Possibilité de modifier le timeout ?

Bonjour,

Je rédige mes articles directement sous PluXml.
Je suis gênée par le retour fréquent du timeout, qui me fait perdre souvent du texte.
J'ai bien installé le plugin Autosave, mais il ne marche chez moi que de façon aléatoire.
Y a-t-il moyen de modifier l'intervalle du timeout ?

Réponses

  • Je pense que ça dépend de ton hébergement et de la durée de la session dans ton php.ini.
    Je ne pense pas que ce soit réglable directement dans PluXml, sauf à modifier les fichiers du core (ou en faisant un plugin pour).

    Si P3ter pouvait nous le confirmer...
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Quand on ouvre une session avec PHP, on crée un cookie de session avec une durée de vie limitée.
    Cette durée est définie dans php.ini par la variable session.gc_maxlifetime. Sous Ubuntu, sa valeur est de 24 minutes.
    http://php.net/manual/fr/session.configuration.php#ini.session.gc-maxlifetime
    Si tu utilises le plugin codemirror, tu disposes du raccourci-clavier Ctrl-S pour faire une "sauvegarde à la volée" et réinitialiser cette durée.
    Je crois que j'ai fait la même chose avec tinyMCE mais il faut que je vérifie.
  • Merci du conseil.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Jerry Wham a écrit:
    Je ne pense pas que ce soit réglable directement dans PluXml, sauf à modifier les fichiers du core (ou en faisant un plugin pour).

    Bonjour,

    PluXml utilise effectivement la durée de session paramétrée dans le fichier php.ini, comme expliqué par bazooka07. Actuellement on ne propose pas de modifier la durée de session via l'admin, mais ça pourrait faire l'objet d'une évolution dans une prochaine version.

    Je n'ai pas testé, mais l'une des possibilité serait d'ajouter la ligne ci-dessous dans le fichier auth.php, juste avant la ligne "session_start();"
    session_set_cookie_params(3600,"/");
    

    3600 secondes correspondant à la durée souhaité pour la session (soit 1 heure dans cet exemple).

    A tester ;-)
  • Pas si simple la gestion des sessions. Il y a les paramètres serveur à prendre en compte également. Et attention qu'une session trop longue est synonyme de faille de sécurité potentielle...
  • Bonjour,
    Déterrage...
    Mémoire (humaine) faillible, défaillante ? Je crois me rappeler qu'un jour j'avais utilisé une option (qui faisait apparaître un checkbox sur la mire de connexion), un plugin, je ne sais plus, mais cette fonction permettait de bypasser le timeout, donc de conserver active la session. Ou bien ce n'est pas (encore) possible ou bien je rêve d'un passé dans le futur :) Une telle option / plugin serait-elle déjà existante sinon envisageable ?
    C'est bientôt nowel :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.