que j'en ai presque honte.

    Merci DRAG@N
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.