Module de commentaire disponible en version bêta ?

[Chris][Chris] Member
août 2006 modifié dans Archives
Est bien , bonjours a tous !

C'est mon tout premier message sur le forum, est je voudrais en profité pour vous posé une question primordiale.

Je suis en ce moment sur un lourd projet qui me tien spécialement a coeur, est qui pourrais fournir une aide supplémentaires pour les web-master. je ne vous parlerais pas aujourd'hui de ce projet, mais d'une simple fonctions! Les commentaire: J'ai suivies le débat de très prés, est j'avoue n'avoir trouver ma solution.

je souhaiterais ajouté un module pour donné la possibilité au visiteur de nous laisser un ou des commentaires. sans oublier les problème de spams. Je sais que le choix n'est pas encore d'actualité, mais je fait ce pas pour vous le demandé. J'ai vue sur le forum (Est je m'en doute qu'un bêta existe déjà) mais la question posé serais : pouvez vous fournir au personne qu'il le souhaite ce fameux bêta test ?

J'en n'est vraiment besoin, au plus pire, si vous ne pouvez pas je me débrouillerais pour le codé moi même. Aussi j'aimerais ajouté des smileys au cas ou. Est-ce que la version "Blog' seras resemblent au pluxml actuelle , pluxml0.3.0 ?

Amicalement [Chris]

Réponses

  • Un choix sur l'intégration des commentaires a été pris, il s'agit de développer deux branches pour Pluxml (en gros l'une sans commentaires et l'autre avec commentaires). Les détails ici : http://skyline-arts.com/journal/2006/07/29/102-roadmap-pour-pluxml

    Par contre tu te trompes en pensant qu'une beta avec commentaires existe. Si tu fais allusion à ce billet : http://skyline-arts.com/journal/2006/06/19/79-les-commentaires-sur-pluxml sache qu'il s'agit d'une étude de faisabilité technique faite sur une version obsolète (et qui n'a jamais quitté mon hdd).

    Après si tu es pressé tu peux toujours coder toi-même mais garde en tête que la gestion de commentaires sans base de données nécessite beaucoup d'efforts.

    (un petit effort sur l'orthographe serait pas mal)
  • J'utilise php 4.4.2 :/
  • Ton hébergeur n'accepte pas php5 ? C'est devenu rare.
  • AliAli Member
    Moi je comprend pas trop pourquoi php5 est nécéssaire, souvent, les hébergement gratuit ou autres fonctionnent encore sous php4 et donc, cela prive certaines personnes à utiliser la version en commentaires.

    Est-il obligatoire le php5 ?

    Ou c'est peut-être possible de modifier des fonctions pour arrivé à une version php.4 ( 5 )
  • J'aimerais bien l'utilisé, il y a une solution ? :)
  • Je crois avoir lu il y a peu que seulement 50% des hébergeurs PHP étaient passés à la version 5...

    Je pensais que comme tu avais choisi d'utiliser le DOM plutôt que simplexml, PHP4 serait compatible... mais tu utilises probablement d'autres fonctionnalités de la version 5 :)

    Cela dit, on sait que la version "classique" restera en PHP4, personnellement ça me suffira amplement mais pas de commentaires oui...
  • Avec la sortie de Dotclear 2 les choses changent beacoup chez les hébergeurs, beaucoup disposent maintenant de php5 (même free). Après si je souhaite utiliser php5 c'est parce que le DOM est mieux intégré que dans php4 et que le moteur objet est plus complet. SimpleXml sera peut-etre finalement utilisé en complément du DOM (SimpleXml en lecture et le DOM en écriture).

    Mais on est encore un petit peu loin de la sortie de la version "blog" alors peut-etre que je changerai l'avis d'ici là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.