Thème Equinoxe 1.1

kameakamea Member
mai 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour à toutes et à tous.


Je viens d'achever et de mettre à votre disposition la version 1.1 de mon thème avec quelques petites modifications.


- Nouvelle feuille de style
- Slider intégré et simple d'utilisation
- Google Analytics
- Une documentation
- Validé au XHTML 1.0 Strict


Vous trouverez toutes les informations ici ( Téléchargement, doc, démo ... )
http://www.kamea.net/index.php?static3/theme-pluxml


Merci à toutes celles et ceux qui participent, d'une manière ou d'une autre à l'évolution de ce magnifique projet.

Réponses

  • DenDen Member
    Salut kamea,

    Juste pour te dire que sur la page du site : http://www.kamea.net/index.php?static3/theme-pluxml

    Les images ne sont pas affichées...

    Félicitations et merci pour le thème! ;)
  • kameakamea Member
    Corrigé, merci :)
  • Dany3dDany3d Member
    tres sympa le theme
    le slider le rend dynamique et agréable
    bravo!
  • bankaibankai Member
    Le rendu est sympa avec le slider, la couleur est bien à mon goût.
    Bon travail Kamea :)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2012 modifié
    Petites remarques : autour ne prend pas de s (dans le header) ;)

    Tu devrais mettre le javascript en bas de page. S'il y a un problème, cela permet d'afficher malgré tout la page et sans problème, cela accélère le temps de rendu (la page est affichée avant que le javascript ne soit chargé).

    Et placé en haut ou en bas, pour le javascript ça n'a pas d'importance : il fonctionne quand même.


    Mis à part ça, beau travail. Le site est agréable, soigné et convivial. Chapeau.
  • kameakamea Member
    mai 2012 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    Petites remarques : autour ne prend pas de s (dans le header) ;)


    Une de mes fautes récurrentes, j'ai toujours besoin de mettre un S à la fin de ce mot.

    Jerry Wham a écrit:
    Tu devrais mettre le javascript en bas de page. S'il y a un problème, cela permet d'afficher malgré tout la page et sans problème, cela accélère le temps de rendu (la page est affichée avant que le javascript ne soit chargé).


    C'est chose faite :)

    Jerry Wham a écrit:
    Mis à part ça, beau travail. Le site est agréable, soigné et convivial. Chapeau

    Merci beaucoup.

    Ps : J'attends encore quelques remontées pour proposer la version corrigée en téléchargement.
  • Bonjour Kamea,

    Merci pour ce thème que je suis en train d'adopter.

    Je l'ai installé ici Made in USB

    Je rencontre deux petites difficultés avec le slider :

    - lorsque l'on reste longtemps sur la page, les images du slide défilent très très vite. Je n'ai pas essayé de voir au bout de combien de temps cela se produit, peut être 5 mn sans cliquer sur le moindre lien.

    - Mes images du slider sont légèrement décalées. Surement parce que je n'ai pas encore réussi à utiliser des images de la même taille que celles que tu as utilisé par défaut.


    Petite remarque :

    - Dommage que l'image de fond de titre d'article ne soit pas extensible. J'ai laissé volontairement un titre long pour la démonstration.

    Quoiqu'il en soit tu as fait un beau boulot.
  • kameakamea Member
    mai 2012 modifié
    Tient c'est curieux en effet, les images défilent vite au bout d'un moment; sans doute un problème avec le jquery et/ou le script lui même. Je regarderais cela dés que j'ai un peu plus de temps.


    En ce qui concerne le décalage tu peux ouvrir le fichier equinoxe/scripts/slider/slider.css


    Cherche le code suivant :
    #slideshow ul {
    	position:relative;
    	overflow:hidden;
    	margin:0;
    	padding:0;
      margin-left:2px;
    }
    

    Remplace margin-left:2px;
    par margin-left:0x;


    Ensuite essaye de redimensionner tes images en 1024x300. Si tu ne peux pas faire autrement et que tu dois utiliser une autre dimension tu peux modifier le fichier equinoxe/scripts/slider/js/crafyslide.js


    Repère le code :
    // Defaults
            var defaults = {
                "width": 958,
                "height": 280,
    


    Tu peux modifier la taille affichée de tes images. Ici, pour être certain que mes images en 1024x300 s'adaptent bien dans le cadre du thème, j'ai donc forcé la largeur ( width ) sur 958 ( soit 960 - 1 pixel de chaque coté ) et j'ai laissé une hauteur de 280 maximum que tu peux changer.


    En ce qui concerne le ruban bleu en voici un de 629 de long à télécharger ici :
    http://www.kamea.net/data/images/pluxml/ruban-bleu.png


    Renomme l'ancien ( On ne sait jamais ^^ ) et copie celui la dans le répertoire : equinoxe/img/


    J'espère qu'il te conviendra :)


    Je sortirai prochainement une version 1.1.1 du thème avec quelques modifs que j'ai apporté. Ou directement une 1.1.2 si je change le slider :)


    A plus tard et merci pour vos remontées et vos encouragements.
  • Merci Kamea pour ces explications très claires et détaillées.
  • SemosSemos Member
    Bonjour Kamea,

    Juste pour signaler que le thème n'est plus disponible. En effet, le lien de téléchargement n'est plus valide. Pourrais-tu le remettre pour que je puisse tester ce thème qui m'a l'air sympa.

    Merci d'avance
  • kameakamea Member
    Oui désolé, je n'étais pas le ce week-end et comme par hasard, je me suis fais hacker le site. J'avais remis vite fait mes sauvegardes hier midi mais j'avais oublié la partie des fichiers à télécharger.

    C'est à présent résolu.
  • C'est clair et propre. Bon travail :-)
  • SemosSemos Member
    merci beaucoup :)
  • kameakamea Member
    Je viens de mettre en ligne la version 1.1.1 avec les dernières modifications suivantes :


    - Amélioration de la feuille de style.
    - Nouveau Slider ( sans le bug de l'affichage ultra rapide au bout d'un certain temps )
    - Lancement des scripts dans le footer et non pas dans le header.


    http://www.kamea.net/index.php?static3/theme-pluxml


    Bonne soirée à toutes et à tous, et à bientôt :)
  • bankaibankai Member
    j'aime beaucoup le travail réalisé sur ce thème, jolie travail Kamea
  • FrancisFrancis Member
    Non seulement ce thème est chouette et complet, mais il est bien documenté, et ça c'est important !
    Merci Kamea !
  • kameakamea Member
    Merci :)
  • blinkblink Member
    Bonjour, super thème, je vais l'utiliser comme il est sans rien changer.
    Par contre je crois qu'il y a un souci de compatibilité avec internet explorer 8. Le slider charge les images les unes en dessous des autres. Saurais tu d'ou pourrait venir le souci.
    Je demande au cas ou.. sinon je sais ce qu'il me reste à faire, faire une bonne mise a jour de mon navigateur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.