Petit nouveau sur PluXml

Bonjour,

Je suis en train de découvrir pluXml et pour pouvoir migrer mon site, j'ai besoin de votre avis sur la meilleure marche à suivre (sans parler des multiples conseils que vous pourriez me prodiguer).

Voici comment je pense procéder:
1 - Faire un thème en dérivant d'un existant pas trop éloigné de ce dont j'ai besoin. Ce sera pour moi le moyen de rentrer dans le monde PluXml
2 - Trouver les plugins qui me permettront de répondre à 2 ou 3 besoins spécifiques. Je pense surtout à :
[list=*]
[*]Un plugin permettant de créer un article par mail. Un truc très basique pouvant être titre du mail = titre du billet. content du mail = texte du billet. Pas d'image, pas de chapô, catégorie par défaut.[/*]
[*]Un plugin permettant d'inclure une carte géo (autre que google maps si possible) facilement dans les articles. Au pire, je dois pouvoir réaliser un truc moi même si cela n'existe pas. (J'espère que c'est dans mes cordes.)[/*]
[/list]
3 - Migrer le site existant (http://www.3gouttes.com), si possible automatiquement. Sinon, ce sera l'occasion de faire le ménage dans l'existant.
4 - Me remettre à écrire (et donc à voyager) sur le blog. Mais là, je ne crois pas que vous puissiez m'aider ;-)

J'ai bien vu que le forum est riche de plein de solutions, trucs et conseils, mais que me conseilleriez vous comme lecture pour commencer (en plus du wiki) ? Du genre "Faire son premier thème PluXmL dans les règles de l'art"... ?

Pour le moment, je me suis monté ça, sur une vm locale :

* pluXml 5.3.1
* plugin cKeditor 4.4.6
* theme par défaut.

A bientôt.

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour et bienvenue sur le forum de PluXml.

    Pour te faciliter la tâche, tu pourra trouver des thèmes ici. Tu trouvera également des plugins officiel et non officiel dans le Wiki.

    Pour mieux comprendre PluXml, il existe une documentation PDF. Il existe aussi un guide pour les développeurs.

    Récemment, nous avons créé un Framework CSS pour PluXml qui pourrait te permettre de créer un joli thème. La prochaine version sera basé là dessus. La documentation est disponible ici..

    Bien entendu, si tu as besoin d'aide, le forum est à ta disposition.
  • Merci pour tous ces liens. Je vais éplucher tout cela au calme.
    Le framework va être super pratique et j'ai hate de récupérer un thème fait avec pour commencer à faire le mien. J'avoue ne pas oser me lancer "from scratch" dans la création de mon propre thème.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Emmanuel

    Tu as déjà un theme dispo fait avec le framework sur le github de pluxml
    https://github.com/pluxml/PluXml
    Tu peux télécharger le .zip en cliquant à droite sur le bouton "Download ZIP"
    Apres récupère tout le contenu du dossier /themes/defaut
    ça te servira de base de départ pour faire un thème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Extra.... yapluka :rolleyes:

    Encore merci à tous les 2.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.