Construction article, temps trop court !

2»

Réponses

• J'ai mis en ligne un site test Pluxml version 5.8.22, avec PHP 8.4, pour voir ce qu'il en retourne de ce problème... https://zonetest.ouvaton.org/test/index.php?article1/mon-article-dessai
    Au début j'avais le même problème :
    une première fois avec "Security error : invalid or expired token" quand j'enregistre une modif sur la page de l'article ! et puis une autre fois : rédac à 12h39 et enregistrement à 13h13 (35') et là ça me renvoie directement à la fenêtre de Connexion à la zone d’administration !

— Néanmoins, j'ai effectué plusieurs modifs de cet article en plusieurs fois espacées de quelques secondes, voir une à deux min et l'enregistrement se faisait bien. Donc le problème semble aléatoire...

• Nouvel essai avec un temps de 9 min d'attente suite à rédaction, l'enregistrement s'est bien passé...
      et encore un autre essai avec un temps de latence de 12 min, sans problème

• un autre à 20 min sans problème !
      Comment réagir à tout cela ?

• Bonjour,
    je viens de voir ceci sur la page https://wiki.pluxml.org/docs/install/install.html
    est-ce que mon problème ne viendrait pas de là ? (le site qui pose un problème est en PHP 8.4)

Installation et pré-requis
    Pré-requis
    Pour fonctionner, PluXml nécessite :
    PHP 5.6 ou supérieur (7.4 recommandé)

• Salut @webasso ,

si tu rencontres le problème (même aléatoire) avec un nouveau site (tu ne précises pas si c'est avec ou sans plugin), cela semble donc à voir avec ton hébergeur :)

Concernant le message pour la version de PHP, les dernières versions de PluXml sont bien fonctionnelles avec PHP 8+. (Par contre il faut faire attention à la version des plugins utilisés qui n'ont pas tous été mis à jour)

• Bonjour kowalsky,
    j'entends ce que tu dis, mais du côté de Ouvaton on me dit que tout est ok !
    — Les essais sur le site test en ligne sont sans aucun plugins.
    — La dernière tentative : nouvelle tentative le jeudi 12 avec un temps de latence de : 20' et là ça déconne, ça ne s'enregistre pas, mais me renvoie à la fenêtre de connexion de la zone d'administration. Alors peut-être que ces plus ou moins 20' (marge d'erreur possible) sont liées à la capacité de la session qui est de 24'...?
    Je ne sais plus que faire, tout s'embrouille !

• Dans ton message initial, tu indiquais avoir constaté le problème avec la version 5.8.21, qui est toujours présent avec la version 5.8.22.

Or en janvier dernier, tu ne nous signalais pas ce problème de session alors que tu étais déjà en :
    Version Pluxml 5.8.21
    Version PHP du site 8.1
    cf. https://forum.pluxml.org/discussion/comment/66811/#Comment_66811

A quel moment as-tu constaté le problème de session ? Quelles modifications as-tu fait entre-temps ?

Que se passe-t-il si tu reviens sur une version Pluxml 5.8.21 et version PHP 8.1 pour ton site ?

• Je suis en version 5.8.21 sur le site spirit... celui qui pose vraiment problème

A quel moment as-tu constaté le problème de session ?

J'ai l'impression que j'avais ça souvent même avec les versions antérieures à 5.8 (je me demande si dernièrement, j'ai bien fait la mise à jour vers 5.8.21 sur le site spirit.ouvaton.org ? j'ai un doute ?

• les modifs étaient en rapport avec des mises à jour de plugins, je crois...
    • puisque je suis en version 5.8.21 je peux essayer de revenir en PHP inférieur (parce qu'il me semble qu'avant la màj de pluxml vers 5.8.21 j'étais en PHP 7.4)
    • qu'en penses-tu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.