Pluxml Wysiwyg
luap92
Member
dans Modifications
salut a tous
j'ai developé un version de pluxml basé sur la version blog beta 3 doté d'un editeur wysiwyg.
Je voudrais savoir si je peut la publier en creant un site pour la version wysiwyg de pluxml.
Je demande donc l'autorisation a skyline mais je sais pas si j'en ai besoin d'une pour creer un site pour faire partager cette version wysiwyg.
Bien sur tous les copyright du code sont au nom de skyline
voila donc ma demande et avec ca un apercu de la zone d'admin pluxml avec l'editeur
a bientôt
luap92
l'apercu:
j'ai developé un version de pluxml basé sur la version blog beta 3 doté d'un editeur wysiwyg.
Je voudrais savoir si je peut la publier en creant un site pour la version wysiwyg de pluxml.
Je demande donc l'autorisation a skyline mais je sais pas si j'en ai besoin d'une pour creer un site pour faire partager cette version wysiwyg.
Bien sur tous les copyright du code sont au nom de skyline
voila donc ma demande et avec ca un apercu de la zone d'admin pluxml avec l'editeur
a bientôt
luap92
l'apercu:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
l'éditeur wysiwyg répond à une demande de certains utilisateurs de Pluxml, c'est donc à mon sens une bonne chose de l'avoir fait et de le partager ici.
D'autres ont déjà apporté pas mal de modifs au code original (les fameux Pluxml modifiés) sans demander la "permission". L'intérêt de la licence Gnu/Gpl, c'est que tu es libre de faire subir à Pluxml tout ce qu'il te plaît, en respectant cette même licence.
Il faut cependant garder à l'esprit que la prochaine version officielle de Pluxml pourrait emprunter un tout autre chemin (c-à-d garder sa philosophie originelle), rendant obsolète ou incompatible le travail que tu viens de réaliser. Mais en attendant, cela fera sans doute le bonheur de plusieurs autres personnes.
PS :
Pour la prochaine version je n'ai pas l'impression quelle soit deja en cours de developement ou ca commence juste je crois et puis si y'a des gros changement , je tenterai de continuer mon adaptation je fait ca principalement pour mon plaisir et parce que comme beaucoup d'utres, j'ai du mal avec le xhtml et je trouve plus sympa de pouvoir ecrire simplement et de mettre en forme son texte simplement
je pense que d'ici un moi tout sera bon (kit graphique, domaine (free.fr), finition de l'adaptation parce que jeudi je reprend les cours et il faut pas mal que je bosse 1ere S oblige mais j'ai bien envie de faire partager ma version
merci de ta reponse dragon et j'attend une reponse de skyline
Aussi, peux tu mettre en téléchargment l'editeur seul avec la méthode d'intégration dans un pluxml existant. Je sais, j'exagère......, enfin merci tout de même de ta modif.
Chapeau
pour ceux ui attendait un version wysiwyg j'attend vos attentes et vos reactions.
Skyline: Pourait tu me dire comment faire un version de demo avec restoration des articles tous les jours par exemple. OU si tu a deja un version me la preter pour que je mette l'editeur dessus en version d'essai et pourait tu m'envoyer par MP des infos sur ce que je dois et ne dois pas faire avec la licence GNU GPL
Le système été le suivant : si la demo n'a pas été réinitialisée depuis X heures (le timestamp de la dernière réinitialisation étant stockée) on efface les fichiers créés par les visiteurs pour y remettre une copie de ce par défaut.
merci par avance.... en même temps je pourrais te faire un retour d'infos sur serveur 1and1.
Merci d'avance.
ca y est j'ai mon espace free pour pluxwyg
et puis pour l'archive reutilisable de demo c'est pas grave skyline par contre si tu peut m'envoyer des infos sur la licence GNU GPL et ce que je peut et ne peut pas faire sur pluxml par mail ca m'interreserait bien pluxwyg[at]free[.]fr
en fait si je sais: Il ne ralenti pas du tout la partie visiteur mais ralenti juste un peu le temps de chargement des pages d'editions d'articles en general
Donc voilà, si tu veux que je rajoute ta version sur Pluxgins, dis le moi!
J'ai téléchargé pluxwyg sur http://pluxwyg.free.fr
je pense que tu peux y aller aussi désormais.
Ca sera le site de pluxml wysiwyg un logo est en cours de creation
par contre je ne comprend pas quand tu dit qu'entend tu par plugin et pluxml normal
la version site de pluxml n'est plus sure et n'est plus compatible avec nombre d'hebergeurs d'pres ce que j'ai compris en plus elle a une faille de securité
Sinon sapin tremblant, tu a testé? est ce que tu a des trucs a me dire qu'il faut que je change ou d'autres choses.
L'intérêt d'un plugin, c'est de permettre de modifier Pluxml sans pour autant toucher au code original ; le code du plugin vient en quelques sorte se greffer sur le code original pour lui ajouter une fonctionnalité.
Le gros avantage de cette méthode, c'est de permettre à chacun de créer le Pluxml qui lui convient, simplement en ajoutant ou supprimant des fichiers et pas des lignes de codes. L'ajout, la suppression et la compatibilité des différents plugins entre eux est ainsi (normalement) assuré. Mais surtout, le code original de Pluxml reste intact, léger, et prêt pour de futures mises à jour
Il rajoute un fichier dans admin et une ligne dans article.php et bien sur le dossier de l'editeru ( ou du plugin) donc je pense que mon editeur est un plugin mais un gros plugin
"c'est plutot cool comme intégration mais je trouve juste dommage que l'on ait pas accès au système d'upload des photos comme à l'origine de pluxml. Il faudrait, si tu peux, que l'on puisse charger ses photos directement depuis l'editeur, car le néophite ne sais pas et ne veut pas charger ses photos avec un ftp et retenir l'url de cette photo pour la coller dans l'editeur.
sinon cool, le code semble propre et sur 1and1, il fonctionne bien."
voila.
essaye de creer un repertoir UserFiles a la racine du site pour voir
tu clique bien sur le truc d'image et aprés le logo pour uploader
et comment on lit les MP (par mail peut etre)
peut tu me dire si ca marche sur internet explorer chez moi le chapo n'a pas d'editeur
chez moi ca marche si j'ai le repertoire UserFiles a la racine du ftp je teste sans
Ca marche aussi par contre je sais pas ou il me met l'image
Plutot que de t'auto-embeter à faire tout un pluxml avec le système de démo, fais une simple page avec l'éditeur et en bas deux divs qui chrargent le résultat des $_ des textarea de l'éditeur. Je pense que c'est une démo suffisante.
Voilà, quand tu veux, je rajoute pluxwyg à Pluxgins.
Salut!
Et puis des que j'ai la version finale (1.0), je te donne le zip pour pluxgins mais la mon site avance
Télécharge le zip et regarde la page de démo.
en fait tu peut pas me montrer concretement ce que ca donnerai sur article.php parce que je comprend pas trop la
j'ai trouvé ca qui est pas mal non plus mais je comprend pas comment faire
Tu fais au début deux textareas (chapo et contenu) avec un bouton 'envoi' envoyant les deux variables POST à cette même page qui se rechargera. Une fois rechargée, c'est deux blocs en bas chargeant repectivement le chapo et le contenu si les variables POST de ceux-ci ne sont pas vides.
Salut
la ca me parle pas trop ca que tu me dit
je t'ai envoyé un mail sur ton free.fr mais rien de plus que tu ne saches maintenant.
sous ie le chapo n'a pas d'editeur est ce que c'est pareil sous les autre naviguateurs
la balise br est rajouté a l'insertion de l'image?
j'ai bien recu ton mail mais c'est ce que tu m'a dit sur le forum donc c'est bon.
Sinon je recherche un logo pour pluxwyg et j'ai besoin d'un graphiste si quelqu'un se sent jveu bien (gratuitement ou pour quelques allopass)
et j'espere que eolhyte peut faire le script de demo parce que je comprend pas comment faire
PS: Pour les icones, utilise celles du projet tango, que tu peux voir à la page d'accueil de pluxml.org.