Colorisation syntaxique

MikimanMikiman Member
Bonjour,

J'ai testé assez longtemps Pluxml et je dois dire que j'aime beaucoup ce script.
J'ai trouvé dommage le fait qu'il n'y ai pas de colorisation syntaxique et j'ai développé (sur l'ancienne version) un plugin de colorisation syntaxique dans l'administration.

Je l'ai pas sur cet ordinateur, si vous le souhaitez je vous le présenterai dès que je l'ai entre les mains.

Cordialement
Michaël

Réponses

  • La colorisation synthaxique fera partie de la prochaine version :)
    Les grands esprits se rencontrent ;)
  • digdig Member
    J'ai trouvé dommage le fait qu'il n'y ai pas de colorisation syntaxique
    On en revient toujours au même problème : pluxml est en développement donc les fonctionnalités que vous ne trouvez pas aujourd'hui, peut-être les trouverez vous demain, soyez patient, seul un petit 5ème du développement est abouti...

    J'en profite pour glisser au passage ma petite critique sur la gestion du projet : beaucoup de gens s'intéressent au projet, et j'ai peur que le fait que le projet soit aussi connu alors qu'il n'en est seulement qu'à sa phase de pré-développement fassent fuir quelques personnes. En effet, les visiteurs qui ne trouveront pas les fonctionnalités qu'ils cherchent dans cette version non-aboutie iront probablement aller voir ailleurs, sans prendre la peine de repasser faire un tour pour voir les nouveautés et la première version finale.

    Donc peut-être faudrait-il développer un peu plus dans l'ombre pour l'instant ;).

    Avis ? =)
  • Si ça fait fuir des gens ça ne me dérange pas (ça ne veux pas dire que je n'apprécie pas les utilisateurs de Pluxml) parce que je n'ai pas créé pluxml en me disant "c'est révolutionnaire, il faut que tout le monde l'utilise" mais plutot "j'ai besoin d'un petit script simple pour mettre 2/3 bricoles en ligne sur mon site et puis comme j'ai eu des soucis dernièrement avec mysql je vais tenter de faire sans" (véridique).

    Ce qui arrive à me gêner un peu c'est que les gens utilisent pluxml pour leur site (grand bien leur fasse) mais quand je sors une nouvelle preview tout le monde râle car il faut faire la mise à jour, "c'est pas automatique", "c'est plus comme avant" etc...

    J'ose même pas imaginer la sortie de la 0.3.0 où il faudrai que les gens modifient la balise "author" dans chaque articles, il faudra mettre à jour les thèmes et en plus l'arborescence des fichiers change complétement alors comme faire une mise à jour automatisée...?

    Mais à côté de celà le développement fermé me compliquerai la tache du debugguage. Je me souviens de quand j'ai distribué la première preview (un truc tout bancale) et là chacun à quand même pris le soin de signaler tous les bugs qu'il rencontrait et cela m'a facilité la tache.

    Donc est-ce que ça faut le coup à partir de maintenant de fermer un peu le développement, en sortant moins de preview publique mais en s'appuyant sur les "testeurs" ?
  • LaddyLaddy Member
    juillet 2006 modifié
    Moi je veux bien etre testeur si ça peut d'aider en local ou sur le ftp où il est hébergé.
    Personnellement, je sais que ce n'est pas une version finale et définitive, je me suis préparée à devoir modifier template, et fichiers et réinstaller tout.

    Je pense que les utilisateurs de pluxml, ont pris conscience ou devraient prendre conscience, que pluxml est en plein essort, et subira de nombreuses mutation.

    Vieux proverbe : Rome ne s'est pas batie en un jour...... LOL

    Courage Skyline de tout coeur avec toi.
  • digdig Member
    Donc est-ce que ça faut le coup à partir de maintenant de fermer un peu le développement, en sortant moins de preview publique mais en s'appuyant sur les "testeurs" ?
    Le rapport de bugs sera sans doute tout aussi conséquent, puisque les testeurs sont faits pour ça, contrairement au grand public. De plus, ça pourrait éviter pas mal d'inconvénients. Je suis totalement pour =).
  • mushuwebmushuweb Member
    août 2006 modifié
    Partisan du oui ... et un grand soutien au développeur !

    Peu importe les modifications à effectuer (et donc à tester), pourvu que le projet avance et profite au plus grand nombre.

    J'en suis !
  • Bonsoir à toutes et à tous,

    Je découvre PluXml, oserai-je dire, avec bonheur. Pour l'instant, je n'ai aucun souci puisque j'ai pu trouver un template qui correspondait à mes attentes. Pource qui est des fonctionnalités, elles me vont très bien (pour l'instant :cool: ) et je ne vois (bien au contraire) aucun inconvénient à effectuer tous les tests nécessaires pour faire avancer le projet.

    C'est effectivement, déjà, un grand bonheur de pouvoir bénéficier de la légèrete de PluXml, sans base de données et tous les soucis qui vont avec.
    Donc, Skyline, je ne peux que t'encourager à poursuivre ce travail dont nous profitons tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.