[Résolu] plxToolbar et plxEditor

bimibimi Member
septembre 2014 modifié dans Entraide
plxToolbar et plxEditor, une fois activés, dans admin/parametres_plugins/, ne s'affichent pas, ni sur une page du blogue, ni sur une page statique.
Par contre, CKEditor s'affichent sur les pages du bloque, mais nullement sur les pages statiques.

Est-ce que ces plugins sont encore fonctionnels avec la version 5.3.1, avec le thème zen ? Si oui, avez-vous des pistes pour que je puisse corriger la situation et utiliser au moins plxEditor avec toutes les pages, celles du blogue et celles statiques?

Merci

Informations :

Pluxml version 5.3.1 (encodage UTF-8)
Version de php : 5.2.17

Etat des "magic quotes" : 1
✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
✔ ../../data/articles/ est accessible en écriture
✔ ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
✔ ../../data/statiques/ est accessible en écriture
✔ ../../data/images/ est accessible en écriture
✔ ../../data/documents/ est accessible en écriture
✔ Bibliothèque GD installée
✔ Fonction d'envoi de mail disponible

thème-zen


plxToolbar - Version 1.2 (08/09/2011)
plxEditor - Version 1.2 (20/10/2011)
CKEditor - Version 1.5 (02/08/2013)


Merci

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Oui ils sont toujours valides avec PluXml 5.3.1.

    Les éditeurs ne sont pas à utiliser ensemble. Il faut donc en activer un seul à la fois.
    Ils sont visibles dans la partie administration au niveau de la rédaction d'un article ou des pages statiques.
    Pas du coté visiteur, donc rien à voir avec le thème utilisé.

    Vérifie que les plugins sont décompressés correctement.
    Il faut que le fichier infos.xml soit dans /plugin/plxToolbar ou /plugins/plxEditor
    Si le fichier est dans un sous dossier, il faut remonter tous les fichiers au bon niveau
    Assure toi également que les fichiers et les dossiers une fois décompressé ont les bons droits.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Personnelement, je n'utilise jamais deux plugins en même temps, à noter que le plugin plxEditor doit être désactivé pour modifier votre code, par exemple dans header ou article.php, si je ne désactive pas cela me créer des erreurs, je ne sais pas pour vous ?

    Jimmy
  • D'abord merci pour vos réponses.

    À Stéphane.
    Stéphane a écrit:
    Les éditeurs ne sont pas à utiliser ensemble. Il faut donc en activer un seul à la fois.
    Ils sont visibles dans la partie administration au niveau de la rédaction d'un article ou des pages statiques.

    Sur mon ancien site ( Pluxml version 5.1.5 (encodage UTF-8) Version de php : 5.3.28 )
    plxToolbar - Version 1.2
    1. Pluxml 5.1.5 et plxToolbar
    2. plxToolbar et page du blogue
    3. plxToolbar et page statique

    Le plugin fonctionne.

    _______________________________________________

    Sur mon nouveau site ( Pluxml version 5.3.1 (encodage UTF-8) Version de php : 5.2.17 )
    plxToolbar - Version 1.2

    Je me doutais que les deux plugins ne devaient pas être activés en même temps, bien que je ne savais pas formellement.

    plxToolbar - Version 1.2 : activé, plxEditor - Version 1.2 : inactif, CKEditor - Version 1.5 : inactif
    1. plxToolbar - Version 1.2 : activé, plxEditor - Version 1.2 : inactif, CKEditor - Version 1.5 : inactif
    2. plxToolbar et page du blogue
    3. plxToolbar et page statique

    Le plugin plxEditor ne s'affiche pas....


    _________________
    Stéphane a écrit:
    Vérifie que les plugins sont décompressés correctement.
    Il faut que le fichier infos.xml soit dans /plugin/plxToolbar ou /plugins/plxEditor
    Si le fichier est dans un sous dossier, il faut remonter tous les fichiers au bon niveau
    Assure toi également que les fichiers et les dossiers une fois décompressé ont les bons droits.

    Je vais vérifier ces éléments.

    __________________________________________

    À Jimcail.

    Je ne savais pas « que le plugin plxEditor doit être désactivé pour modifier votre code». merci de cette information.



    Je poursuis ma recherche et ma validation et je vous en ferai part.
  • bimibimi Member
    septembre 2014 modifié
    Bonjour

    Je suis de retour de vacances :cool:

    La tête reposée, le problème est facilement résolu:
    Assure toi également que les fichiers et les dossiers une fois décompressé ont les bons droits.

    De fait là était le problème; j'ai changé les droits et pixEditor fonctionne sur tous les onglets ; Articles, Nouvel article, Page statique.

    1410188207.png


    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.