problème d'affichage quand il y a un chapo

Bonsoir,

J'ai installé PluXml sur un espace free car étant infographiste 3D j'aimerais faire un portfolio.
Mes connaissances en CSS sont plus que limitées mais j'arrive plus ou moins à m'en sortir en consultant la documentation disponible sur le net, en revanche je ne connais pas du tout le php.

J'ai regardé les différents thèmes disponibles dans les ressources et j'en ai choisi un qui me semblait adapté à mon utilisation de PluXml dans le cadre d'un portfolio, il s'agit de bright pixel :
http://ressources.pluxml.org/?theme21/theme-bright-pixel

A partir de ce thème, j'ai voulu en faire un plus personnel en remplaçant des images ou en changeant des valeurs dans la feuille de style CSS.
J'ai créé plusieurs articles de test et au bout d'un moment je me suis rendu compte que lorsque je créais un article en remplissant le chapo et le contenu, même en cliquant sur le lien "lire : nom de l'article" , seul le chapo est affiché ; on arrive bien sur une nouvelle page mais le reste de l'article ne s'affiche pas.

Je me suis dit que j'avais peut être touché à une mauvaise valeur sans faire exprès donc j'ai remis le thème bright pixel d'origine mais il y a le même problème. J'ai testé avec le thème défaut et là le contenu de l'article s'affiche correctement en cliquant sur "Lire : nom de l'article".
Je tiens à préciser qu'avec le thème bright pixel, lorsque je crée un article en ne remplissant que le contenu, il s'affiche bien.

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont eu le même type de problème avec ce thème ou avec un autre ou si j'ai pu faire une fausse manip quelque part, auquel cas il m'est toujours possible de réinstaller PluXml à partir de zero.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour sliv

    Edite le fichier themes/theme-bright-pixel/article.php et remplace la ligne:
    <div class="entry"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
    
    par
    <div class="entry"><?php $plxShow->artContent(); ?></div>
    
    ça devrait résoudre ton problème. Et pour te rassurer ce n'est pas à cause de tes modifs, c'est une erreur de l'auteur du thème ;)

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci beaucoup, j'ai fait cette modification et l'article s'affiche maintenant correctement.
    Je suis entrain de me dire que cette erreur dans le code peut peut être venir du fait que ce thème soit donné pour les versions 4.1 de PluXml alors que j'utilise la version 4.2.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Non, le système des thèmes est identiques pour la 4.1 et la 4.2 et il n'y a aucun changement au niveau du code pour afficher le contenu de l'article. C'est une simple erreur dans le thème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je me suis permis de corriger cette coquille dans le thème sur http://ressources.pluxml.org
  • clicdroitclicdroit Member
    novembre 2013 modifié
    ma question correspond au titre de la discussion, même s'il ne s'agit pas d'un "problème" proprement dit, mais touche à :

    la reprise du style du chapo en article dans une page home, catégorie ou tag

    la problématique est la suivante :
    je tape mon chapo dans l'admin avec un style (ex. police bleu)
    je visualise l'article côté utilisateur avec la police du chapo bleu
    mais en affichant par exemple la page listant les articles relatifs à une catégorie (à laquelle appartient mon article avec chapo bleu), le chapo de cet article n'apparaît pas bleu, mais avec le style par défaut

    d'où, question : est-il possible de conserver au chapo le style qui lui a été attribué à sa création, et ce quel que soit ses pages d'affichage ?
    et si oui, bien sûr : comment ?

    grand merci par avance


    PS : j'ajoute et précise que ma question se pose dans le cas où l'on souhaite attribuer un style de chapo différent pour chaque article
  • Quand tu dis : "je tape mon chapo dans l'admin avec un style", tu veux dire, "j'utilise un éditeur de texte comme ckeditor qui me permet de mettre en forme mon article" ?
  • clicdroitclicdroit Member
    novembre 2013 modifié
    oui, c'est bien cela, en effet (désolé)
    cela rend-il la problématique énoncée sans solution ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.