Update des nouvelles versions Pluxml
Bonjour,
je suis un tout nouveau utilisateur de ce CMS qui me plaît énormément ! Enfin un CMS simple, légèr et qui ne nécéssite pas une BDD. Par contre j'ai une question en tête qui me tracasse. Voyez vous, je vais utilisé votre CMS pour un nouveau projet, ça me fait peur d'utiliser quelque chose qui est en plein développement.
Lorsque vous sortez une nouvelle version Pluxml, est-il possible d'updater que les fichiers nécéssaires pour ne pas perdre le contenu actuel (articles, thème, etc...) ? En clair, je ne souhaiterai pas installer une version, pour en voir une autre écraser tout mon travail
Je vous communique mes envies pour les versions futures (ça vous aidera sûrement à trancher les fonctionnalités nécéssaires ou pas) :
- Commentaires aux articles
- L'ajout de nouveaux liens au menu (Liens externes, pas que les pages du CMS)
- BBCode pour les articles (Ce n'est pas ce qui a de plus lèger et de plus propre, mais un CMS autant magnifique peut se permettre un petit défaut le temps de trouver une solution
)
C'est vraiment les 3 choses qui, à mes yeux, sont les plus intéréssantes et utiles
Je vous souhaite une bonne continuation et je vous remerci encore pour ce que vous venez de faire, c'est magnifique...
lol
PS : Hop! Skyline-arts.com dans mes RSS favoris
Amicalement,
w0k. !
je suis un tout nouveau utilisateur de ce CMS qui me plaît énormément ! Enfin un CMS simple, légèr et qui ne nécéssite pas une BDD. Par contre j'ai une question en tête qui me tracasse. Voyez vous, je vais utilisé votre CMS pour un nouveau projet, ça me fait peur d'utiliser quelque chose qui est en plein développement.
Lorsque vous sortez une nouvelle version Pluxml, est-il possible d'updater que les fichiers nécéssaires pour ne pas perdre le contenu actuel (articles, thème, etc...) ? En clair, je ne souhaiterai pas installer une version, pour en voir une autre écraser tout mon travail
Je vous communique mes envies pour les versions futures (ça vous aidera sûrement à trancher les fonctionnalités nécéssaires ou pas) :
- Commentaires aux articles
- L'ajout de nouveaux liens au menu (Liens externes, pas que les pages du CMS)
- BBCode pour les articles (Ce n'est pas ce qui a de plus lèger et de plus propre, mais un CMS autant magnifique peut se permettre un petit défaut le temps de trouver une solution
C'est vraiment les 3 choses qui, à mes yeux, sont les plus intéréssantes et utiles
Je vous souhaite une bonne continuation et je vous remerci encore pour ce que vous venez de faire, c'est magnifique...
PS : Hop! Skyline-arts.com dans mes RSS favoris
Amicalement,
w0k. !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
il est possible de faire l'update via un lien maj.php ce qui fut le cas de la version 0.0.2 à 0.0.3.
On ne perd pas les articles, les catégories, sauf le thème parfois incompatible avec la version 0.0.3 car des bouleversements ont été fait au niveau code mais dans ton cas, si tu es parti de la derniere version pour créer ton thème pas de problème.
Une maj thème devrait voir le jour, d'ailleurs Skyline, tu en es où ???
Pour les commentaires, la question a été tranché et tu trouveras ta réponse vers ce lien : Roadmap sur pluxml
Un script galerie Pixml devrait voir le jour et être intégré à pluxml : pixml
voir la démo : clique ici
Spécifications actuelles :
sans base de données
n'utilise qu'un fichier xml (pour la configuration)
gère les tags
crée un tags cloud
génère automatiquement les miniatures
pagination
affiche les données exif
le tout doit peser environ 5ko en tar.gz
Personnellement je trouve dommage de ne pas le distribuer car c'est le truc qui me manque dans pluxml.
Sinon un max d'information se trouve sur le blog de Skyline sur le développement de Pluxml.
Bonne lecture : http://skyline-arts.com/journal/
@bientôt
Laddy
Bin oui tu utilises quelques chose en plein développement mais si les fonctionnalités de la 0.3.0 te conviennent rien ne t'empêche de garder éternellement cette version sans faire de mise à jour.
Mais quand je lis tes envies pour les futures versions je vois que c'est la version 'blog' (en développement) qui te conviendrai donc il y aura forcemment à un moment une mise à jour à faire. Pour le passage 0.2.0->0.3.0 j'avais mis en place un système de mise à jour simple qui a très bien fonctionné donc on le retrouvera pour les prochains changements de versions.
Après il y l'histoire des thèmes qui, pour la dernière mise à jour, on besoin d'être modifié mais c'est possible d'automatisé cette tache (dès que j'ai un moment je mets le script en ligne).
En résumé, si quelques mises à jour de temps en temps ne te font pas peur tu peux utiliser pluxml dès aujourd'hui car dans aucun cas le contenu de tes articles sera perdu.
@Laddy : Pixml ne sera pas intégré à Pluxml, il s'agit seulement de tester de nouvelles solutions techniques sur un script plus simple que Pluxml. La distribution n'est pas d'actualité car il n'y a pas d'adminstration pour l'instant.
C'est sûrement Pluxml Blog qui m'intéréssera le plus mais il y aura-t-il Pixml dans ce mode Blog, ou ce sera seulement un simple plugin (si vous envisagez de faire un peu comme dotclear; gérer l'ajout de plugins) ?
Moi je suis déçue....
Merci encore pour vos réponses