[Réglé] Amélioration pour categorie.php et tags.php

croque-Odillecroque-Odille Member
mars 2012 modifié dans Discussions générales
Bonjour,


Il me semble qu'il y a un manque sur categorie.php et tags.php : il faudrait que le nom de la catégorie ou du tag s'affiche à l'utilisateur. Par exemple si on visite la page du tag "internet", avoir une balise h2 qui nous dise que nous nous trouvons sur la page de tag qui liste les articles "internet".


Par défaut, il n'y a rien, et celui qui ne connaît pas PluXml doit un peu se demander ce qu'il a sous les yeux (notamment s'il arrive sur le site depuis un moteur de recherche).

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Effectivement bonne remarque

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,


    en attendant, vous pouvez combler ces manques avec les astuces de Samare:
    afficher le titre de la page des mots-clefs
    aficher le titre de la catégorie


    Cordialement,
    _____
    D.San
  • VictorVictor Member
    Il me semble que par défaut le menu met en avant la catégorie/tag que tu as choisi.
  • croque-Odillecroque-Odille Member
    mars 2012 modifié
    Merci @ Danielsan.


    @Victor, oui le CSS change la couleur, mais ce n'est pas suffisant à mon avis. Il faut pouvoir en un clin d'oeil s'orienter sur une page Web.
  • VictorVictor Member
    En fait tu veux une mention dans un menu style "Fil d'ariane"?
  • je pense que c'est simplement le titre de la page dont il est question.
  • @ Victor,


    C'est pour faire quelque chose dans ce style : ---http://www.framablog.org/index.php/tag/Troll Tu peux lire tout de suite que tu es dans la partie "tag" du site, à la section Troll
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    en mode catégorie (dans le fichier categorie.php du thème), pour afficher le nom de la catégorie
    <?php $plxShow->catName() ?>
    

    ou pour avoir un lien cliquable:
    <?php $plxShow->catName('link') ?>
    

    en mode tags (fichier tags.php du thème) ça sera dispo dans la 5.1.6, avec une nouvelle fonction basée sur le meme principe: $plxShow->tagName() ou $plxShow->tagName('link')

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • VictorVictor Member
    Pour qu'un naze dans mon genre saisisse la pertinence de tes questions, il faut juste prendre le temps d'expliquer.
    Mais je peu comprendre que tu n'ai pas de temps à perdre avec les petites gens du forum...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Victor a écrit:
    Pour qu'un naze dans mon genre saisisse la pertinence de tes questions, il faut juste prendre le temps d'expliquer.
    Mais je peu comprendre que tu n'ai pas de temps à perdre avec les petites gens du forum...

    A qui s'adresse ces remarques ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @ Victor,


    En fait je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ^^


    Oui, en quelque sorte c'est comme un fil d’Ariane mais amputé du début. Par exemple, au lieux d'avoir :


    accueil > truc > machin > tag > mon tag


    Avoir seulement :

    Tag : mon tag

    Et ceci écrit en "gros" (ie contenu dans une balise HTML H2)
  • GzygGzyg Member
    C'est ce que j'utilise sur ce site grâce à l'astuce de Danielsan.



    à plus,


    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    croque-Odille a écrit:
    @ Victor,


    En fait je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ^^


    Oui, en quelque sorte c'est comme un fil d’Ariane mais amputé du début. Par exemple, au lieux d'avoir :


    accueil > truc > machin > tag > mon tag


    Avoir seulement :

    Tag : mon tag

    Et ceci écrit en "gros" (ie contenu dans une balise HTML H2)

    ça sera possible avec la 5.1.6. J'y ai rajouté ce qu'il faut

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • VictorVictor Member
    Allez, l'humeur est passé, contrairement à beaucoup de gens par ici, je ne suis pas un développeur professionnel, donc je reconnais que souvent je suis à la ramasse sur bon nombre de sujets. Des fois j'ai l'impression de comprendre et si le sujet m'intéresse (comme ici) je prend le risque d'écrire une trivialité (voir une ânerie). En général je le vis bien, mais c'est vrai que hier soir le coup du Troll, ça m'a bien foutu les glandes... Mas bon, y'a pas mort d'homme. Fin de l'incident.
    Restons uni pour la gloire de pluXml :)
  • J'ai pris troll comme j'aurais pu prendre autre chose. Il n'y avait pas de message subliminal :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.