Flopamine ou autre version instable

Bonjour Messieurs,

Ca fais bien 6 mois que je ne suis pas venu voir les nouveauté de Pluxml. Je vois que sur le forum ca bouge un peu, je suis donc étonné qu'il n'y est pas de nouvelles version depuis la flopamine 18 ?

Quelque un peut il me dire ou en est on de l'avancement du projet pluxml ?
Merci
Madvic

Réponses

• eolhyteeolhyte Member
    janvier 2008 modifié
    Bonjour,
    Skyline a récemment demandé à tous ceux qui voulaient contribuer de le faire signaler dans le post dans les annonces (D'ailleurs tout le monde peut encore se proposer) , mais depuis ce moment là, rien. Il faut seulement se montrer patient, et comprendre que plus le logiciel se fera attendre, plus il sera bien. De plus, c'est comme tous les autres projets à petite envergure: "It will done when it will done"
  • C'est surtout qu'il ne prend pas le temps de s'attarder à son logiciel. Car à cause de ses études je suppose, il ne s'occupe plus de la communauté. Le dernier jour où il était libre pour ça, c'est quand il a demandé l'aide de personnes pour la prochaine version mais depuis, il n'a pas encore trouvé le temps.

En tout cas, ça m'étonnerait qu'il y pense tous es jours et qu'il se demande quelle serait la meilleure solution pour Pluxml... Donc plus on attend mieux ce sera, moi je veux bien mais encore faut-il qu'il ait le temps d'y réfléchir.
  • Il fait des etudes de quoi...?
  • Ben j'en sais rien, je ne fais que des suppositions, mais ptetre bien que ça n'a rien à voir avec l'informatique, qui sait ?
  • DitiDiti Member
    janvier 2008 modifié
    Est-ce que ça intéresserait quelqu'un que je prenne la direction du projet et que je le place sur CodingTeam ? J'assume l'entière responsabilité quant à l'utilisation du nom original (Pluxml) en changeant de développeur principal.

Puisque, au besoin, je suis le seul membre de l'équipe. Il me manque cependant un accès au site principal pour maintenir les différentes versions.

Reviens vite, Sky-sky :) !
  • Tout ce qui permet au projet Pluxml de continuer sa route est le bienvenu ! :)

à plus,

Gzyg
  • La page est en place sur CodingTeam, j'ai trouvé le portable de Skyline et vais essayer de l'appeler par téléphone.

N'ayant pas accès à la page d'accueil, je vais créer un sous-domaine sur mon site foxtwo.info, histoire d'avoir un contrôle total sur ce que nous faisons.

Le dépôt SVN est en cours de création, je vais créer une annonce pour avoir une liste de personnes prêtes à s'engager. PHP5 sera utilisé, les spécifications de FleXBlog pourront être utilisées pour avoir des idées claires.

Toutefois, il faut absolument garder l'idée de légèreté de Pluxml.
  • Excellente initiative parce que là je commençais à baisser les bras. Par contre, n'oubliez pas de réaliser un script très simple pour passer de l'ancienne version à l'autre sans avoir à faire un tas de modifications.

Si vous avez besoin d'un graphiste, je suis preneur, car les designs sobres mais efficaces, c'est pas compliqué à réaliser.

Sionn eh bien bon courage et bon travail !

PLUXML REBORN ;)
  • Salut ouai bonne idée de reprendre pluxml.
    Tu m'a du coup fait decouvrir coding team et j'ai mis pluxwyg dessus.
    Juste comme ca paeleben t'a mis un commentaire sur pluxwyg et pas pluxml

A bientôt
    bossez bien
  • a oui oups
    je vais en faire un deuxième :P
  • ok tu veut ptetre que je supprime le tient pour pluxwyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonne initiative Diti pour la mise en place du projet sur CodingTeam.
    Si y a besoin de monde coté php5 je peux vous aider.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Bah en fait, il va falloir de bons codeurs, parce que tout migrer vers PHP 5 ça va pas être facile.

Donc Paeleben, on essaiera au possible de ne pas modifier l'arborescence, mais des modifications lourdes sont inévitables.
  • bonjour

bonnes et mauvaises nouvelles , le projets continu , mais ne semble pas avoir avancer encore ?

Y-a t-il déjà matière ou la migration vers php5 démarre de zéro ?

Je suis malheureusement actuellement trés peu disponible , et ne pourrait pas proposé ma candidature avant quelque mois. , ça me demange pourtant :)

Bon Courage a tous .

GC
  • Oups, je viens de te poser la question sur un autre sujet, tant pis.

Donc je pense que l'on va garder le code actuel, transformer les fonctions PHP 4 par leurs équivalents en PHP 5 natif (créer un arbre DOM est très facile en PHP5), et améliorer un chouïa l'outil. Ce sera la prochaine bêta.

Ensuite, une RC avec les corrections de bugs rencontrés actuellement, et peut-être une version stable :) .
  • Yeahhhhh (et oui c tout)
  • je viens de lire vos contributions. C'est très bien, mais j'ai installé pluxml via la version de la page d'accueil, et j'héberge moi même mon serveur:
    apache 2.2 (version debian 2.2.3-4+etch4)
    php 5.2 (version debian 5.2.0-8+etch10)
    Et ma fois, ça marche très bien. Quel est le problème pour migrer le projet vers php5?

Pour de l'aide, je veux bien apporter ma contribution. Je connais un peu php voir mon patch sur les 'pensées du jour' dans le forum). Je peux aussi faire des tests sur mes machines.

Amicalement.
    Rémi.
  • maramamarama Member
    mai 2008 modifié
    rsuinux a écrit:
    je viens de lire vos contributions. C'est très bien, mais j'ai installé pluxml via la version de la page d'accueil, et j'héberge moi même mon serveur:
    apache 2.2 (version debian 2.2.3-4+etch4)
    php 5.2 (version debian 5.2.0-8+etch10)
    Et ma fois, ça marche très bien. Quel est le problème pour migrer le projet vers php5?
    La compatibilité est heureusement assurée de PHP4 -> PHP5...
    Cependant PHP5 possède des concepts objets bcp plus forts et gère nativement XML de manière plus simple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.