pluxml design : à vos tablettes

kloobikkloobik Member
Plop,

Beaucoup d'entre vous ont déjà adopté pluxml, ne serait-ce qu'en test. Beaucoup d'entre vous se sont déjà lancés dans le skinnage de pluxml et c'est vraiment enthousiasmant.

Ceci dit ..... nous ne sommes que sur des versions dev, c'est à dire que tout est susceptible de changer avant la finale, notamment au niveau des templates...

Que ferez-vous de vos skins si vous devez tous les adapter à une version supérieure ? (j'imagine que vous perdrez et du temps et de la patience ;)) ... Se faire la main sur une version actuelle certes mais ne perdez pas de vue que pluxml démarre et que donc fatalement, des changements interviendront, changeant peut etre des habitudes que vous aurez prises :)

Enfin, vous m'avez compris ;)

Réponses

  • Très bien ...
    je pars à la plage :cool: !!!
  • J'avais prévu cette possibilité. Pour ma part même si la version actuelle est une release elle me suffit amplement. Cependant si je vois que la nouvelle version m'apporte des choses utiles c'est sûr que je devrais l'adapter. Mais je ne pense pas que se sera très long à refaire puisqu'en skinnant avec la version release on a pu s'habituer et donc répérer ce qu'il faut mettre et au bon endroit.

    Donc pour moi il n'y a aucune inquiétude.
  • LaddyLaddy Member
    Si la version finale apporte ce que je cherche, et que le skinnage garde sa simplicité j'essayerai d'adapter meme si je dois y passer un peu de temps.
  • .matt.matt Member
    juin 2006 modifié
    C'est pour ça que je ne le skin pas =)

    Enfin, pour certains, ca peut être utile pour se faire la main afin d'acquérir plus de connaissances du CSS/HTML et PHP. C'est plutôt bénéfique
  • LaddyLaddy Member
    .matt a écrit:
    C'est pour ça que je ne le skin pas =)

    Enfin, pour certains, ca peut être utile pour se faire la main afin d'acquérir plus de connaissances de le CSS/HTML et PHP. C'est plutôt bénéfique
    C'est pour ça que je le skine pour me mettre dans le bain, CSS/Xhtml.
  • Suite à de nombreux mails concernant les thèmes que j'ai réalisés pour pluxml : ils ne sont pour le moment pas disponibles au téléchargement.

    Il ne sert donc à rien de me les demander :)

    Ils seront disponibles lors de la sortie d'une version stable de pluxml.
    Pas avant :)
  • kloobik a écrit:
    Suite à de nombreux mails concernant les thèmes que j'ai réalisés pour pluxml : ils ne sont pour le moment pas disponibles au téléchargement.

    Il ne sert donc à rien de me les demander :)

    Ils seront disponibles lors de la sortie d'une version stable de pluxml.
    Pas avant :)
    C'était bien la peine de pas répondre à mon mail. Fallait le dire au lieu de nous exhiber tes skins sans les distribuer :'(
  • Alexandre a écrit:
    C'était bien la peine de pas répondre à mon mail. Fallait le dire au lieu de nous exhiber tes skins sans les distribuer :'(
    Je ne réponds que très rarement à mes mails.
    Et je ne vais certainement pas me priver d'exposer mon travail sous pretexte que je ne le distribue pas. Je pense distribuer suffisament de choses graphiques librement et gratuitement sans que j'ai à subir ce genre de remarques.

    Ce n'est d'ailleurs ni le lieu ni l'endroit.

    Si vous n'avez pas la patience d'attendre une version stable (j'ai vraiment l'impression de radoter), tant pis pour vous, ou plutot tant mieux : cela vous donne l'occasion de vous plonger dans les joies du xhtml/css et de faire votre propre skin,selon vos besoins et envies.

    Cerise sur le gateau : vous ne serez pas obligés de le distribuer ni meme de répondre aux mails qui vous le demande ... :)

    Pour en rajouter une couche, voici l'ensemble des skins réalisés pour pluxml qui ne sont pas encore disponibles :

    DiapoXml

    skindiapoxml1qe.jpg

    DiapoXml-evolution

    skindiapoxmlevolution7ce.jpg

    Lightxml skin

    plumxml0029zl.jpg

    Voyageurs

    skinvoyageurpluxml1xs.jpg

    MinimaXml

    skinminimaxml8gs.jpg
  • LaddyLaddy Member
    Eh Kloobik y en manque un non ? ChocoMilk et Skylight

    plumxml0037qp.jpg

    skinchokomilk4ld.jpg
  • Ha oui zut :lol:
  • AlbaAlba Member
    J'aime beaucoup le Voyageurs, la barre horizontale est vraiment classe.
  • .matt.matt Member
    Skylight est vraiment belle =)
  • AliAli Member
    juillet 2006 modifié
    Que faire si le template change complêtement ?

    Je prendrais le temps de modifier moi même le template de la version antérieure pour qu'elle passe à la nouvelle.

    Non, un si bô cms sans fautes et si pratique, on peut très bien le bichonner.

    [Edit] : A force d'y penser... quelque fois on préfère encore utiliser les version antérieures avec le peu de mods mais juste ce qu'il faut pour nos besoins que de prendre les nouvelles.
  • Au risque de me répéter :

    Les skins de la version 0.2.0 ne seront directement compatibles avec la version 0.3.0 mais des la sortie de pluxml 0.3.0 je mettrai en place sur le site un script qui fera les modifications à votre place pour rendre votre skin "0.3.0 compatible".
  • AliAli Member
    Très bien :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.