Thème : en aparté

elrikelrik Member
Bonjour !

Mon premier thème, très largement inspiré de skylight de kloobix (que je remercie au passage pour ses apports somptueux). Pas tout à fait terminé, l'usage fera la suite. Quelques soucis aussi :

à Kloobix : je t'ai emprunté ta style.css, et l'ai modifiée. C'est indiqué dans la feuille, veux-tu un lien dans le footer en plus ?

à skyline : je t'ai emprunté ton template.php, et l'ai modifié. Pluxml est sous licence Gnu/Gpl, mais plusieurs fichiers ont un copyright (template.php, rss.php et peut-être d'autres). N'y a-t-il pas contradiction ? (Ne prend pas mal cette remarque, j'aimerais comprendre)

voir le thème : En Aparté

Cordialement

Réponses

• Pluxml et tous ces fichiers sont sous license Gnu/Gpl ils n'y a pas de contradiction. Le mention d'un copyright me permet de ne pas recopier tout le bloc license sur chaque fichier.
    Un peu de lecture : http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html
  • elrikelrik Member
    Merci pour ces précisions, Skyline. J'ignorais que c'était même recommandé !
    Pour cela, insérez les indications suivantes dans votre programme (il est préférable et plus sûr de les faire figurer au début de chaque fichier source ; dans tous les cas, chaque module source devra comporter au minimum la ligne de « copyright » et indiquer où résident toutes les autres indications)
    Cordialement.
  • Bonjour,

Aucun soucis en effet !
    Beau travail sur le skin :)
    Tu comptes le mettre à disposition de la communauté ou bien le garder pour ton site unikement ?
  • elrikelrik Member
    Merci du compliment, kloobix : venant de toi, c'est pas rien !

Je mettrai ce skin à dispo dès que je serai certain que tout fonctionne, d'une part ; en le "dépersonnalisant" un peu (surtout le template.php) et, si je l'ai encore (?), avec le header.psd (sinon, sans, mais c'est moins facile) et un fichier texte d'explication pour que chacun puisse mettre son titre et son commentaire.

D'ici la fin de semaine de semaine, je pense.

Cordialement.
  • AliAli Member
    Je trouve le style vraiment bien, les couleurs bien choisies, une seul chose me chagrine, c'est la barre de séparation entre le contenue et le menu, je trouve sa un peut mal choisie.

Sinon, bravo ! :)

Ton skin fera du tabac si tu le mets à dispositions de pluxml.org :)
  • NiloNilo Member
    Sympa effectivement. :)

Mais comme Ali je trouve que la barre de séparation s'intègre pas trop à l'ensemble.
    Puis c'est dommage qu'elle dépasse le footer.

Beau boulot ;)
  • Je trouve que ça manque un peu de finition en pas de page avec le logo "pluxml powered" qui est mal détouré mais j'aime plutot bien sinon.
  • elrikelrik Member
    Skyline a écrit:
    Je trouve que ça manque un peu de finition en pas de page avec le logo "pluxml powered" qui est mal détouré mais j'aime plutot bien sinon.
    D'accord avec toi, mais c'est un bricolage vite fait-mal fait... En mettant le logo original à dispo, cela faciliterait la tache et l'ensemble des skins y gagnerait en cohérence. Est-ce possible ?
    Nilo a écrit:
    Mais comme Ali je trouve que la barre de séparation s'intègre pas trop à l'ensemble.
    Je l'ai modifiée, elle est plus discrète.

Nilo a écrit:
    c'est dommage qu'elle dépasse le footer..
    Moi aussi... Je pense qu'il me faut revoir encore la css. Merci à tous de vos retours, j'en tiens compte.

Cordialement.
  • elrikelrik Member
    septembre 2006 modifié
    L'archive est prête.

aparte.zip

[edit}Mon site a été hacké... Pas grave, juste un site d'essais... Mais il contenait l'archive... A priori, c'est réparé... A moins que le décérébré revienne...[/edit]

[edit2]Le script de pluxml n'est pas en cause, c'est un autre script qui contenait la faille ![edit2]

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.