"newsletter automatique"

Bonjour à tous,

On me demande une fonction bien spécifique : l'idée est que le visiteur puisse s'inscrire comme à une newsletter, mais qu'il reçoive, non pas une newsletter organisée, mais le flux de chaque nouvel article...

connaissez-vous un truc, un script, une bidouille ou un plugin Pluxml qui permettrait de réaliser un envoi automatique de mail avec un lien vers l'article correspondant, dès qu'un nouvel article est mis en ligne sur un site... ?
un peu comme quand l'admin reçoit un mail quand un commentaire est posté...



pas certain que ce soit le plus pratique, mais avant de proposer une autre solution, faut que je tente ça

merci d'avance

Réponses

  • Il suffit de s'abonner au flux rss en utilisant un client mail (thunderbird par exemple). Chaque nouvel article sera considéré comme un mail.
  • et si le public visé consulte ses mails à partir d'un webmail qui n'offre pas cette possibilité ?
  • Un petit compte sur un site qui donne ce genre de service comme http://feedly.com/ par exemple.
    Accessible depuis n'importe quel poste/tablette/smartphone équipé d'une connexion ;)
  • je me réponds à moi-même...

    visiblement Google feedburner et MailChimp proposent cette fonctionnalité après inscription sur leur service...

    le propriétaire du site met en ligne la petite appli de récolte des e-mails et par la suite on peut paramétrer dans ces deux services un envoi automatisé de newsletter rapide qui envoie les liens vers le site à chaque mise en ligne d'un nouvel article.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.