codes ou modif / personnalisation

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce magnifique outil qui m'a convaincu à enfin ressortir des tiroirs deux ou trois idées que j'avais trop laborieusement tenté de mettre en ligne il y a de cela plus de 5 ans.

Voilà alors un gros mois que je me suis résolu à sauter dans le bain de PluX, et j'ai repoussé autant que je le pouvais le moment d'envoyer ma bouteille au forum.
Je ne crois cependant pas possible aujourd'hui de le reculer davantage, mes connaissances en codage et langage en étant restées eux au niveau du pédiluve.

Mon mayday portera alors sur deux points relativement importants pour finaliser le peaufinement de mon PluX, qui se révèleront je présume pour vous d'une difficulté 1 étoile, voire d'une facilité dérisoire, mais qui s'annoncent déjà pour moi comme de longues heures de ruminations et ébullitions méningiques.


*** TRI DERNIERS ARTICLES ***

La rubrique "derniers articles" de la sidebar propose par défaut d'en afficher 5.
Or, je n'ai qu'un nombre fixe et définitif de 4 catégories dont je souhaite afficher le dernier article de chacune d'elle.
Je pourrais me limiter à modifier le max de 5 à 4, mais cela m'obligerait à éditer mes articles dans un ordre précis, de sorte à ne pas en avoir deux d'une même catégorie dans les derniers parus.
Situation qui se trouve être alors contraignante, inconfortable et bancale pour qui veut comme moi se concentrer sur le contenu une fois la structure mise en place.

D'où :
peut-on, et comment, afficher LE dernier article de CHAQUE catégorie ?


*** PAGE STATIQUE DEDIEE ***

J'ai bien lu et même essayé le code relatif à l'affichage des articles d'une ou plusieurs catégories dans une page statique. Mais ma problématique est la suivante.

J'ai comme précisé précédemment 4 catégories.
Je souhaiterais alors, selon comment on peut voir ou envisager les choses :

- que les articles d'une 5e catégorie composent une statique, sans que cette 5e catégorie apparaissent dans la liste publique des catégories

- ou, que les articles d'un auteur en particulier soient rassemblés sur une statique

- ou, que l'affichage sur cette statique ne concernent que les articles "non classés"

- ou enfin, que les articles rattachés à un mot clé soient affichés sur cette statique sans que le mot clé lui apparaisse dans la liste publique des tags

Tout en formulant, j'ai l'impression qu'une solution simplissime m'échappe, mais faute peut-être à mon manque de connaissances et d'expérience. (J'ai même envisagé d'installer un autre PluX dans un sous-domaine, clone du premier, mais avec les modifs adéquates. J'abuse !)


Merci d'avance.

Réponses

  • Hello,

    je n'ai pas testé mais bon ...
    la fonction d'affichage des derniers articles est:
    function lastArtList($format='<li><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',$max=5,$cat_id='',$ending='')
    
    et vous pouvez voir qu'il existe un paramètre $cat_id et $max

    A mon avis, vu que vous avez un nombre de catégorie définie et limité,
    je ferai une répétition du style:
    <?php $plxShow->lastArtList('<li class="#art_status"><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',1,001); ?>
    <?php $plxShow->lastArtList('<li class="#art_status"><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',1,002); ?>
    etc ...
    
    la syntaxe est à approfondir ... mais je pense que l'idée est là.

    */ ensuite dans l'administration des catégories, on peut choisir d'afficher ou non les catégories

    */ quand on clique sur un mot-clef, on tombe sur une page qui affiche tous les articles de ce mot-clef ( il suffit alors de modifier le template tags.php et d'effacer l'affichage du titre )

    */ le reste demande un peu de développement

    c'est tout ce que je peux dire avec mon pauvre cerveau lobotomisé par un intense codage toute la journée :)
    Je déconnecte et laisse la suite aux autres contributeurs ;)
    Si vous me cherchez, j'suis allé m'assurer que la mer soit toujours à côté de chez moi :P

    Cordialement,

    _____
    D.San
  • bonjour et merci
    ta réponse m'a non seulement éclairé sur le potentiel PluX mais ouvert aussi de nouvelles voies dans ma compréhension du Code
    ce qui m'amène d'ailleurs à revenir aujourd'hui pour un autre sujet dans une autre section
    bien à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.